Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule : plus c'est puissant, plus c'est bruyant.

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 1 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule : plus c'est puissant, plus c'est bruyant.
J'ai la chance de posséder une superbe configuration pour la MAO dans ma chambre (bi-processeur, SCSI, 1giga de RAM, etc.) mais mon PC fait un boucan incroyable !! En effet, pour refroidire toute cette puissance, les ventilos tournent à bloque et s'en dégage un ronronnement continue très désagréable et extrêmement gênant pour l'enregistrement micro. Alors voilà, c'était un petit coup de gueule car aujourd'hui, un gros CPU demande un gros ventilateur, un DD très rapide comme du SCSI 15000tr/min demande un rack ventilé, ainsi de suite... on a besoin de puissance pour la MAO mais d'un autre côté elle nous apporte du bruit : quel cercle vicieux... J'ai pas les moyens de mettre du watercooling et encore moins d'emménager une pièce pour les prises de son reliée à une autre pièce pour entreposer le PC...

Bref...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ma part, j'ai changé le ventilo de mon ventirad Thermaltake Volcano 7 par un Enermax de boitier 80 mm, car le bruit était insupportable (équivalent à un micro-ondes avec du souffle en +, imaginez ...!)
J'ai conservé le radiateur du Volcano 7, car il est très performant.

Franchement, je suis pas déçu d'avoâr faire ça, le refroidissement est tout aussi bon, le bruit en moins... :clin:

Pour 70 balles de plus, j'ai trouvé le silence... que demande le peuple :lol:

Sérieusement, avant de penser à déplacer/enfermer/etc votre tour, pensez aussi à bien ventiler votre tour. Par exemple : un ventilateur de boitier à l'avant qui récupère de l'air frais, et un (ou deux) à l'arrière qui extrait l'air chaud + un ventilo peut être moins performant mais moins bruyant sur le proc, ça peut parfois être bien plus judicieux - et moins bruyant - qu'un seul gros monstre sur le processeur. :clin:

Et puis des nappes rondes, c'est cher, mais terriblement efficace pour la circulation de l'air à l'intérieur. De plus, ça facilite l'accès pour aller grater dans son ordi. :clin:


~Zaprout~
42
Si tu savais Zaprout : J'ai une moyenne/grande tour Antec avec à l'avant 2 ventilos en aspiration et à l'arrière 2 ventilo en extration... sans compter le ventilo de mon alim 500W... plus les deux petits ventilo pour le rack SCSI... plus les deux ventilos de processeurs... un sur la carte graphique... etc etc...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

43
Ah oui en effet.

Enfin bon, moâ je parlais pour une configuration du style plutot "standard" avec un athlon récent. :clin:


~Zaprout~
44
Tiens.... en passant, je me suis souvenu de ce vieux post contenant un message de junkyseb à propos des disques WD qui étaient selon lui de la merde... ben à l'usage mon 80GB WD qui a fêté son premier tour de soleil s'en sort assez bien... pour le moment rien à déclarer... :boire: comme quoi un modèle n'est pas l'autre... heureusement.... j'aimerais pas retomber sur une série WD "orangina" (faut secouer ou les données restent collées au fond), même si celui d'un pote avait survécu à un accident de moto (où le disque avait été éjecté de la sacoche et avat rebondi sur 15m sur les pavés... et avait survécu longtemps)
45
Pour le silence , ya la solution ultime : le béton
Ceci n'est pas un post