Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proc 64bits

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 1 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proc 64bits
Salut,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles à propos de ces nouveaux procs (ça fait un bail que j'en entends parler)? Quand sortiront-ils? AMD ou Intel en premier?

Parske j'attend que ça pour changer de PC, et je me demande: si je change quelques pièces et qu'après, en mettant le proc 64 bits dans 6 mois, plus rien n'est compatible, je l'aurai dans le baba! Donc, quelles sont les pièces que je peux changer sans risque?

Merci d'avance.

Ciao :clin:
2
Si tu veux pas attendre trop longtemps, tu peux acheter un bon vieux athlopn xp des familles, parce que même si ça sort dans 6 mois ( et de toute façon, on peut pas vraiment savoir, entre les délire du hammer d'amd et du truc d'intel, c'est la guerre, et il n'y a pas à ma connaissance de sortie officielle pour aucun des deux produits ), ben avant que ce soit utile, on peut attendre.

Parce que bon, les proc 64 bits, ça demande un nouveau système d'exploitation, de nombreux programmes bien réecrits, etc... La passage à 64 bits sera quand même la plus grande révolution des procs pour PC depuis la venue du 386 ( 32 bits... ) !

Pour voir les interêts et les revers du 64 bits, une excellente adresse ( par ailleurs le meilleur site en français qu je connaisse parlant des techno liées à l'informatique pour le profane ) :http://www.onversity.com/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&M=informat&O=touslesmots&P=N200209.
3
Lol...
me rappelle un des premiers bench 32bit de l'itanic euh itanium... il caracollait un peu devant le 486dx4 100, et parfois au niveau du sx25...

Non, c'est un processeur super si tu sais pas ce qu'est un 64bit et que tu veux intel marqué dessus... ça pompe à mort aui niveau courrant électrique et au niveau portefeuille... L'itanium est plus un mouvement d'intel pour dire "regardez-nous, nous aussi on sait faire du 64bit" qu'un produit réelement viable. Intel est occupé pour le moment à se battre pour convaincre les intégrateurs de serveurs haut de gamme de bien vouloir regarder l'itanium2 (le un s'est crashé commercialement, le 2 suivra).

Perso, pour du 64bit, j'essayerais de me chopper un alpha au rab (NT4 tourne dessus, ainsi qu'une beta pirate de win2000)... ou alors un Ultra Sparc, un IA64 HP, ... mais pas un ninteldo.

Ah mais non, j'ai déjà un alpha... (ok, un vieux à 233Mhz)
4
Ah, ouais, d'accord, donc j'attend comme un con quoi! :lol:
Mais ça doit bien servir à quelquechose le 64 bits? Sinon, déjà pourquoi on est passé du 16 au 32 bits?
En ce qui concerne le Clawhammer, AMD assure une bonne compatibilité avec les softs en 32 bits puisque le proc lui-même n'est pas purement du 64. Et je crois que pour l'Itanium (Intel) ça va être la même chose. Quand à l'OS, ya le XP 64 qui est déjà prêt.

Bon, je vais attendre de voir encore un peu...
5
Ragoutoutou> Et le ClawHammer, il pue? :lol:
Ce qui m'énerve c'est qu'ils arrêtent pas de repousser la date de sortie, ils ont été les premiers à en parler mais tardent à le sortir (d'après les dernières nouvelles, sortie au 2ème trimestre 2003!).

C'est vrai qu'il existe déjà des procs utilisant le 64 bits. Mais est-ce qu'ils marchent bien? et à quels sont leur prix?
6
Ouais, des ultra sparc, ça pullule les universités qui aiment bien les proc à 700 registres ( j'ai des potes qui devaient faire un petit compilo là dessus, ils ont pas passé que du bon temps :mdr: ).

Mais bon, pour la musique, il y a pas trop d'interêt pour l'instant ( je sais pas comment linux tourne dessus, par contre ). Perso, avec mon vieux PIII des familles, ça me suffit largement !
7
I have a dream
ou les pequenots d'intel, d'amd, microsoft et etc ne prendrons plus les acheteurs pour des ploucs

it was a dream
:mdr:
8
Shariff...

Clawhammer, je l'ai pas encore vu dans le "commerce".

Je parles de ce que je connais, ce que j'ai vu tourner ou que j'utilise au boulot: au boulot, je bosse avec des alphas, des ia64. J'ai déjà vu tourner un itanium, et à l'unif, c'était des ultra sparc... ce sont des 64bit, ils marchent bien, sont dans le commerce mais c'est pas compatible i86. Et pour l'alpha, j'en ai un vieux à la maison.

Le clawhammer semble être un bon compromis, il faudra voir une fois dispo...
9
Avec le cpu 64bits ils sortirons le programe x qui plante mais qui à l'air de fonctionnait
ensuite il y auras la version debugé de l'ancienne mais avec les bugs de la nouvelle version
et avec un peu de chance une version 64 bit qui fonctionne mais la on parlera du cpu 128 bit qui tu
si ça pouvait se passer autrement
:mdr:
je suis pas pres d'acheter un logi................
:mdr:
10
> Helios 999 : ben quelque part, n'imprte quelle boîte prend les gens pour des cons, vu que le but final de toute entreprise ( ou disosn de tr_ès loin la très, très grade majoritré, il y a toujours des exceptions ), c'est de faire du blé.

Après, certaines boîtes jouent le jeu, d'autres non. Microsoft profite de son quasi monopole pour faire des trucs pas très catholiques, et Intel faisait pareil, avant qu'AMD ne lance l'athlon, qui a vraiment mis en branle la domination d'intel ( à l'époque pire encore que microsoft, c'est dire ! ).

Le gros pb des microprocesseurs de pc, et du pc en général, c'est que c'est basé sur une architecture vieille de 25 ans. On a toujours le BIOS, qui est quand même une bonne débilité, par exemple. Mais l'ennui, c'est que si demain, on propose une nouvelle architecture, ben plus rien ne sera compatible. Mais vraiment plus rien : il faut tout refaire, ie les periphériques, les cartes sons, les programmes, etc... bref, un beau bordel, et des centaines de milliards de francs, pardon, d'euros d'investissement. O est donc obligé de jouer sur des compromis.

Les labos de recherche sont pleins d'idées, de microprocessseurs bien plus efficaces que les athlon et autres PIV, les ingénieurs d'intel ou amd eux même pourraient faire bien mieux si'ils devaient pas traîner ces boulets.