Système d'expoitation ?
- 49 réponses
- 19 participants
- 1 579 vues
- 1 follower
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2002 à 00:11:50Système d'expoitation ?
Si ton pc est récent, la question se pose pas : windows2000 ( ou XP, mais mieux vaut un peu attendre pour ce dernier ).
Comme ça me saoule de redire pourquoi, va là, il y a un début de tut sur pourquoi , et comment installer win2000 sur ton pc pour la mao :
www.enst.fr/~cournape/tut.pdf
En gros, windows 98, c'est un OS de merde, basé sur une architecture de 25 ans, et très usine à gaz. WIndows2000 est radicalement différent, et ne cumule pas les couches de replatrage successifs. Quelques soft ne sont pas compatible win2000 ( en particulier les trucs mal écrits et les programmes dos ); XP a un mode pour les faire fonctionner, et ça marche pas trop mal, à ma connaissance.
Comme ça me saoule de redire pourquoi, va là, il y a un début de tut sur pourquoi , et comment installer win2000 sur ton pc pour la mao :
www.enst.fr/~cournape/tut.pdf
En gros, windows 98, c'est un OS de merde, basé sur une architecture de 25 ans, et très usine à gaz. WIndows2000 est radicalement différent, et ne cumule pas les couches de replatrage successifs. Quelques soft ne sont pas compatible win2000 ( en particulier les trucs mal écrits et les programmes dos ); XP a un mode pour les faire fonctionner, et ça marche pas trop mal, à ma connaissance.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/08/2002 à 00:15:30
XP m'enchante toujours plus de jours en jours !
J'avais tres peur pour ce qui est de la compatibilité des softs de MAO et en fait tout roule !!
Par contre au boulot j'ai windows 2000 et son debugage censé stabiliser la bete me plante le pc et me donne envie de balancer la tour et l'ecran (le reste suivrait tout seul ) par la fenetre !!! c'est vraiment l'enfer pour ca...
J'avais tres peur pour ce qui est de la compatibilité des softs de MAO et en fait tout roule !!
Par contre au boulot j'ai windows 2000 et son debugage censé stabiliser la bete me plante le pc et me donne envie de balancer la tour et l'ecran (le reste suivrait tout seul ) par la fenetre !!! c'est vraiment l'enfer pour ca...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/08/2002 à 11:19:36
Linux c'est bien mimi, mais pour la MAO c'est le néant !
Quand au coté "plus pro" de Windows 2000, je pense que beaucoup des outils d'administration devraient pouvoir etre supprimés. Car c'est plus lourd qu'autre chose...
Bon pour l'utiliser en tant que serveur je dis pas, la c'est l'ideal, mais pour la MAO berk berk
Quand au coté "plus pro" de Windows 2000, je pense que beaucoup des outils d'administration devraient pouvoir etre supprimés. Car c'est plus lourd qu'autre chose...
Bon pour l'utiliser en tant que serveur je dis pas, la c'est l'ideal, mais pour la MAO berk berk
Jnt49
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/08/2002 à 21:38:38
Avec Windows XP, je ne rencontre aucun problème:
Je crois que les plantages viennent plus des composants de ta bécane
Je crois que les plantages viennent plus des composants de ta bécane
Anonyme
521410
5 Posté le 23/08/2002 à 23:50:51
Bonsoir Bonsoir !
Quel est le système d'éxploitation le mieux aproprié pour faire de la MAO avec un PC tout neuf tout beau ?
XP & ME parait que ça craint un max , par contre 98II ou w2000 serait peut etre le bon choix !
Les soft pour 98 sont ils compatible avec w2000 et réciproquement ?
Les soft pour XP sont ils compatible avec w2000 et 98II et réciproquement ?
Allez les vieux de la carte sons , faites part de vos éxpèriences Microsoftiènnes !!
Merci à la puissance 44.100KHZ !!
Quel est le système d'éxploitation le mieux aproprié pour faire de la MAO avec un PC tout neuf tout beau ?
XP & ME parait que ça craint un max , par contre 98II ou w2000 serait peut etre le bon choix !
Les soft pour 98 sont ils compatible avec w2000 et réciproquement ?
Les soft pour XP sont ils compatible avec w2000 et 98II et réciproquement ?
Allez les vieux de la carte sons , faites part de vos éxpèriences Microsoftiènnes !!
Merci à la puissance 44.100KHZ !!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/08/2002 à 22:29:52
Sacré gunzip, toujours le mot pour rire. Tu veux foutre le bordel en ajoutant un combat windows vs linux en plus de celui apple vs microsoft ?
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/08/2002 à 22:39:20
D'ailleurs à ce propos, il me semble qu'il existait une rubrique Mac dans les différentes catégories du forum "old edit" . Je ne me suis pas encore assez habitué à ce forum et à son fonctionnement ou ceci a-t'il disparu? et les brêles au fruit défendu se trouveraient-elles dans les mailing-forums???? J'ai la flême d'aller voir...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/08/2002 à 16:55:49
Ah ouais les debats du genre "KEUHAAAA WINDOWS QUEL HORREUR IL FAUT PENDRE BILLOU AVEC SES PROPRES TRIPES" "VIVE LINUX ET MEME UNIX OUAIS ON EST TOUS DES HACKERS EN PUISSANCE A BAS KROSOFT ET WINDAUBE"
Nan tres peu pour moi
Moi j'y ai toujours trouvé mon compte dans win 98 (se), windows 2000 (meme si j'aime moins) et surtout win XP, si les linuxiens trouvent leur compte dans le ptit derivé d'Unix tant mieux pour eux
Nan tres peu pour moi
Moi j'y ai toujours trouvé mon compte dans win 98 (se), windows 2000 (meme si j'aime moins) et surtout win XP, si les linuxiens trouvent leur compte dans le ptit derivé d'Unix tant mieux pour eux
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/08/2002 à 17:02:55
Citation : son debugage censé stabiliser la bete me plante le pc et me donne envie de balancer la tour et l'ecran (le reste suivrait tout seul )
Citation : D'ailleurs à ce propos, il me semble qu'il existait une rubrique Mac dans les différentes catégories du forum "old edit"
Ben oui, mais il devait être fréquenté par 2 personnes par semaine en moyenne. Ils ont bien fait de le supprimer.
Sinon, pour le sujet du post : je sais pas : j'ai un Mac chez moi, et Win95 au bureau.
Dots
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/09/2002 à 18:01:17
'lut
moi je comprends pas que les éditeurs de softs audio, les créateurs de cartes audios... Bref, le monde du home-studio côté vendeurs, n'exploitent pas le filon Linux.
Apple c'est trop cher et moins ouvert. Le PC est idéal mais pourquoi il n'y a pas de drivers pour Linux, de softs audio?
Linux est bien implanté maintenant dans le monde de l'industrie, pourquoi pas dans le monde semi-public de l'audio?
moi je comprends pas que les éditeurs de softs audio, les créateurs de cartes audios... Bref, le monde du home-studio côté vendeurs, n'exploitent pas le filon Linux.
Apple c'est trop cher et moins ouvert. Le PC est idéal mais pourquoi il n'y a pas de drivers pour Linux, de softs audio?
Linux est bien implanté maintenant dans le monde de l'industrie, pourquoi pas dans le monde semi-public de l'audio?
- < Liste des sujets
- Charte