Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Système d'expoitation ?

• 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système d'expoitation ?
Si ton pc est récent, la question se pose pas : windows2000 ( ou XP, mais mieux vaut un peu attendre pour ce dernier ).

Comme ça me saoule de redire pourquoi, va là, il y a un début de tut sur pourquoi , et comment installer win2000 sur ton pc pour la mao :

www.enst.fr/~cournape/tut.pdf

En gros, windows 98, c'est un OS de merde, basé sur une architecture de 25 ans, et très usine à gaz. WIndows2000 est radicalement différent, et ne cumule pas les couches de replatrage successifs. Quelques soft ne sont pas compatible win2000 ( en particulier les trucs mal écrits et les programmes dos ); XP a un mode pour les faire fonctionner, et ça marche pas trop mal, à ma connaissance.
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as déjà vraiment utilisé linux avec des personnes qui ne savent pas top comment marche un ordi ? C'est l'horreur

Combien de personnes, crois-tu, sont prètes à passer 10 heures pour faire marcher une souris sous X ? à se passer de matériel 'folklorique' pas super bien géré ? il n'y a pas d'api standart pour le son, par exemple ( SDL ? ALSA ? ). Asio n'étant pas free, plusieurs distrib n'en veulent pas.

Linux, c'est très bien pour certains trucs, mais certainement pas pour de la musique. C'est bcp plus compliqué à installer, utiliser, configurer.
12
Salut a tous,

je ne suis pas du tout d accord avec ceux qui disent que sur linux c est le neant en audio ou midi ou synthe virtuel !!!!!!!!!!!!!

Regardez par exemple cette emulation du juno 6 : http://www.ultramaster.com/juno6
c est de la bombe et c est gratuit !!!!!!

allez sur le site et vous decouvrirez le de l audio sous Linux. J en connais qui vont etre tres surpris. + de 1000 liens vers des applications audio de tous genres !!!!!!!

http://sound.condorow.net/one-page.html

Alors avant de dire que linux c est de la me......... il faut se renseigner un peu !!!!

Merci

A+
13
Ben oui, sauf que tu joues comment, de ton synthé virtuel ? avec du midi, non ? Et le son, il sort par où ? par une carte son. Ben les drivers , ni pour l'un, ni pour l'autre, ne marchent ni n'existent vraiment sur mon PC. Et du midiman, c'est pas ce qu'il y a de plus ésotérique.

Et là, je suis d'autant plus venere que j'ai réinstalle une debian toute propre, tout joyeux de voir que les drivers alsa avaient été updatés + mise à jour des docs... mais que nenni, après une heure et demi à essayer de compiler ces putain de sources et à intégrer les modules dans le noyau sans succés, j'en ai eu un peu marre.... :fache:

ALors je suis peut être pas un pro du linux, mais je connais un minimum les ordis : quand il me dit dans la compiltaion qu'un header manque, je suis assez malin pour trouver la bonne version. Ce que le musicien moyen ne sait surement pas faire ( d'ailleurs, il ne doit pas avoir à savoir le faire pour faire marcher une carte son ).

Donc linux pour la musique, ben non, franchement, c'est pas ça. Déjà que bcp se plaignent de windows, je veux même pas voir ce que ça donnerait sous linux ! Tout le monde arrêterait la mao, je pense ! Alors que peut être avec une rme, ça va mieux ( il paraot que ça existe, les drivers pour linux, pour les rme ), mais je vais pas acheter une carte à 5000 boules exprès pour linux :mdr:

Je dis pas que faire de la mao sous linux, ce n'est pas possible, mais ça n'a aucun interêt, à mpoins que tu sois pour le 100% libre, ce dont 99.99% musiciens se foutent royalement. ( des synthés soft gratuits sous windows, il y en a aussi, et de très bien, d'ailleurs ).
14
Moi je ne trouve pas ca complique, c est comme dans l audio il ne faut pas faire n importe quoi !!!!

Il vaut mieux avoir peu d outils en s en servir a 200 % que d avoir pleins de trucs et ne rien faire avec !

Il faut savoir qu une installation de linux red hat 7.3 ou mandrake et bien plus simple que celle de windows !!!!!!

Effectivement ca demande une certaine rigueur.
15
Ah, non, mais là, je comprends pas : tu trouves que c'est normal de passer deux heures à essayer d'installer une carte son ?

Pas moi.

Et dire qu'un linux s'instale plus facilement qu'un windows, là... windows, t'appuies sur entrée tout le temps, et c'est réglé. Linux, dés qu'il y a un pb, il va te demander des trucs imcompréhensibles au beotien ! Je sais pas, moi, mais quand j'ai installé mon serveur X, j'ai mis deux heures, juste parce que je ne devais pas mettre l'option kernel frame buffer pour la carte video. Si c'est ça, l'avenir de l'informatique, moi, j'abandonne l'info, et au lieu de programmer des soft musicaux, j'ira élever des chèvres dans le larzac ( d'ailleurs, je me demande pourquoi je le fais aps maintenant, comme ça, je pourra manger de la bonne bouffe pour pas cher :lol: )

Je dis pas que linux, c'est pas bien. C'est une bonne plateforme de développement, je trouve ça bien pour développer des trucs ( sauf quand y a pas le son, c'ets moyen, Csound sans son ), faire du latex. Mais c'est inutilisable par mr tout le monde, en tout cas pour l'instant. Et en plus, c'est pas bandant, comme OS : ça n'invente rien de nouveau, c'est pas graphique, c'est lent ( en mode graphique ).
16
:clin: Thanks'you Gabou2 je vai utiliser le tutorial pour installer Win2000!!!!!!
AAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
17
Gabou2, pourrais tu terminer ton tutorial sur win2000, notamment sur le dual boot, ça m'intéresse! merci à toi (et pourquoi pas le proposer à audiofanzine?)
18
Ok, je ferai ça quand j'aurai un peu de temps... N'hesitez pas à me le rappeler !
19
Salut,

J'ai un cousin qui s'est acheté un ordi tout neuf avec XP et je voudrais savoir si c'est possible d'installer ce dernier sur mon ordi aussi. J'ai entendu dire qu'il y avait un système de protection complexe, c du mytho ou c vrai?

Ciao :clin:
20
C'est vrai