Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un peu plus de justice?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 677 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un peu plus de justice?
D'après ce blog sur ZDNews il semblerait (donc au conditionel), que microsoft ait plus ou moins trouvé une méthode pour liquider les windows xp pirates cet automne...

http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=84

... mettre fin au piratage de windows (même partiellement) devrait être une bonne opportinité pour diffuser un peu plus linux...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben je sais pas, un supermarché ça vend un package, avec la machine + l'OS. De la même façon que si tu veux acheter une ménagère (les couverts, pas celle de moins de 50 ans), tu ne peux la plupart du temps pas prendre uniquement les couteaux.

Après, il est regrettable que l'OS proposé de base soit quasi systématiquement un Windows. Mais si je veux acheter un PC sans OS, je vais chez un vendeur de pièces.

Je comprends que les vendeurs de Hardware genre Dell soient à fond sur Windows: ça leur évite d'avoir à assurer le suivi / support d'une compatibilité OS / matériel qui est à mon avis quand même plus intuitive (remarquez, j'ai pas dit "efficace", hein) sous Windows.
42

Citation : C'est vrai que bon, le bug de windows qui me fait le plus chier, c'est que j'arrive pas à effacer certains fichiers (vidéos, notamment) bicoze ils sont "utilisés par explorer".

C'est certainement un des trucs les plus pourris dans windows, le lock de fichiers qui ne se relâche pas... pourtant un problème simple, mais c'est mal foutu, et ça peut devenir carrément du délire dans une configuration serveur de fichiers...
43
Sur le lien donné sur le1er post de ce topic, quand je lis ce que raconte le mec, je ne suis pas sûr d'avoir pigé, mais bon, en gros il refuse d'installer cette MAJ microsoft alors qu'il a une vraie licence XP, et le gars de Microsoft lui répond qu'il y est obligé, sous peine de recevoir durant 30 jours un message de microsoft qui le "menace" de mettre son Win hors service, avec licence ou fake, car cette MAJ sert à déterminer si justement c'est un fake. Et l'utlisateur semble répondre à Microsoft qu'il refuse d'installer cette MAJ, c'est son choix, à quoi microsoft lui répond EN GROS: tant pis pour toi.
C'est quand même abusé je trouve...
Maintenant, à savoir si j'ai bien compris ce passage :mdr: ...corrigez moi si j'ai tout faux, mais il me semble que le mec peste contre ça justement.
44
D'un point de vue sécurité, le fait d'avoir un agent sur une machine qui puisse être utilisé pour désactiver l'OS, et que cet agent accède à internet est totalement inacceptable...

De même les différentes modifications des règles du jeu que Microsoft impose à ses clients avec menace de perte de service à la clef ne sont pas non-plus du domaine de l'acceptable.

Je suis parfaitement d'accord que Microsoft fasse la chasse aux logiciels pirates, mais il faut que celà se fasse dans le respect du client.

Je connais des personnes possédant de vrais licenses valides de windows et qui ont commencé à avoir le message leur signalant que leur windows est pirate et qu'ils sont priés d'y remédier... résultat des courses, certains ont racheté une deuxième license (au prix fort) par peur, d'autres, furieux, sont passés à Linux.
45
C'est d'ailleur précisément ce qui est arrivé a un ami
et puis ce genre de logiciel moi j'apelle ca un spy non mais c'est pas vrai un de ces jours on va plus pouvoir aller sur un site sans que microsoft le sache la cia soit au courrant etc...
46

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre