Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Proc 64bits

• 50 réponses
  • 6 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proc 64bits
Salut,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles à propos de ces nouveaux procs (ça fait un bail que j'en entends parler)? Quand sortiront-ils? AMD ou Intel en premier?

Parske j'attend que ça pour changer de PC, et je me demande: si je change quelques pièces et qu'après, en mettant le proc 64 bits dans 6 mois, plus rien n'est compatible, je l'aurai dans le baba! Donc, quelles sont les pièces que je peux changer sans risque?

Merci d'avance.

Ciao :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Gabou, il n'y a pas de x87 à proprement parler dans le PIV, mais il y a un microcode qui l'émule. tu peux donc la programmer en asm, c'est transparent, mais c'est pas du vrai x87.

Je nuance ... PIV premières générations. Et effectivement il y a des portions de x87, mais il n'est pas complet. C'est un des gros changements de l'architecture PIV, c'est pour cela qu'il se ramassait dans tous les benchs fpu basés sur des applications optimisées pour x87 et pas sse2.
42
Oui, je sais, mais ce qui est faux, c'est cette histoire de ramage. Si tu gères le pb de dénormalisation, l'efficacité de la fpu du PIV est comparable à celle du PIII ( en tout cas, sur les qqs tests que j'avais pu faire sur mle PIV d'un pote ).

C'est l'architecture entière du PIV qui est différente, entre autre pour cette histoire d'hyper threading que j'ai toujours pas bien comprise, d'ailleurs. Donc pour moi, la fpu n'est pas moins x87 que le reste n'est x86.
43
> Shariff : je doute que les drivers sous xp64 et xp "normal" soient les mêmes. Ce sont peut être les mêmes sources, mais certainement pas les même binaires ( n'oublie pas cette histoire de longueur de mot ). C'est ce qui explique que les drivers open source sont linux amrchent à peu près aussi bien sous x86 et architecture à 64 bits : il suffit de recompiler, souvent.

POur ta deuxième question, j'en sais trop rien. Je pense pas que ce soit une bone idée de toute façon pour la musique.
44
Pour l'histoire de dénormalisation, n'utilisant pas cubase, je ne fait que relayer ce que j'ai pu lire... maintenant si tu me dis que le problème se pose aussi sur un athlon ou un PIII ...

Pour le PIV, j'ai jamais vu un processeur bidouillé plus par le marketing que les ingénieurs... ils ont pas pu le finir ce cpu... pleins d'unités d'exécution mais pas assez de prefetch pour les alimenter correctement... (je sais pas ce qu'il en est pour les derniers modèles)

Shariff:

Citation : Ca serait les mêmes drivers que pour XP normal de tte façon

Non, pas les mêmes : il faut les recompiler pour chaque type de processeur.

Pour le matériel, la dernière station sgi que j'ai ouver utilisait de l'edo, tout comme mon alpha. Le SunBlade utilise de la dimm PC133. Il faut voir que dans ces machines, le cycle de vie des contrôleurs mémoire est plus long que sur pc.
45
> ragoutoutou, si tu veux voir le pb de dénormalisation, regarde ce pdf, écrit par Laurent de Soras ( développeur, et un des fondateurs d'ohmforce ) :

http://www.musicdsp.org/files/denormal.pdf
46
Ok, merci pour le lien... ça devient plus clair...
47
Ah, ben voilà du neuf en 64bit intel :oo:

http://www.sgi.com/servers/altix/

je pense pas que ce soit pour la mao :D:

idéal pour frimer avec 300 processeurs.
48
Ezt pourquoi pas un cray, tant qu'on y est ? Ca me rappelle les mecs qui font des tests de compilation de noyau linux ( le record est à 3 secondes... ).

Avec ça, tu peux avoir 541357 voies de reaktor, et 134584 pistes audio à 5 Mhz en 128 bits, c'est ça ?
49
Perso, je crois que compiler linux en 3 secondes est un crime. Je préfère compiler sur une machine lente pour pouvoir profiter des texters ô combien passionnants qui s'affichent lors de la compilation :mdr:

Citation : Avec ça, tu peux avoir 541357 voies de reaktor, et 134584 pistes audio à 5 Mhz en 128 bits, c'est ça ?>

au moins... :bravo:
50
En fait, pour le nombre de voies, c'est mort : ça fait quand même un débit théorique de 10 eta octets par seconde. Ca commence à faire beaucoup, non ?