Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable pour faire du son : oui mais a kel prix ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable pour faire du son : oui mais a kel prix ?
SAlut les zicos !!

voila il se trouve qu'au mois de Février/ Mars je m'envole pour des contrées orientales lointaines. Mon PC ne tenant po dans ma valise, on verra pour la Groovebox, je ma tate a acheter un portable et peut etre revendre le PC. Ceci dit, j'ai l'impression qu'une bonne config (bcp de ram surtout) sur un portable c'est po donné.... :(((

Ma config actuelle tourne très bien : Athlon ou AMD 650Mhz, 384Mo RAM, Win XP, SB 128, DVD et graveur. J'utilise surtout Fruity Loops et un jour peut etre Cubase.

D'où ma question, y'a t'il des utilisateurs de portables pour le son, si oui a kel prix.

Quelles sont les possibilités quand aux cartes sons pour portables, car je doute que la Midiman Audiophile ou la Terratec DMX 6 Fire ne rentre :clin:


Voila, merci d'avanc epour les réponses !!

Vinc'
2

Citation :
voila il se trouve qu'au mois de Février/ Mars je m'envole pour des contrées orientales lointaines



Salaud ! Ou, exactement ? ( Parce qu'en fait, si tu pars au japon, t'as carrément interêt à attendre d'aller là bas, c'est beaucoup moins cher ( j'ai des potes qui sont là ba en ce moment, c'est assez démentiel )).

Citation :
Ceci dit, j'ai l'impression qu'une bonne config (bcp de ram surtout) sur un portable c'est po donné



il y a des offres chez surcouf qui ont l'air assez intéressantes ( entre 1500 et 2000 euros ). Le gros problème du protable, au delà du prix, c'est surtout le disque dur, qui est beaucoup moins efficace. Les proc, aussi , sont un peu différents, mais je sais pas en quoi ça influe sur les perfs.

Citation :
Quelles sont les possibilités quand aux cartes sons pour portables, car je doute que la Midiman Audiophile ou la Terratec DMX 6 Fire ne rentre



Bien vu ! En fait, ça dépend de ce que tu veux faire? Vu que tu utilisais une sb128, je dirais qu'une carte sur usb aux alentours de 400 euros te conviendra. Sinon, il y a la solution firewire ( chère ), ou pcmcia, qui a l'inconvénient d'être très très fragile ( dans ce cas, la rme multiface peut être pas mal, car tu pourras récuperer la carte son après en achetant l'interface pci pour pc de bureau ).
3
'lut !!

ben oui Gab', je me casse en Chine pour mes études et pour faire un stage....de Mars à Décembre....et je pense que les prix en Chine sont a peu près équivalents à ceux du Japon sinon tout le monde achèterait dans le pays ou c le moins cher....ça se tient comme raisonnement !! ??

En fait je pense po pouvoir tenir aussi longtps sans faire un minimum mumuse avec une machine. Tant pis pour la GBox mais au moins Fruity Loops. En attendant je faisais juste que me renseigner pour des questions futures (lointain le futur !!).

Et toi qui a roulé ta bosse Gabou, si je peux m'exprimer ainsi, je suis actuellment en train de me demander si tous ces rêves de grandeurs en matos valent le coup . Je fais surtout de la tek (influence Détroit) ou de l'électro en tout genre (bidouillage merdik le plus souvent) avec la Gbox. Je préfère tourner des boutons physiques car j'ai l'impression de mieux pouvoir controler et surtout je epux en bouger deux en même temps, et plus dans certains cas (avec mes pieds par ex :8) )
Y'a t-il des "trucs" que je pourrais ajouter pour augmenter mes possibilités ?? Oublie l'expandeur avec clavier, c po mon truc !! Mais, est ce que certains séquenceurs hardware sont plus dédiés à ce genre de music ou alors vaut mieux que je reste comme cela car ca vaut po forcément le coup d'aller + loin ??

Merci pour avoir eu le courage de lire jusqu'ici, et pour les réponses éventuelles !!

Vinzzzzzzzzzzz
4
Cher homonime je ne vois qu'une lumière à ton chemin Apple titanium et la musique fut.... :clin:
5
Salut Homonyme VinX !!

tu pourrais être un peu plus précis ?? expliquer ce choix par ex !!

Merci !!

Vinzzz
6
Et celui là par ex....je parles par forcément du prix même si ce sera pas plus de 15 KF ou 2250 Euros !!

Toshiba Satellite 2410-303 : https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=65f5f370%2D2f6b%2D40d8%2D38cf%2D370c682c5c61&UID=076d0be09%2Dcc49%2D95dc%2Dd584%2Deb682917fd30&AID=&Origin=FnacAff&PRID=1369604&Detail=all#detailfiche

eh oui ça c du lien les amis !!

A+

Vinc'
7

Citation :
Cher homonime je ne vois qu'une lumière à ton chemin Apple titanium et la musique fut



mouais, ça se discute beaucoup, ça. Puis au prix où est le titanium, honnêtement, faudrait que ça en ait plus dans le ventr que ça. Mac, surtout en portable, c'est très bien, quand t'es riche; mac os est plus ergonomique, et tu as l'interêt avec mac os X d'avoir accés à tous les soft libres ( bon, là, ok, en musique, ça te fait souvent une belle jambe ). Mais il n'y a aps de raison intrasèques pour lesquelles un mac soit plus adapté qu'un pc à la musique, ça non.

Bref, donc, si t'aimes les boutons, et que tu bveux faire de la tek genre détroi, un produit qui moi me fascine, c'ets le MAQ 16/3 de doepfer. Cherche bien dans les annonces, il y en a un en vente ( une semaine, deux semaines ? ) à 300 euros, c'est une bonne occase. Si j'etais pas fauché, je me le serais bien pris... DOnc s'il est encore dispo, ça peut t'interesser.

En gros, c'est un séquenceur de type analogique ( je te rassure, c'est midi ), il y a pleins de potars, ça permet de faire de la musique par pattern.

http://doepfer.de/home_e.htm

Bon, il y en a un autre absolupment magnifique, mais bon, question de place ( et de prix ), c'ets pas le délire inetgral. Mais sinon, mon dieu, quelle merveille :



8
Salaud, l'image est coupée !!!!!!

FredT, c'est ignoble ? quelle vision d'horreur, unshaltwerk découpé, alors que j'etais en train de manger, en plus... je me sens mmaaaaaaaallllllll :mdr: :mdr:
9
Putain, il s'est remis tout seul en entier. J'ai rien dit.... :oops: :oops:
10
C'est sur qu'avec ton séquenceur de 9unités dans les "contrées orientales lontaines" ça rends toujours service. :lol: Le débat Mac / Pc je te le laisse....