Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fulltone répand la rumeur d'une OCD dotée d'un transistor au Germanium
fulltone-ocd-ge-278311.png
La marque a annoncé la sortie imminente d'une nouvelle version de la célèbre OCD dont le circuit est équipé d'un transistor au Germanium.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
x
Hors sujet :
Au germanium ?? Est-ce qu'elle fait convecteur temporel comme la Delorean , pour le son des sixties :???::8):((

(-;  Sois Funk  ;-)

3
J'ai fabriqué une Fuzz au germanium en DIY style "Factory", c'est vrai que le grain est particulier.
4
A priori il ne s'agirait pas de transistors germanium, mais de diodes uniquement (pour le clipping).

Citation :
Mike Abbs: Is it gonna require reverse polarity like the 69 fuzz does?

Suva Coelho: No because Ocd use germanium diodes, not germanium transistor, in case of 69fuzz.


5
bonjour,
est ce l'esprit Proco RAT: original avec ses deux diodes silicium dans le clipping, version Rat Turbo et ses 2 leds sans le clipping ou la Rat You dirty Rat avec ses 2 diodes germaniums (ou Schottky) dans le clipping ? ??
sinon dans 2 ans l'OCD va devenir bleu avec 2 leds dans le clipping, dans 4 ans une verte avec 1 silicon+1 germanium, dans 6 ans jaune avec 2 silicone+1 led etc etc

t.
ps: par 2 fois j'ai testé une OCD mais à chaque fois le switch m/a faisait "ploc-ploc" est ce habituel ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 06:44:51 ]

6
x
Hors sujet :
Citation de purple.telecaster :

ps: par 2 fois j'ai testé une OCD mais à chaque fois le switch m/a faisait "ploc-ploc" est ce habituel ?


Je n'ai pas de ploc sur la mienne. J'ai la V2, peut-être est-ce le buffer qui corrige ce phénomène ?...
7
c'est la saison des géraniums en ce moment:-D

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 23:35:54 ]