Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation XP / 2000

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation XP / 2000
Le soft XPlite est enfin terminé et il permet de configurer entierement XP/2000 manuellement.
On peut entre autre désinstaller Internet Explorer :bravo: et tout ce qui ne sert a rien pour la musique :clin:

Voila, bonne optimisation à tous!


https://www.litepc.com/xplite.html
Afficher le sujet de la discussion
41
Il agit dans plusieurs domaines : anti-adware, anti-backdoor, anti-dialer, anti-hijackers, anti-keylogger, anti-spywares, anti-trojans, anti-trace et anti-cookies. Depuis la version 1.1 release 3 il ajoute aussi un outil anti-liste de démarrage, une liste hosts et un outil pour la manipuler. Depuis la version 1.1 release 4, il ajoute un outil de visualisation des Bho. On y trouve également quelques autres fonctions. En ce qui concerne l'anti-adwares / spywares, il est plus complet que Ad-Aware de Lavasoft car il s'intéresse en plus à des spywares plus rares. Eradique plusieurs dialer. Encore peu porté sur l'éradication des trojans mais évolue à une vitesse folle. Mémorise les cookies à préserver et efface tous les autres. Elimine un grand nombre de Hijackers. Elimine un très grand nombre de KeyLogger. Efface un très grand nombre de traces laissées dans Windows après avoir travaillé avec divers logiciels comme le Pack Office de Microsoft ou après avoir surfé sur le Net. Ces traces sont accessibles à presque tout le monde. En fait, les seules traces qu'il n'efface pas sont celles nécessitant un redémarrage de l'ordinateur pour momentanément lever les protections de Windows sur ces fichiers mouchards comme les fichiers index.dat (utiliser Internet Sweeper en complément et redémarrer votre ordinateur avec Internet Sweeper). Détecte également les incohérences de la base de registres. D'une rapidité magique, pour Windows 95, 98, ME, NT ou 2000.

:fleche: Il éradique, entre autres, Aureate/Radiate, CL/PRS, Comet Cursors, Conducent TimeSink, Cydoor, Download Accelerator Plus Ads, eZula HotText, Gator, GoHip, webHancer, Message Mates, ClickTillUWin, Netpal (RespondMiter, Transpoder, Favoriteman), FlashTrack, SurfPlus, TwistedHumor, MediaPlayer Client ID, SaveNow, DSSAgent, NewsUpd, CommonName, Direct TV Icon, Web3000, SexTracker, Alexa, Attune, BackWeb Client, EverAd, Expedioware, MS Works Auto Updater, WurldMedia (Morpheus), AdvertBar, AllCyberSearch, CashBar, FlySwat 2 & 5, Gratisware, Hotbar, DownloadWare, IEPlugin, Network Essentials, TopMoxie, Bonzi Buddy et WildTangent.

:fleche: Il éradique également des keyloggers tels que : AB System Spy 5.0, Actions Monitor 1.0.1, AE Covert Operation Monitor, Codename Alvin, GlobalPatrol, Hack'99, Hellz Little Spy, HookDump, IntraSpy, IPXKCR, Keyboard Guardian, Keycorder, Keystroke Reporter, KLogger, MDSA Sentinel, NGC PC & Internet Monitor, PC Weasel, Phantom2, Probot, Retrieve, Salus, Screen Logger, SpyCapture, SpyPC, Surfing Spy, Windows Spy Client, Windows Spy Server, WinRecon, Win-Spy, Winvestigator, XtraKeys WinKey Logger.
Enfin il jette un coup d'oeil à la base de registres pour éliminer certaines clés de démarrage automatique de spywares etc. ... et en profite pour nous signaler les erreurs et incohérences qu'il trouve dans le registre.

:fleche: Il est capable de supprimer les cookies, vider le cache Internet Explorer, etc. ...
42

Citation :
Il est capable de supprimer les cookies, vider le cache Internet Explorer, etc. ...



Tu veux dire qu'il est capable de faire ce qu'IE ou un click droit souris peuvent faire ?

Ok, je sors
43
Pour les trojan heureusement que mon anti virus les laisse pas passer.. pour la base de registre et les traces de mes surf je préfère faire ca tout seul...

par contre tu dis qu'il supprimme plus de spy, il faut que je passe le test..

et ce qu'il possède un undo ?? (parceque souvent on supprimme des trucs qu'il vaut mieux laisser..)
44

Citation : et ce qu'il possède un undo ??

Oui.
Le texte que j'ai mis plus haut est un descriptif des possibilités du programme, ce n'est pas moi qui l'ai rédigé (copier/coller)... Je ne saurais t'en dire plus car je ne l'ai pas encore utilisé en profondeur. Pour plus d'infos, je te conseille d'aller voir sur le forum, ou, avec l'update du programme on reçoit l'aide en français.