Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un peu plus de justice?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 707 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un peu plus de justice?
D'après ce blog sur ZDNews il semblerait (donc au conditionel), que microsoft ait plus ou moins trouvé une méthode pour liquider les windows xp pirates cet automne...

http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=84

... mettre fin au piratage de windows (même partiellement) devrait être une bonne opportinité pour diffuser un peu plus linux...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Mais reconnaissons tout de même que Win XP se sort très bien des tâches qu'on lui demande, surtout quand on pense qu'il n'y a quasiment pas 2 PCs identiques sur terre.



Je suis d'accord avec toi, le XP est bien.

Mais le vista alors la! attention les enfants: DRM, Rootkits et toutes les joyeuseté de l'espionage du citoyen ordinaire fonctinels.:non:

Ca va faire mal et a mon avis, bcp d'encre va couler la dessus vous verez :tourne:

Hors sujet :
Tient ragoutoutou, ca me surprend pas que toi aussi tu lise ZDnet.;)
C'est pas le must, mais ca permet de bien suivre les évolutions technologiques et les commentaires des articles sont intéréssant

22
Le probleme aussi c'est que des que microsoft a un pépin avec la justice, ca se fini souvent en réglant ca a l'amiable :(

Ca prouve bien que des que tu t'apelle microsoft, tu est au dessus des lois et tu peu te permettre beaucoup de choses.

Au passage aussi ( et je pense que c important de le savoir), un bureau de la CIA est situé chez microsoft et bosse avec eux sur les nouveaux programmes/OS ...
23

Citation : du haut de notre tour d'ivoire d'experts en informatique condescendants, tous les gens qui ont juste besoin que ça marche, sans trop se poser de questions.

Oui, surtout qu'ils ne se posent pas de question... client ignorant, client content... Faut surtout pas qu'il essaye de réinstaller son windows utilisé sur son ordi précédent sur le nouveau... ou qu'il puisse avoir le choix de passer à autre-chose...

Et puis comme ça, au moins on continue à entretenir le mouvement qui a tué à peu près toute la concurrence depuis win95... BeOS, OS2, ... sont autant de systèmes d'exploitation très prometteurs qui se sont fait dégager grâce à la vente systématique de windows avec les PC's... Pourquoi acheter un autre OS quand on doit de toutes façons acheter windows avec son pc?

Citation : Linux est très bien, mais reconnaissons que sa logithèque est quasi inexistante

Seulement pour ceux qui ne se donnent pas la peine d'y regarder de plus près...

Citation : et que son principal attrait est d'offrir la possibilité de se ballader dans son code source... chose réservée aux pros!


Et la sécurité? Et l'adaptabilité? Et la liberté d'installer le logiciel sur plusieurs machines pour pas un bal de plus? Et le prix?

Hors sujet : gribouille> ouais, c'est pas génial ZDNews, beaucoup de rumeurs, et les commentaires des lecteurs souvent sidérants... Au siècle passé, j'ai même été interviewé par ZDNews à propos des bonnes pratiques concernant les antivirus dans les grandes entreprises...

24

Citation : et que son principal attrait est d'offrir la possibilité de se ballader dans son code source... chose réservée aux pros!



Je tient également à présiser que l'utilisateur "basique" va surtout faire des trucs genre

-traitement de textes
-mises en formes de divers documents
-calculs divers et variés
-surfer un peu sur le web

Linux peut amplement faire tout ca aussis bien même mieux parfois que windows.

Alors apres si les gens disent qu'ils n'y a que windows comme system d'exploitation c'est qu'ils ce sont fait royalement avoir.

Alors la dessus je ne suis pas trop d'accord linux n'est pas réserver exclusivement réservés aux pros.
25
GNU/Linux, en fait, ça devrait maintenant être l'OS grand public par excellence, car il offre un grand nombre de fonctionnalités suffisantes pour le commun des mortels, et des applications de bonne qualité pour des opérations un peu plus pointues, le tout sans avoir besoin de se ruiner ou de pirater...
26
Alors la je dit chapeau c'est absolument vrai ! :bravo:

C'est pareil en france dans les écoles publiques ( de la maternelles aux grandes écoles) presques tout les postes info sont sous windows et apres on sedemande pourquoi il n'y a plus de fric dans les caisses de l'états :roll: vous imagninez le fric gagner en enlevent windows et en mettemp linux à la place ? ca va dans l'ordre des millions je crois...
27

Citation : apres on se demande pourquoi il n'y a plus de fric dans les caisses de l'état

Aux discussions de café du commerce, il va falloir vous mettre à la LOLF, mais c'est beaucoup moins drôle que de critiquer sans savoir.

En tout cas, pour en faire l'expérience quotidienne dans un contexte pro avec des utilisateurs tout ce qu'il y a de base, OpenOffice par exemple crée beaucoup plus de problèmes que MS Office... Les économies c'est bien, mais on en toujours pour son argent.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
Hé bien dans ce cas faut savoir ce que l'on veut ! j'utilise OpenOffice souvent sous linux et pas de problême sous linux bon ok sous win c'est vrai qu'il y a des défauts la je suis d'accord et puis je signale aussis qu'un projet de la NASA (un super ordinateur qui a 10000 processeurs et des poussières) est tout de même entierement basé sous linux donc avec un budjet comme celui de la nasa ils ont quand même choisi linux qui est gratuit ! alors qu'ils aurait tres bien pus prendrent une version de win améliorée.
29
Et puis marre des écrans bleu!! (erreur fatale AOE, vous vous en rapellé?)
Engine by Chevin!
30

Citation : En tout cas, pour en faire l'expérience quotidienne dans un contexte pro avec des utilisateurs tout ce qu'il y a de base, OpenOffice par exemple crée beaucoup plus de problèmes que MS Office... Les économies c'est bien, mais on en toujours pour son argent.


Tout a toujours un coût, maintenant, il faut voir si le fait de ne pas payer les licenses MS Office rapporte plus que le support openoffice ne coûte... Il faut voir aussi les moyens que l'entrprise a mis pour passer à openoffice, au niveau formation, information,...


Citation : donc avec un budjet comme celui de la nasa ils ont quand même choisi linux qui est gratuit !


attention, linux n'est pas "gratuit"... linux est libre, mais pas forcément gratuit. En entreprise, en général, il est recommandé d'acheter du support. Au boulot par exemple, on vient d'acheter pour +de 90.000$ de licenses redhat histoire d'avoir du support (3 ans de support pour un gros parc de serveurs)