Proc 64bits
- 50 réponses
- 6 participants
- 1 224 vues
- 1 follower
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2002 à 18:09:36Proc 64bits
Salut,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles à propos de ces nouveaux procs (ça fait un bail que j'en entends parler)? Quand sortiront-ils? AMD ou Intel en premier?
Parske j'attend que ça pour changer de PC, et je me demande: si je change quelques pièces et qu'après, en mettant le proc 64 bits dans 6 mois, plus rien n'est compatible, je l'aurai dans le baba! Donc, quelles sont les pièces que je peux changer sans risque?
Merci d'avance.
Ciao
Quelqu'un a-t-il des nouvelles à propos de ces nouveaux procs (ça fait un bail que j'en entends parler)? Quand sortiront-ils? AMD ou Intel en premier?
Parske j'attend que ça pour changer de PC, et je me demande: si je change quelques pièces et qu'après, en mettant le proc 64 bits dans 6 mois, plus rien n'est compatible, je l'aurai dans le baba! Donc, quelles sont les pièces que je peux changer sans risque?
Merci d'avance.
Ciao
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/12/2002 à 21:47:28
Faudrait aussi voir ce que done la FPU ( unité de virgule flottante ) par rapport à un x87.
De toute façon, avec un alpha ou un ultra sparc, tu pourras pas trouver de carte son, j'imagine que le bus PCI, ça existe pas vraiment ( PCI = techno intel ).
De toute façon, avec un alpha ou un ultra sparc, tu pourras pas trouver de carte son, j'imagine que le bus PCI, ça existe pas vraiment ( PCI = techno intel ).
Anonyme
10184
32 Posté le 29/12/2002 à 21:51:22
Citation : 7 ans pour avoir un noyau NT qui fonctionne pour un utilisateur normal ! QUand je te disais qu'il faut attendre....
ben c'est parceque microsoft a laissé tomber la compatibilité ascendante win16, le nombre d'applications qui tournent pas sous xp alors qu'elles fontionnaient sous 98...
par rapport à nt3.51, le kernel a pas beaucoup bougé, mais c'est les autres couches de l'os qui ont été sérieusement remaniées.
Le problème est plus politique qu'autre-chose: microsoft pousse les développeurs dans un sens, puis dans un autre, les api's se succèdent, se ressemblent, mais ne sont pas équivalente... y a qu'à voir la façon dont les fonctions de directx sont nommées à chaque version pour comprendre que directx8.1 ne supporte pas directx7,5,3 mais que directx7,5,3 sont disponnibles parallèlement dans l'os... Pour les autres apis, c'est moins visible mais c'est le même bordel...
Anonyme
10184
33 Posté le 29/12/2002 à 21:55:20
Citation : De toute façon, avec un alpha ou un ultra sparc, tu pourras pas trouver de carte son, j'imagine que le bus PCI, ça existe pas vraiment
Si si...
ils ont le pci. Mon alpha a un slot pci. Les silicon graphics ont aussi le pci, les sparc aussi(ex: Sun Blade)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 29/12/2002 à 21:56:11
Ben c'est bien ce que je disais, non ? ENfin bon, il n'y a pas que ça, il y a aussi le scheduler qui est quand même nettement mieux, etc...
Par contre, pour ce qui ets du changement d'API, je suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, c'ets carrément la grande force de microsoft, et une des grabndes fgaiblesses du libre, assez souvent : les apis changent tout le temps ( cf flop d'apache 2.* à cause des mltiples changement d'api ). Je trouve personnellement que c'est la principale faiblesse du libre : ça change tout le temps, les versions se succédent. Au début, je me suis intéressé à linux parce que je trouvais que windows ct le bordl,l ben linux, c'est encore pire ! Et même si j'apprécie ma debian pour pas mal de choses ( ah, les apt-get par internet, si les gens savaient que ça existait, ils en pleureraient ), je trouve que c'est quand même un immense imbroglio.
Par contre, pour ce qui ets du changement d'API, je suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, c'ets carrément la grande force de microsoft, et une des grabndes fgaiblesses du libre, assez souvent : les apis changent tout le temps ( cf flop d'apache 2.* à cause des mltiples changement d'api ). Je trouve personnellement que c'est la principale faiblesse du libre : ça change tout le temps, les versions se succédent. Au début, je me suis intéressé à linux parce que je trouvais que windows ct le bordl,l ben linux, c'est encore pire ! Et même si j'apprécie ma debian pour pas mal de choses ( ah, les apt-get par internet, si les gens savaient que ça existait, ils en pleureraient ), je trouve que c'est quand même un immense imbroglio.
Anonyme
10184
35 Posté le 29/12/2002 à 21:56:33
Gabou, pour ce qui est du x87, ça devient difficile vu que le PIV n'a pas de fpu x87 (d'où le ramage sous cubase si le son est très faible)
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 29/12/2002 à 21:56:41
Pourquoi ya que Linux comme OS? Et Win XP 64? Et Solaris?
Pour revenir à ma question de départ: ya pas d'incompatibilités matérielles? par exemple, si j'achète une station avec sparc, je pourrais changer les DD, la RAM, etc...?
Par contre, pour les drivers, ça risque d'être corsé, c vrai!
Pour revenir à ma question de départ: ya pas d'incompatibilités matérielles? par exemple, si j'achète une station avec sparc, je pourrais changer les DD, la RAM, etc...?
Par contre, pour les drivers, ça risque d'être corsé, c vrai!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 29/12/2002 à 21:57:32
Ah, désolé pour le pci Mais le jour ou midiman fera un driver pour sparc, windows sera sous license GPL !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 29/12/2002 à 21:59:48
Citation :
Gabou, pour ce qui est du x87, ça devient difficile vu que le PIV n'a pas de fpu x87 (d'où le ramage sous cubase si le son est très faible)
Là, par contre, c'est faux, et j'en suis sûr. tu programmes la fpu en asm d'un PIV comme sur un PIII ou un athlon ( mis à part le SSE2, bien sûr ). Et le pb du silence, c'est le pb de la dénormalisation : prend les plug in waldorf, ohmforce ( et bien d'autres, mais ce sont les deux seuls dont je suis certains qu'ils traitent la dénormalisation ), t'auras pas ce pb...
Anonyme
10184
39 Posté le 29/12/2002 à 22:01:03
Citation : Et Solaris?
... ben à ton avis, tu recevra quoi avec ton ultra sparc
j'ai parlé de linux parceque c'est un os pour lequel il y a plus de drivers que pour Solaris et autres... dans linux, les drivers disponibles sous forme de code source peuvent être recompilés moyennement quelques adaptations sur virtuellement n'importe quel processeur.
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 29/12/2002 à 22:05:56
Ah, ok, je vais faire à ça alors! Et Win XP 64, vous y croyez pas? Ca serait les mêmes drivers que pour XP normal de tte façon? mais c clair que ça fait une dépense en plus.
Et pour ma deuxième question svp?
Et pour ma deuxième question svp?
- < Liste des sujets
- Charte