Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi qui rame, processeur mort?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi qui rame, processeur mort?
:o:
Amis salut,
J'ai mon p'tit PC Dell depuis 2 ans (PIV, 1.7GHz) + Hoontech Adda 2000, et jamais no problem. :mrg:

Mais v'là t'y pas que l'aut' jour, y commence à ralentir sérieux (c'est pas la mort, je veux dire par là : c'est pas un virus), mais c'est un peu relou. :humm: Bon, passons, la vitesse est tout de même acceptable, mais dans mes applications ASIO, là, c'est la merde :shootme: Mon cubase cracke, clique, ralentit, accélère, est complètement saccadé, inutilisable, en somme. :8O:

En y pensant, ça m'était peut-être arrivé une fois ou deux, mais un reboot et roule ma poule :langue: Mais, là, rien à faire, je suis dans la chtouse jusqu'au cou!

Je vous raconte pas l'emmerde :oops: lorsque ma flûtiste s'est déplacée pour un enregistrement et que tout plante comme ça :nawak:

Question : quelqu'un a une idée de ce que cela peut être?? :?!: Dell, c'est hyper-fiable, surtout que j'ai jamais eu de problème, mais j'ai un pote qui m'a dit que cela pouvait être mon proc' qu'est raide. Qu'en pensez-vous?
Et si je le remplace ce proc' et que c'est pô ça, c'est t'y pô les boules?? :pleure:

Allez, à tcho les gars, help! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pareil que Martis, franchement tu vas sur http://www.secuser.com, c'est là qu'il y a un anti-virus en ligne, tu lui fais faire un scan de ton pc, ça prend 30 min maximum, et après t'es fixé concernant les virus :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
:bravo: bon, ben les gars, c'est parti, je vais me lancer dans tout ça, merci!

Et maintenant la question con.......................................................................................................................................................................................................................... Comment qu'on fait pour partitionner un DD????????? :oops:

PAs b'soin de tout m'expliquer en détail, mais si vous connaissez un endroit facile où se renseigner.......

Marci, les gôrs, allez à tcho! :mdr:
33
Sous xp c tres simple. pendant l'installation du systeme, tu verras choix genre suprimer la partition, donc il faut la suprimer et ensuite recréer une nouvelle avec la taille que tu désire etc...
34
Avec un logiciel comme Partition Magic par exemple.
Mais il vaut mieux le faire sur un DD vierge il me semble,il est assez simple et au besoin tu peux changer la taille de tes partitions à la demande!
35
:mrg: Bon les gars me tombez pas dessus :ange: hein??

Concrètement pour partitionner mon DD : J'ai mon ordi normal avec son XP préféré et mes données sauvées aut' part.

Ensuite : j'ai qu'à mettre mon CD d'install' d'XP et y'aura qu'à suivre des indications, c'est ça?? :???:

Ou alors faut repasser pas le Bios? :??:

Faut-il désinstaller XP d'abord?? :8O: Si yes, comment fait-on??

Et le formatage, c'est à quel moment???

Bon si c'est relou de me répondre, indiquez-moi p'têt où je trouverai mon bonheur.. :aime2:

Merci bien les gôrs, a tcho :boire:
36
Proc Mort > Pas de Boot... :tourne: :roll:
Donc bon...
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
37
P'tit conseil en passant dans le coin:
vaut mieux travailler avec 2 disques durs: un pour le net, bureautique etc... et un autre qui ne sert que pour la zique, ce dernier étant bien sur déconnecté du net :'désactiver la carte réseau), sans antivirus ou autre programme qui utilise de la ressource processeur/mémoire inutilement.
Chaque disque dur placé dans un rack amovible; suffit de changer selon ce que l'on veut faire. Ca coûte pas bien cher et ca évite pas mal de problèmes.
Je travaille comme ca depuis près de deux ans, le disque servant à la musique n'a jamais eu de soucis!
38
:roll: euuuuuuuuuh merci les gars c'est bien cool, mais ces conseils là m'ont déjà été dispensés tout au long de ce thread (conseils bien avisées que je vais m'enpresser de suivre d'ailleurs ;) )

Mais là mon souci c'est juste au niveau du formatage et de la partition... :???:

Mon post 10cm plus haut détaille mes interrogations... un ch'ti coup de main? :tourne:

:boire:
39
Pour réinstaller XP te suffit de mettre le cd dans le lecteur (cd-rom bien sur!) puis suivre les instructions.
Pas besoin de bidouiller le Bios.
pour plus de détail je te conseille ce forum : sos ordi
Bonne chance, @+
40
:bravo2: Cimer Seaman :bravo2: