Sujet Une petit avis sur ma configue au cas ou

• 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petit avis sur ma configue au cas ou
Bonjour a tous
et voici un post de plus sur les configues
je precise que je suis sous sx 2 et que je choperais une TASCAMfw1884 dans peu de temp
voici donc la configue que je souhaite acheter fin aout bon evidement je ne post pas pour kon me dise ouaiiii genial ta configue c'est top c'est surtout pour connaitre d'eventuel incompatibilité avec cubase ou autre que certain aurais rencontrer avec certain composant idem pour les ventillo et autre je rechereche au maximum le silence donc si vous avez mieux je suis toujours ok pour apprendre (je precise que j'ai deja deux autre HD dans ma configue actuel qui viendrons s'ajouter a la configue):

boitier rack 19"
ASUS P4P800-E DELUXE A.I - i865P (Socket478) FSB 800 DUAL DDR
processeur INTEL PENTIUM IV PRESCOTT 3.0E Ghz
carte video GENERIQUE ATI Radeon 9200SE - 128Mo DDRAM
disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 80 Go Serial ATA 8 Mo
DDR-SDRAM SAMSUNG ORIGINAL DIMM 512Mo PC3200 X 4
alimentation ZALMAN ZM400B-APS Active PFC
ventilateur ZALMAN CNPS7000A - AL-CU ( SocketA et 478 )
ventilateur PAPST 8412 N/2GL 3PIN 12dba 1500t/min (80mm)
ventilateur PAPST 8412 N/2GL 3PIN 12dba 1500t/min (80mm)
Ventilateur GLOBFAN 120mm

:up:
j'en conclu donc qu'aucune incompatibilité n'a ete remarqué avec les divers composant cités ci-dessus ? :8O:
ben c'est cool alors
SPUD sound design et+
Est-ce que tes quatre ventilateurs sont VST ? J'entends pas là Ventilateur Silencieux et Tranquille... A moins que VST veuille dire autre chose ?!!!

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

:mdr: oui ils sont vst effectivement super silencieux (enfin normalement)
SPUD sound design et+
Super-silencieux, je veux bien te croire...
...mais y en a quand même 4 :8O: , et t'as pas forcément besoin d'autant pour refroidir un P4 (surtout que j'ai entendu beaucoup de bien de l'efficacité d'un Zalman).
Et tes disques durs ? Maxtor, je sais pas si c'est réputé pour sa discrétion.

Si c'est pour l'audio, y a un probleme avec les ventilateurs

Si c'est que pour du Midi, c'est tout bon.

Mais ça va douiller au niveau sonore les 4 ventilateurs( quoique tu dises)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr

Citation : mais y en a quand même 4 , et t'as pas forcément besoin d'autant pour refroidir un P4

oui effectivement c'est un peu beaucoup mais dans le rack il y a 3 ventilllos que je change par ceux choisi mais finalement effctivement c'est peu etre pas utile

Citation : J'ai l'impression que le boîtier va vraiment être le nerf de la guerre dans ta config...

oui comme tt unité central il me semble non? a moins que je n'ais pas compris ce que tu veu dire paske avec la chaleur moi :oo:

Citation : Si c'est pour l'audio, y a un probleme avec les ventilateurs

Si c'est que pour du Midi, c'est tout bon.

pourquoi? a cause du bruit des ventillos ?

vous pensez donc tt les deux qu'il y a trop de ventillos dans cette config et que seul le ventilo du cpu et celui de l'alim suffirons ?
SPUD sound design et+
Ha oui et concernant les disk j'avoue que je prend maxtor paske j'aime bien mais si vous connaissez des moins bruyant et avec de bonne pref je suis tt ouie :clin:
SPUD sound design et+
T'as besoin du ventilo pour ta carte graphique ?

Sinon, prends un barbones www.barbones.com

les dernier Squiers sont géniaux
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Non pas de ventilo pour la carte graphique et pour infos j'ai deja un barbone c'est pour cela que je change :clin:
pas assez de place et surtout pas assez de circulation d'air et ça chauffe beaucoup et que 2 emplacement ram et memoire graphique partager et pas de gestion d'irq
enfin bref tres content de mon barbone mais je change pour du plus "gros"