Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi qui rame, processeur mort?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi qui rame, processeur mort?
:o:
Amis salut,
J'ai mon p'tit PC Dell depuis 2 ans (PIV, 1.7GHz) + Hoontech Adda 2000, et jamais no problem. :mrg:

Mais v'là t'y pas que l'aut' jour, y commence à ralentir sérieux (c'est pas la mort, je veux dire par là : c'est pas un virus), mais c'est un peu relou. :humm: Bon, passons, la vitesse est tout de même acceptable, mais dans mes applications ASIO, là, c'est la merde :shootme: Mon cubase cracke, clique, ralentit, accélère, est complètement saccadé, inutilisable, en somme. :8O:

En y pensant, ça m'était peut-être arrivé une fois ou deux, mais un reboot et roule ma poule :langue: Mais, là, rien à faire, je suis dans la chtouse jusqu'au cou!

Je vous raconte pas l'emmerde :oops: lorsque ma flûtiste s'est déplacée pour un enregistrement et que tout plante comme ça :nawak:

Question : quelqu'un a une idée de ce que cela peut être?? :?!: Dell, c'est hyper-fiable, surtout que j'ai jamais eu de problème, mais j'ai un pote qui m'a dit que cela pouvait être mon proc' qu'est raide. Qu'en pensez-vous?
Et si je le remplace ce proc' et que c'est pô ça, c'est t'y pô les boules?? :pleure:

Allez, à tcho les gars, help! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai mal tapé c'était 95-97%
22
Alors c'est normal, ça veut dire que tu a 95% du CPU disponible pour t'amuser avec Cubase par ex ;)
23
C'est quand meme une drole de manie de formater a tout va.... :???: :??:
24
Ah ok Miles,merci!
je suis rassuré :bravo:
25

Citation : C'est quand meme une drole de manie de formater a tout va....



Ben non c'ets comme ca que les PC amrchent le mieux !!

AVec une image du dsique ca debvient encore plsu facile !!
Refomaté tout installé en 20 minutes !! :8)

Jacky repenti. SeuRn

26

Citation : re..for....ma...ter!!??!....! Euh... ben le premier souci, c'est que je saurai pô où mettre mes trucs pendant que je le reformate



Euh a priori si tu fais de l'audio je suppose que tu as un graveur non ?? :mrg:
Donc voila, tu sais ou mettre tout tes trucs !!! Et puis ca fait pas de mal de sauvegarder tous ses projets sur CD !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

27
Ben moi je te dis, 2 ans et demis sans formatage.... et une image du disque, ben meme ma partition systeme (sans les programmes!!) frise les 6Go. de plus, a moins d'en faire une toutes les deux semaines, je suis certain de perdre quelque chose, notemment du coté des parametres d'utilisateurs. moi ma solution c'est de toujours chercher a depanner le pc avant. parce que c'est rarement fatal quand meme, les problemes rencontrés...
28
Ben partition de 6Go une image compréssé ca te fait dans les 2Go, et les bosn outils de partitionnement sont capables de te la graver sur plusieurs CD directement !!

Et franchement les petites données que tu enregistre c'ets aps grand chose à récuppérer.Générlement je remet mes images tous les 3 -4 mois, et récuperer toutes els données, les strocekr temporairement sur uen autre partition et els remettre, ca prend meme pas une demi heure !!

Donc au total = mem pas une heure pour avoir un PC super nickel. Le dépanner prend souvent bien plsu de temps !!
(ne serait-ce que le temps de l'antivirus qui met minium 30mins ).

Jacky repenti. SeuRn

29

Hors sujet : Une petite question d'un adepte du non formatage, comment tu peux être certain de la validité de ton image (à savoir, ne pas l'avoir générée avec des virus et des trojans) ?

30
Ben j'ai un antivirus d'installé donc normalement c'ets bon.

Je fais toute mes mises à jours de windows et d'antivirus avant l'aimaghe je scanne , et hop c'est tout bon !

Jacky repenti. SeuRn