Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle config. Ca plante jamais

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle config. Ca plante jamais
Carte mère ASUSP4P800-E Deluxe
Pentium IV 3Ghz
1Go DDRAM SAMSUNG
Carte SCSI 2940 UW
Carte d'acquisition vidéo Firewire Pinnacle (DV IN/OUT)

Disque dur principal (système et applications)
Windows XP Home Sp1 (80 Go 7200tours/min SATA IDE)

Disque dur données audio (120 Go 7200tours/min SATA IDE)
pour musique de film

MOTU Midi Express XT USB

Recherche une carte audionumérique sans latence ou quasi inaudible. Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à contacter. J'ai envie de la M-AUDIO DELTA 66 qu'un ami producteur m'a conseillé, il en est très satisfait. J'ai pas besoin de beaucoup d'entrées. Donc ca a l'air parfait.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mhh, j'avais pas mis la page du débit, et je suis définitivement pas convaincu.
http://www.hardware.fr/articles/480/page6.html
12
Ok mais la tu compare des 7200trm alors que je te parled'un 10000trm, ça n'existe pas en Pata.
13
Vali > les premiers XP ne supportent pas le SATA en natif, il lui fallait un driver, ok maintenant ça passe.
Les SATA actuels dans leur grande maorité sont des PATA avec un adaptateur, comme les lecteur de CD ATAPI étaient une adaptation SCSI -> IDE. Donc pas de différence par rapport aux propriétés physiques du disque - encore une fois identique aux disques physique SCSI -, peut-être une différence au niveau de la gestion, mais c'est tout.
14
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire, effetivement pata et le sata tournant à la même vitesse ça ne change rien, mais je vous parle des disque plus rapide qui ne pouraient pas etre gere par le pata, de toute façon l'avenir c'est le sata, donc il faut atendre que tout les disques adopte une rotation a 10000trm, enfin je stop la parceque c'est une histoire de sourd.
15
Pour ça, il y a le SCSI qui est à 15000 tours.
Le PATA a évolué plusieurs fois, la prochaine génération pouvant être à 166, 200 ou 266. L'avantage du SATA, c'est comme pour le PCI Express, moins de fils, moins de place consommée sur la carte mère, même si plus de hautes fréquences - compensées par des pistes potentiellement plus larges -