Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demain, j'achète cette config ?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demain, j'achète cette config ?
Bonsoir,

J'ai longtemps bossé sur des PC tout pourris et ça y est je me décide enfin à me faire assembler une petite config plus ambitieuse :D: . J'attend vos précieux avis sur le choix suivant:

Boitier Enermax CS-003-A106
CM Elite k7s6a
amd athlon xp1800
256 mo DDR PC2100
Cgraphique 64mo
DD Maxtor 80 Go 7200t UDMA133 8 Mo (Diamondmax plus 9) ou seagate Ata V 80 GO 2 mo
(au fait, la différence entre ATA100 et 133 est-elle importante ?)
Graveur yamaha rwf1
Windows xp (j'ai win98se actuellement : le passage à xp se justifie t'il ? Si oui, le pro est-il vraiment mieux ?)

Pour une carte graphique prenant en charge le double écran et pour un deuxième DD,
j'attendrais un peu...
Je recherche surtout une config assez économique et surtout stable (moi newbie, moi pas overclocker !), pour utiliser synthés, samplers et séquenceurs virtuels. (Musique électronique + voix)
Côté carte son, j'aimerais acquérir à terme une tascam us428.

Merci d'avance

So :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok aso
a vrai dire on entend beaucoup parler des chipset via ou intel, en situ je ne vois pas beucoup de differnce (a part le prix). pour les dd seagate personnelemnt je trouve qu ils chauffent beaucoup trop (attention pendant les canicules), quand au maxtor pas mal de personnes (dont moi) ont eu des gros probleme (genre, tiens le disque dur est mort, dommage), mais bon c est vrai c est des choses qui peuvent arriver n importe quand. si tu as assez de fric pour te payer des chipsets intel, je te conseille la derniere mSI (encore, ils m ont pas payer je vous rassure), et pendant que tu y est fait peter alors le pentium 4. la au moins ca sera vraimment de la balle. en effet pour le lecteur cd c est un bon conseil, qui a moyen therme t evitera des rachats inutiles et couteux (pour un lecteur dvd, toujours la marque asus...). aller a plus et bonne courses :clin:
32
Salut
moi j ai la meme configue ke toi
k7s5a
athlon xp1800
512mo
et aucun probleme
j attends ma carte son une audio track inca88
j avais une isis et c etait pas compatible.
mais j atribue se souci a guillemot.
a part ca , une bonne stabilité,aucun plantage,
je l ai laissé tourner + d 1 semaine en telechargement .
a mon retour tout etait nikel.
sur cubase 12 pistes audio avec 10 en midi +les plugin.
ca rame pas.
k7s5al (le l c est pour lan) reseau intégré.
k7s6a c est autre chipset le sis745 je crois.
le tout c est de faire attention au compatibilité de chipset.
c est vrai ke via n a pas tres bonne réputation .
33
J ai oublié
va sur cdiscount.com
cmk7s5a+xp1800+512mo+boitier vitrifier350w
pour environ 230euros.
l assemblage est tres simple.
un site specialement dédié a cette carte mere.
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php .
@+
34
Fonces avec le us428 sous win2000 sp 2 et 512 ram !!!!!!

:lol:

www.us428.fr.st