Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac d'occasion

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac d'occasion
À force de fouiner de droite et de gauche en espérant trouver la perle rare (mais avec un budget proche du zéro ça aide forcément pas en ce moment…), je me suis dis, tiens et si tu mettais ici même les quelques sites que tu fréquentes où on peut trouver des macs d'occasion ? hein, pas con ça hein ? comme ça, si il y en a qui en connaissent d'autres, ils ont qu'à les rajouter à la liste, et si y en a qui cherchent un mac d'occasion (j'ai pas dit pas cher, un mac pas cher, ça n'existe pas…), ben ça sera toujours utile (bon ça y est t'as fini de causer oui ?!)…

donc.

mac plus
annonces mac
mac génération
mac bidouille
svm mac
remarquez au passage l'originalité des noms ici présents !
sacapuce
valcenter
et dans une moindre mesure (les mecs annoncent des prix d'il y a au moins 4 ans !!!)
ordikaz
mais on peut espérer quand même la perle rare…

etc etc.

si vous en avez d'autres, soyez cool de faire passer ! ça peut toujours aider !

.angle.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un G3 400/450 avec 512Mo de ram. ou un iMac DV450…

.angle.
22
Ah oui, effectivement, ça n'a rien à voir !!!!
23
Sauf que si tu veux garder Cubase SX c'est OSX donc un G4 puissant ou un G5. Sinon retour au Cubase VST OS9.

[HS t'as eu un blème avec ton Ibook Nours®? Tu me fais peur là, moi qui a un powerbook qui commence à dater -HS]

Chuuuutt!

24
Ouais mon iBook n'a pas aimé le voyage que je lui ai offert… du coup j'ai l'écran qui refusait de s'allumer, ou des fois il s'éteignait tout seul… bref… un ordi bon à jetter à la poubelle quoi… et comme il n'était pas sous AppleCare, ben je l'ai eu dans le cul… :nawak: les portables c'est génial, à condition de ne les utiliser qu'à la maison… :ptdr: non en fait, y a eu un accident… c'est con, mais c'est des choses qui arrivent…

.angle.
25
Désolé Barna j'avais pas vu le SX à la suite de Cubase… ceci dit, la X10.2.6 tourne très bien sur un G3 450… ça rame un peu, mais ça tourne…

.angle.
26
Ah bon OSX demande bcp de puissance ?
27
Arff moi mon pc me gave en ce moment, il plante sérieusement après avoir changé carte son+carte mère, je me tate pour un mac sérieux là , portable ou bureau... j'ai eu l'occaz de bosser dessus quelques fois :aime:

Hors sujet : à l'époque de nulle part ailleurs, y'avait les paradoxes de vandel là, une fois ils étaient allés à la rédaction de pc magazine je crois, les journalistes, maquettistes etc..... bossaient tous sur mac :mdr:

28
PC mag ! Y'avait toujours des images cochonnes dans leur cd rom ! Et les très cochonnes fallait payer pour les décrypter !!!
29
Haaa exact ! genre fallait appeler un audiotel qui devait te donner un code et tout non? Terrible :mdr:

je crois même qu'avec un code (donc un coup de fil) tu pouvais décripter que 4 ou 5 images :(((

Bon, j'avoue, à l'époque, j'avais essayé :oops:

30
:pong: vicelard(s) va !!!
bah au Quotidien de Paris à l'époque c'était truffé de 1040ST !!! :bravo:
mais franchement pour bien démmarrer à pas cher, un bon vieux G3 450 c'est nickel (finalement, pourquoi l'ai-je vendu ??! :??: )… j'avoue même être tenté par de iMac DV (le summum c'est le DV+), c'est 450 euro en moyenne… 90 euro la barette de 512Mo… lecteur DVD, 2 x firewire, 2 USB (3 en fait, avec celui sur le clavier), un 15" en 1024, un disque dur de 30Go en moyenne… bref, tout ce qu'il y a de plus correct pour faire tourner DP ou Cubase avec 24 pistes audio et des plug ins… (mais moi je veux l'AppleCare !!!!!! chat échaudé…)

.angle.