Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable pour faire du son : oui mais a kel prix ?

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable pour faire du son : oui mais a kel prix ?
SAlut les zicos !!

voila il se trouve qu'au mois de Février/ Mars je m'envole pour des contrées orientales lointaines. Mon PC ne tenant po dans ma valise, on verra pour la Groovebox, je ma tate a acheter un portable et peut etre revendre le PC. Ceci dit, j'ai l'impression qu'une bonne config (bcp de ram surtout) sur un portable c'est po donné.... :(((

Ma config actuelle tourne très bien : Athlon ou AMD 650Mhz, 384Mo RAM, Win XP, SB 128, DVD et graveur. J'utilise surtout Fruity Loops et un jour peut etre Cubase.

D'où ma question, y'a t'il des utilisateurs de portables pour le son, si oui a kel prix.

Quelles sont les possibilités quand aux cartes sons pour portables, car je doute que la Midiman Audiophile ou la Terratec DMX 6 Fire ne rentre :clin:

Voila, merci d'avanc epour les réponses !!

Vinc'
Afficher le sujet de la discussion
41
Edd > t'as vraiment pas a t'en vouloir pour quoique ce soit car Dunbo/Winslow/squarepusher cultive depuis son arrivée un gout pour l'ambiguité et une sorte de foutage de gueule qui laisse a penser qu'il prend ce site pour un terrain de jeu... Attitude qui personnellement me saoule profondement :non: :|
(hé oui ce n'est pas du tout cette attitude que j'adopte avec mes posts pseudo-comico-délirants, mais ca vous vous en etes appercu je pense, pour moi l'esprit communautaire a largement priorité sur l'ego et l'autosatisfaction)
42
Inu---> tu devais pas m'envoyer qq chose hier soir??? :( :clin:
Tiens sinon j'ai laché mon number a gabou, donc tiens toi aussi t'y a droit!
Check your mails!
43
Heùm... j'ai oublié hier soir :oops: :|

Je me fous ca sur un post-it et ce soir ca s'ra ok !! :clin:
44
Oulaaaaa, ca chahute grave dans le forum.....faut po que certains s'énervent, sinon il est où le côté communautaire délirant ?? :???:

Pour répondre à Godefroy FX, ben un Mac j'ai déjà dit non, car trop "PRO" pour moi (et donc trop cher), dont le principal passe temps est effectivement la MAO, ou la music tout court ( car qd j'utilise que la GBox ben c'est plus de la MAO ), mais c'est po pour ca que je veux sortir un skeud ou brancher cinq racks et dix synthès et 7 expandos et 2 tables de mixages , NON NON NON, juste de koi pouvoir m'éclater avec un bon son et pouvoir plus tard faire de l'acquisition audio de mes patterns de la GBox, d'ou une carte CORRECTE comme dirait Bokolini (conn**** :8) ) !!

je pense avoir recentré le sujet, même si + ou - tout le monde s'en fout eheheh :mdr:

pour le doepfer, faudrait que je chope des sons pour comprendre, ou alors c'est bien ce que je disais auparavant et c'est le mot "phrase lab" qui t'as pervertit dans l'erreur Gab' . En fait je fais po du tout référence à la machine de ce même nom, et j'avoue que c'est entièrement mo faute.

Ce synthé virtuel sur MMaker était composé de 4 potards (cut-res-tone-et un autre jesaispukoi) et ensuite tu définis la note selon sa hauteur, son attaque (smooth ou franche) et sa fin de la même manière.....c t plus ou moins ca !! y'en avait deux et j'ai rarement trouvé ca marrant, dès fois je suis po assez patient pour trouver ZE :8) rythme!!

Et d'ailleurs personne fais de la tek minimalist (détroit- hawtin-mills....) parce que je me sens seul :(((
45
DIsons que dans l"'absolu, je peux comprendre que tu trouves ça limitant, mais justement, si je te crois :

Citation :
Et d'ailleurs personne fais de la tek minimalist (détroit- hawtin-mills....) parce que je me sens seul

ILs utilisent tout à fait ce genre de limitations, l'interêt etant d'aller au delà des limites du truc, d'en être conscient ( c'est toute la différence entre un richie hawtin et un neuneu qui se croit être bon en faisant boum boum ). par exemple, Jeff mills utilise du dopefer, l'a100, surtout, mais aussi des modules séquenceurs, qui s'inspire ( ou l'iverse ? ) du MAQ 16/3. C'ets vraiment beaucoup plus puissant que tu ne le penses, mais l'interêt d'eun séquenceur de type analogique ne peut pas vraiment s'expliquer...
46
Je crois, qu'il faudrait me faire une petite démo, je suis curieux de savoir ce que ca peut faire.

Ca se trouve c'est avec ces séquenceurs analogiques qu'ils font leur lignes de basse de la mort.

Ce que je recherche, c'est ce son de synthé, de basse très présent en minimaliste....je sais po comment le décrire...tout comme leur musique, elle a cette simplicité car elle n'est po trop chargé d'instrus mais elle est à la fois très complète et nettement plus entrainante que de la house ou même la hard tek.....

Tu sais po par hasard si il y a un CD de samples dédié à ce genre de zik, parce qu'alors là, ca ferait toute la différence....il me faut vraiment lgtps sur la GBox pour trouver le son que je veux, en plus je peux pas travailler chaque partie du kit rythmique indépendemment, il faut que je ruse pour modifier le clap sans modifier le kick, bref galère !!

Mais ceci dit avec un peu de persévérence, j'y arrive plus ou moins.....il me manque encore ce balancé, ce groove, qui est si caractéristik de la tek minimaliste.
Voili voila !!

Vinc'