Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PC portable petit prix (1000 euros) à utiliser comme sampler. Est-ce que c'est possible ?
:D: Salut à tous, j'attends un peu d'aide pour me sauver la vie,
Je vais acheter un PC portable premier prix car mon utilisation s'arrêtera à Words : c'est pour avoir une machine à écrire améliorée. Et puis je me suis dit que peut-être je ne devrais pas acheter de sampler à côté comme je comptais le faire... En effet, je fais de la scène seul avec des machines mais jusqu'à maintenant ça n'était qu'instrumental. Désormais j'aimerai rentrer quelques samples de voix. Est-ce que c'est possible avec un PC à 1000 euros et un logiciel genre Cool Edit Pro ? Quel type de connexion midi puis-je utiliser ? Quel carte son ? Sachez que je possède le pack LA PRO ISIS qui tourne sur PC à la maison. Je n'entrave pas grand chose à la MAO donc parlez-moi avec des mots qu'un simplet comme moi puisse comprendre. Merci d'avance pour votre aide à tous.
Vous pouvez me filer des infos sur mon mail = jacquot_de_nantes@hotmail.com :)
Mc. Mick
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah oui j'ai toujours raison face à des mecs qui veulent pas argumenter, car en fait ils ne font que répéter un trucs lus/entendus par-ci par-là, sans avoir vraiment d'expérience perso dans la domaine en question.
Prouvez moi objectivement que les portables de supermarché sont des bouses !
22
:mdr: c'est mon troisiemes ordi portable !! quand aux arguments t'as qu'a lire les tests de mec dont c'est le metier :clin: !! mais deja dit precedement en premier , LA QUALITE DE FABRICATION !! ( bordure d'écran,pixel,plastik,option,SAV il entend le gars là ?
( bon c'est mon dernier mess,car ça me saoule d'argumenté sur des points évident !!
salut et RDV a carrouff pour ton nouvel ordi ! rayon SAV :mdr:
Www.myspace.com/ericlescamusic
23
Reviens pseudo, j'ai juste une question à te poser, comme ça on saura à quoi s'en tenir sur la qualité de ta config : les performances ! :bravo:
Combien de pistes Dtd,
Combien d'effets / instruments Vst
Stabilité etc...
Comme ça tu argumentes sur des points sur lesquels on ( je ? ) est intéressés, et on évite de comparer sur le papier.
A toi :
24
J'ai pas dit que les no name était aussi bien que les portables de marque ! J'ai dit que je voulais avoir une preuve OBJECTIVE que c'étaient des merdes comme tu le laisses penser.
C'est une évidence que plus cher c'est mieux. Et comme je le précisais plus haut, ces ordis ne sont pas des portables, mais des transportables. Ce qui fait toute la différence (plastique, qualité de fabrication, batterie etc...).
Et concernant le sav (et uniquement ce point): je préfère acheter un no name cher Auchan qu'un Compaq à Montgallet...

Ce qui me gonfle par dessus tout, c'est les jugement sans expérience valable pour en tirer des conclusions objectives. C'est pas parce que tu a eu 3 portables que tu es le messie !
Et

Citation : quand aux arguments t'as qu'a lire les tests de mec dont c'est le metier


Donne des liens, des articles qu'on se fasse une idée.
25
Bon yann , les perf sont avec un Asus une RME multiface et un HD ice firewire de 7/8 vsti une 20ene de plug 40 tracks audio et une 10ene en midi vers reason ( nnxt ) et le net en tache de fond , et ça s'en soucis .
ensuite pour barna, je N'AI JAMAIS DIT ( et tu peux relire ) que les portables sans marque etaient de "merde" mais quand tu achetes un portable a 1300/1500€ autant mettre 500€ de plus pour avoir qq chose de plus fiable . et pour les liens j'en ai deja donner un , je ne fais pas nounou ! fais des recherches en fonctions de tes besoins ... mais comme je ne suis pas radasse

http://www.zonemicro.com/home.php
http://www.tt-hardware.com/
http://www.computermusic.co.uk/tutorial/laptop/laptop5.asp
Www.myspace.com/ericlescamusic
26

Citation : autant mettre 500€ de plus


OK.
27
Un peu de respect pour tes ainés Pseudo enfin!!!

:mdr:
28
Quand je vois la moyenne d'age içi qui est de 20/25 ans !! je me sens limite vieux croulant :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
29

Citation : Quand je vois la moyenne d'age içi qui est de 20/25 ans !! je me sens limite vieux croulant


Je crois que les 20-25 ans c'est une minorité ici.
On est en majorité déjà parfumé à l'épicéa si tu vois ce que je veux dire...
30
Pour moi ce sera du sapin s'il vous plaît, merci!
:mdr: