Sujet Une petit avis sur ma configue au cas ou

• 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petit avis sur ma configue au cas ou
Bonjour a tous
et voici un post de plus sur les configues
je precise que je suis sous sx 2 et que je choperais une TASCAMfw1884 dans peu de temp
voici donc la configue que je souhaite acheter fin aout bon evidement je ne post pas pour kon me dise ouaiiii genial ta configue c'est top c'est surtout pour connaitre d'eventuel incompatibilité avec cubase ou autre que certain aurais rencontrer avec certain composant idem pour les ventillo et autre je rechereche au maximum le silence donc si vous avez mieux je suis toujours ok pour apprendre (je precise que j'ai deja deux autre HD dans ma configue actuel qui viendrons s'ajouter a la configue):

boitier rack 19"
ASUS P4P800-E DELUXE A.I - i865P (Socket478) FSB 800 DUAL DDR
processeur INTEL PENTIUM IV PRESCOTT 3.0E Ghz
carte video GENERIQUE ATI Radeon 9200SE - 128Mo DDRAM
disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 80 Go Serial ATA 8 Mo
DDR-SDRAM SAMSUNG ORIGINAL DIMM 512Mo PC3200 X 4
alimentation ZALMAN ZM400B-APS Active PFC
ventilateur ZALMAN CNPS7000A - AL-CU ( SocketA et 478 )
ventilateur PAPST 8412 N/2GL 3PIN 12dba 1500t/min (80mm)
ventilateur PAPST 8412 N/2GL 3PIN 12dba 1500t/min (80mm)
Ventilateur GLOBFAN 120mm

SPUD sound design et+
Ouais, niveau bruit avec autant de ventilos et du maxtor ça risque d'être limite.....

Tu devrais à mon humble avis revoir ta copie à ce niveau là, 2 ventilos devraient être suffisant et pour du dd pourquoi pas du seagate, ils sont pas mal silencieux.
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
Copie revisé
je change pour du scie gette :clin:
SPUD sound design et+
Et hop retour de vacances alors petit post pour se remettre en jambes :D:
un ami me conseille de prendre un xeon a la place du p4 que je voulais prendre
comme je ne connais pas du tout ce proc je me demande si il est bien gerer par cubase et si il est recommander pour la mao
mon ami ma fait eloge de ce proc mais bon
SPUD sound design et+
80 Go c est vite rempli de nos jours...Et le xeon c est tres cher x2.5 un p4 a frequence equivalente . pour je ne sais pas quoi en plus mais surement pas x2.5 de perf en plus.

Citation : 80 Go c est vite rempli de nos jours...

ben kan meme si on est pas trop faignasse pour le nettoyage des disks
80 Go juste pour l'enregistrement c'est bien

le xeon j'ai laisser tomber paske le prix :oo:
donc je reste sur mon prescote 3GHz et ce sera tes bien de tt façon
SPUD sound design et+
Salut je compte me racheter un carte graphique et la ATI Radeon 9200 Se est pas chere mais est elle stable et silencieuse? Tu as réussit à avoir un affichage double ecran?
Merci...
Si tu n'as pas encore fait ton achat, ne prend pas un E!! prend un C, il est aussi rapide, et surtout CHAUFFE MOINS !

edit : l'alim, change et prend une noisetaker, c'est les champions outre le fait que ce soit celles qui consomment le moins.

Citation : ne prend pas un E!! prend un C,

je ne suis pas sur que le prescot existe en C

Citation : Au passage, avec les PAPST, tu n'auras pas de pb de bruit, même avec 2, ils ont un faible débit d'air, donc il te faut un système qui chauffe peu, d'où Northwood.

et le prescot n'est pas un nothwood ??

Citation : Je ne sais pas ce que vaut le Global fan, mais entre le Zalman et les PAPST, t'entendras juste le Zalman qui est à près de 30dBa.

c'est le ventil du proc sonc si ca chauffe pas trop je peu le sous volter

Citation : l'alim, change et prend une noisetaker, c'est les champions outre le fait que ce soit celles qui consomment le moins.

j'ai pris la zalman car il me faut une 400w mais je vais mater les noisetaker car je ne connais pas de plus zalman sort tres bon en niveau bruit

tt les choix de ventillo et autre se sont fait sur la base du bruit (sauf pour les hd mais j'ai rectifié :clin: ) mais comme je n'ai jamais tester ni les uns ni les autre je ne peu pas dire je me suis juste fier a des sites de silence

pour le moment je n'ais rien acheter je fais juste la configue sur papier et donc merci a vous pour les different conseil je pense acheter la configue debut septembre donc d'ici la j'ai le temp de prendre en compte vos avis

c'est cool merci
SPUD sound design et+
Prescott = P4E, Northwood = P4C...
Si tu sous-voltes ton processeur, tu risques d'avoir des soucis quand même. Et quand je dis qu'il chauffe, c'est qu'il chauffe vraiment ! C'est pas pour rien que le prix des 2 séries est égal !

Noisetaker, ça existe en plus de 400W. Au niveau du bruit, il doit être à 33dBa, mais à vérifié, j'ai vu des tests d'alim, il est toujours sorti premier quand tu réglais la ventilation au minimum - d'où l'intérêt de surdimensionner un peu son alim -

C'est une config de ce genre que je vais me prendre l'année prochaine - sauf que je prendrai 2 disques SATA 120Go en RAID -
Ben moi je veu bien prendre un northwood mais c'est intel qui le fabrique ??? paske sur le site du gras billou je ne trouve pas de northwood seulement du prescot
processeur INTEL PENTIUM IV PRESCOTT 3.0E Ghz (socket 478) HyperThreading Cache 1MO FSB 800
et 1Mo de cache c'est pas mal en Mao il me semble pour les petit plug bien gourmand en calcule :aime: