Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Système d'expoitation ?

• 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système d'expoitation ?
Si ton pc est récent, la question se pose pas : windows2000 ( ou XP, mais mieux vaut un peu attendre pour ce dernier ).

Comme ça me saoule de redire pourquoi, va là, il y a un début de tut sur pourquoi , et comment installer win2000 sur ton pc pour la mao :

www.enst.fr/~cournape/tut.pdf

En gros, windows 98, c'est un OS de merde, basé sur une architecture de 25 ans, et très usine à gaz. WIndows2000 est radicalement différent, et ne cumule pas les couches de replatrage successifs. Quelques soft ne sont pas compatible win2000 ( en particulier les trucs mal écrits et les programmes dos ); XP a un mode pour les faire fonctionner, et ça marche pas trop mal, à ma connaissance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, j'ai réactualisé le tutorial -> www.enst.fr/%7Ecournape/win.pdf IL ne manque plus que ... le processus d'installation lui-même, ce qui ne devrait pas trop me prendre de temps, vu que ce sera assez inspiré de ce qu'a écrit l'quipe de Nuendo !

Mais il y a déjà tout ce qui n'est pas explique sur le site nuendo, sur le dual boot, comment booter sur le cd rom d'installation, comment faire si on veut garder windows98, etc...

Tout critique constructive est la bienvenue :clin:
32
Juste pour dire que j'utitlise XP PRO est c'est de la balle :bravo:
Win 2000 idem :!:

Merci pour tes conseilles au grand Gabou :clin:
33
Perso, je préfère rester à win2000 que d'utiliser xppro. Je n'aimes pas le principe de devoir demander la permission à microsoft de pouvoir continuer à utiliser un os que j'ai acheté à chaque fois que je bidouille ma config. (bon, il y a les cracks, les hacks, les trucmuches, mais au moindre hotfix, on risque d'avoir son windows désactivé ou alors il faut accepter de pas corriger les bugs de sécurité)

Non franchement, il est peut-être bien, mais je n'y viendrai que contraint et forcé.
34
Si ça fonctionne pour toi ne change rien :clin:
35
Dis moi Gabou, tu n'aurais pas le même tutorial pour XP? S'il te plait?
on sait jamais!! :clin:
36
Pour xp, c'est quasiment tout pareil ! JE crois même que pour ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est vraiment identique. Je finirai ce WE, si j'ai le temps.
37
Xp PRO ou XP familial ?
pour la MAO le familial n'est il pas suffisant?
38
Ben j'avoue que je ne connais pas la différence entre les deux. J'ai perso un win2000 pro.

...

bon, je viens de regarder. A priori, à moins que tu veuilles faire un réseau compliqué chez toi avec que du windows, le home edition est suffisant. Les trucs que ça rajoute sonjt essentiellement oreitné reseau ( RAS, possibilité de rejoindre un domaine NT, etc... )

-> https://www.microsoft.com/windowsxp/pro/howtobuy/choosing2.asp
39
En effet, c'est ce que j'avais plus ou moins entendu dire mais comme j'ai vu certains mettre le PRO je me suis dit que le PRO apportait des trucs en plus pour la MAO, donc va pour XP familial en ce qui me concerne.
merci
40
Merci bien Gabou! :clin: