Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PC portable petit prix (1000 euros) à utiliser comme sampler. Est-ce que c'est possible ?
:D: Salut à tous, j'attends un peu d'aide pour me sauver la vie,
Je vais acheter un PC portable premier prix car mon utilisation s'arrêtera à Words : c'est pour avoir une machine à écrire améliorée. Et puis je me suis dit que peut-être je ne devrais pas acheter de sampler à côté comme je comptais le faire... En effet, je fais de la scène seul avec des machines mais jusqu'à maintenant ça n'était qu'instrumental. Désormais j'aimerai rentrer quelques samples de voix. Est-ce que c'est possible avec un PC à 1000 euros et un logiciel genre Cool Edit Pro ? Quel type de connexion midi puis-je utiliser ? Quel carte son ? Sachez que je possède le pack LA PRO ISIS qui tourne sur PC à la maison. Je n'entrave pas grand chose à la MAO donc parlez-moi avec des mots qu'un simplet comme moi puisse comprendre. Merci d'avance pour votre aide à tous.
Vous pouvez me filer des infos sur mon mail = jacquot_de_nantes@hotmail.com :)
Mc. Mick
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
C'est une évidence que plus cher c'est mieu



Euh, ca se discute. Le dernier celine dion, il est pas mieux que le dernier CD que j'ai achete deux fois moins cher. ( je cite pas le cd, comme ca, pas de debat la dessus. Malin, hein ? )

Cela dit, je rejoindrais pseudo pour dire que les portables "no name" sont merdiques, et je rejoins direct Barna que pour faire du Word, c'est largement suffisant.

Deja, la mere de mon voisin ( japonais de Tokyo, pour la petite histoire ), elle a dit que c'est pas bien ( et c''est connu que les mamans japonaises s'y connaissent, en portables ).

Serieusement, les portables no name sont merdiques pour differentes raisons : pauvrete de fabrication ( tres important pour un portable : si le dur est mal ventile/refoirdi, il ne lacheran que plus rapidement, par exemple ), mauvais SAV, mauvais ecran, etc...

Maintenant, toujours pareil, pour faire du WORD, n'importe quel truc neuf d'aujourd'hui suffit. Mais je l'utiliserais pas comme sampler sur scene. ( et la, c'est ma grand mere qui me l'a dit ).
32
:D: Salut les amis et merci d'écrire en abondance sur mon sujet, le truc c'est que pour l'instant après 3 pages de brèves de comptoir me voilà avec une seule explication que j'aurais trouvé tout seul, excusez moi : acheter un PC bon marché pour faire mes petites affaires d'écriture et prendre un sampler d'occas' à côté pour mes samples. Il est certain que c'est la meilleure solution, je suis ok avec vous, mais ma question c'était ça : "est-ce que je peux éviter d'acheter un sampler et tout faire avec mon PC pour être cool" ??? (comme ça je peux écrire à toutes mes maîtresses pendant que les bécanes tournent quand je joue !!! C'est à ça que je pensais !!! Non, hors plaisanterie : y'a bien des gens sur terre qui font de la zic sur un portable sacré non di diou d'non di diou et qui sauront me dire : oui colle derrière ta merde à 1000 euros une carte son SYVR GIGA SUPRA 2500 CELEZIC S-2000 et tu pourras te servir de la bête comme d'un sampler). Merci et God bless you ! :D:
Mc.mick
33
Mc Mick, merci de reconnaître nos talents de prescripteurs à leur juste valeur, il y a juste un truc que tu mentionnes au départ : le budget.
Donc si tu veux un portable performant avec une carte son performante avec la possibilité de faire tourner des samples de manière stable, eh bien avec ton budget, tu n'y arriveras pas. Point barre.
On a juste mentionné que pour le même budget tu pouvais avoir quelquechose de plus professionnel, mais si tu pouvais déjà répondre à la question, alors là je vois plus ce qu'il reste à dire sur ce post.
34
Moi j'ai un portable de marque (compaq) et la carte son interne est merdique, donc carte son externe obligatoire...
a ta place j'achèterai un portable de qualité d'occaz, genre un ancien Ibook ou un PC portable de bonne facture (on en trouve à 500€ d'occaz, pas besoin d'un foudre de guerre...), je prévoirai de changer le disque dur (env 120€ pour un 20 giga) et avec le reste de l'argent j'achète un Yamaha A3000 ou un petit Akai ou encore un Emu..., et là tu te fera bien plaisir, sans galère....
35
:D: Salut mes chéris ; il est finalement possible que je récupère pour un bon prix "une bête" (ne me demandez pas ce que c'est, c'est en pourpaler) : si ça se fait, qu'est-ce que vous me conseiller comme carte son sachant que j'ai juste besoin de connectiques Midi !
Danke !!! :clin:
36
Pour en rajouter un peu, pas plus tard que samedi j'ai fait un live avec le portable d'un pote de marque GERICOM (acheté à Carouff....et c'est pas du TOsh, Sony, ou Asus)PIV 1.8, 512 de ram, j'ai utilisé la carte son intégrée et je suis arrivé à 11 ms de latence dans son Ableton live!!!!! (bon le son c'est sûre que c'est pas les convertisseurs de ma waveterminal...)
Tout les samples et controle de filtres etc.. étaient déclenchés par un clavier M-audio Radium 49 pluggé en USB, et pas un plantage, hyperstable et tout............
Vous en faite ce que vous voulez, mais voila ma petite expérience perso.......
37
:bravo: Content de voir qu'il y a des gens comme Counterfeit qui ont des expériences enrichissantes pour nous autres au sujet de la performance live équipée d'un portable... Peux tu nous parler un peu plus longuement de ton expérience plutôt intéressante. :D:
38
J'ai une fois essaye d'emmener un portable (compaq... encore !) en répèt pour justement balancer des samples, en utilisant le chip son intégré... Bonjour les parasites, j'ai cite zappé c'était inutilisable... maintenant je sais pas si ça le fait chez vous autres...