Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demain, j'achète cette config ?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demain, j'achète cette config ?
Bonsoir,

J'ai longtemps bossé sur des PC tout pourris et ça y est je me décide enfin à me faire assembler une petite config plus ambitieuse :D: . J'attend vos précieux avis sur le choix suivant:

Boitier Enermax CS-003-A106
CM Elite k7s6a
amd athlon xp1800
256 mo DDR PC2100
Cgraphique 64mo
DD Maxtor 80 Go 7200t UDMA133 8 Mo (Diamondmax plus 9) ou seagate Ata V 80 GO 2 mo
(au fait, la différence entre ATA100 et 133 est-elle importante ?)
Graveur yamaha rwf1
Windows xp (j'ai win98se actuellement : le passage à xp se justifie t'il ? Si oui, le pro est-il vraiment mieux ?)

Pour une carte graphique prenant en charge le double écran et pour un deuxième DD,
j'attendrais un peu...
Je recherche surtout une config assez économique et surtout stable (moi newbie, moi pas overclocker !), pour utiliser synthés, samplers et séquenceurs virtuels. (Musique électronique + voix)
Côté carte son, j'aimerais acquérir à terme une tascam us428.

Merci d'avance

So :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu veux mettre combien juste pour le pc ?

carte mere + processeur ?
22
Gabou : si si, XP peut planter. No pb de matos ou drivers. Beaucoup moins que 98 bien sûr, mais ça peut tout à fait arriver (pas dans le cadre de la MAO en tout cas ça m'est jamais arrivé). Idem pour 2000.
23

Citation :
Pourquoi est ce qu'il y a besoin de réinstaller tous les deux mois avec XP ?



je crois que tu n'as pas bien lu mon post ! :clin:

Citation :
Beaucoup moins que 98 bien sûr, mais ça peut tout à fait arriver (pas dans le cadre de la MAO en tout cas ça m'est jamais arrivé). Idem pour 2000.



je dis pas que ça plante jamais, mais que quand ça plante, c'est souvent dû à un pb qui n'est pas de la faute de windows. En tout cas, d'après mon expérience personnelle, où il n'a planté qu'une seule fois "tout seul" ( et encore, il marchait encore, mais le graphique etait bloqué ).
24
Pareil pour moi, win2000 ne plante que dans de rares cas... plus souvent liés à une saturation (processeur et ou mémoire) du système ou à un chipotage avec de mauvais drivers.
25
Anarky:

ce que disais gabou sur xp était une question ironique , pas une affirmation. :non:
bien au contraire de ce que tu as cru qu'il disais , justement , il essayait de nous faire comprendre qu' xp plantait tres rarement comparer a la version 98.

je dit sa pour info, pour qu'il n'y ai pas de confusion :clin: :mdr: :mdr: :mdr:
26
A m............., le temps d'ecrir mon post , il y a deja eu une reponse , mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :bravo: :mdr: :mdr:
27
Oui,en effet,j'avais mal lu le post.
ça m'apprendra a vouloir aller trop vite.
ich bin desolé

Anarky :oops:
28
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !!! :bravo:

Sur vos conseils, je passe à 512 mo de ram et à Xp mais il me reste deux points à fixer définitivement, suite à des problèmes de disponibilité chez mon revendeur :

1)- Sachant que je recherche avant tout une carte mère stable, voyez-vous une différence majeure entre les cartes de chez Elite (K7s5a, K7s5al, K7s6a) ???
Le nombre de slots DDR n'est pas déterminant pour moi (il suffit d'être prévoyant au début: 512 + 512 plus tard).

2)- Concernant le disque dur, la différence entre ATA100 et 133 est-elle importante?
:???: Surtout, la présence d'un cache 8 mo est-elle décisive ?? :???:


En gros, mon souci est le suivant : DD 8mo et K7s6a pas dispos chez mon assembleur de quartier : Est-ce que ça vaut le coup de les acheter ailleurs ou puis-je me contenter d'un K7s5a + DD 80go 2 mo ?

Franchement, si vous pouviez m'éclairer...
29
Salut mec voici mes conseils avisé sur une config informatique
pour la carte mere: MSI kt3v ou superieur (en tout cas msi), graveur surtout pas yamaha, prend un plextor, disque dur prend un ibm ata 133, plus silencieux et plus costaud, prend aussi un lecteur de cdrom ca evitera d'utiliser le graveur comme lecteur ca durera plus longtemps, donc prend un lecteur cd asus 52x, 512 de ddram 266mhz, un boitier vraimment silencieux (rembouré) assez dur a trouver mais tu ne regrettera pas (surcouf), pareil pour le ventil processeur n hesite pas a mettre le prix pour un truc VRAIMMENT silencieux (donc pas moins de 400fr, marque "silent viking"), et pareil pour l alim (prend la marque "antec"). pour la carte son au debut tu pourras parfaitement faire des choses tres raisonnables avec une audiophile 24/96 (1800fr, c est pas cher en plus).
voila ce que je peut te dire c est que tu peut me faire confiance sur cette config.
quand au systeme je te conseille windows 2000 (mais disque dur formatté FAT32)
n hesite pas a m ecrire si tu as des questions
ciao
30

Citation : carte mere: MSI kt3v ou superieur ...., disque dur prend un ibm ata 133, plus silencieux et plus costaud



En fait les chipsets VIA me font un peu flipper
De même côté DD, je préfère Seagate (silencieux et fiable) ou Maxtor (pour le 80 go en 8 mo)
Merci pour le conseil sur le lecteur CD, je vais y songer (ou un lecteur dvd lecteur de cd)

:8)