Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation XP / 2000

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation XP / 2000
Le soft XPlite est enfin terminé et il permet de configurer entierement XP/2000 manuellement.
On peut entre autre désinstaller Internet Explorer :bravo: et tout ce qui ne sert a rien pour la musique :clin:

Voila, bonne optimisation à tous!


https://www.litepc.com/xplite.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh, ça te gêne vraiment, une latence de 10 ms ?

Rien que le midi, c'est déjà une latence de qqs ms.
22
J ai dit "ce qui me fait
une latence de 10ms sous reason,alors qu en 48 sample j ai une latence de 10 ms"
pardon je voulais dire ,2 ms sous reason en 48 sample. :oops: dsl
23
J me sers pas du midi de la carte son(l extension),j ai une mpd16 en usb.
donc le midi ca peut aller,mais ce sont surtout les crakements qui me saoulent :x:
des que je mets un effet sur un vst ca crake. :(
24
Gabouchéri, tu viendras chez moi la semaine prochaine pour matter mon blème d'ordo??? :(( :(( :bise:
25
Ça marche, mon poulet. Tu tournes sous XP ou 2000 ? T'as le net ? Histoire de préparer le truc, et que ça roule nickel.
26
Si vous voulez pouvoir supprimmer des composants windows protégés sans passer par un log, il suffit de supprimmer le mot "Hide" de toute les lignes du fichier sysoc.inf qui se trouve dans Windows/inf (activer la visualisation des fichiers caché sinon on voit pas le rep..)

ensuite dans le menu ajout suppression de programme, vous cliquez sur composants windows et vous en avez 2 fois plus à supprimmer..


Citation : est ce que XPlite peut libérer les irq sous 2000?,j ai un conflit entre ma carte ethernet et ma carte son.


tu mets ton ordi en mode "PC standard" et quand tu reinstalle les pilotes tu installe ceux de la carte son avant ceux de la carte réseau..

sauf si t'as une carte mère qui gère l'APIC mais ca doit pas etre le cas sinon t'aurai pas de conflit..
27
Et ca veut dire ke j dois faire un "\FORMAT C:"et ca c est reloud :(
et ma CM supporte l APIC,mais ca fait planter le system.a moins que la aussi il
faille faire "\FORMAT C:".ce qui est vraiment désèpérant :((
28
Pas obligé de faire un format C (même si c'est conseillé..), tu vas ds le menu gestionnaire de périphérique tu clique sur "ordinateur", "mettre à jour le pilote", "installer à partir d'une liste", "ne pas rechercher", et tu choisi pc standard..

dans le même menu tu peut choisir 'pc multiprocesseur apic" si t'as un proc qui gère l'hypertreading, sinon ca doit etre "pc monoprocesseur apic" (je sais pas moi j'ai l'HT..)

si tu choisis apic n'oublie pas de d'abord l'activer ds le bios..
29
Ok,
qd tu dis proc fuity,tu veux dire CPU ou CHIPSET ?
ou si non,c est possible de faire une partition de mon disk dur sous 2000,ke je retrouverai au formatage et a l installe de 2000?
comme ca,j formate le system,et j garde mes fichiers.non?
en meme temps je configure ma CM en mode APIC ds le bios.
et qd j installe les peripheriques,j installe dabord la carte son et aprés la carte réseau.

qu est ce que tu en penses?
30

Citation : ou si non,c est possible de faire une partition de mon disk dur sous 2000,ke je retrouverai au formatage et a l installe de 2000?


Non seulement c'est possible mais c'est très vivement conseillé...

ceci dit normallement ca se fait avant d'installer windows.. tu peut sans doute rattrapper le coup avec le log "partition magic", mais sauvegarde qd même tes fichiers les plus important sur CD au cas où...

je veut dire CPU.. mais pour l'Hypertreading il faut aussi que le chipset le gère...

formater est la solution la plus propre mais tu peut quand même essayer de le faire direct comme je t'ai écrit plus haut..

en cas de format, si t'as activé l'apic ds le bios windows devrait automatiquement s'installer en mode APIC..