Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Ridge

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 4 705 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Ridge
5205.jpg
Pour son premier produit, la marque française Kernom a sorti la « Ridge », une pédale très ambitieuse. Elle est présentée comme une overdrive capable d’offrir une multitude de types de saturations. Voyons ensemble ce qu’il en est réellement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon j'entends très souvent parler de cette pédale dans mon entourage guitaristique. J'ai du mal à imaginer comment une pédale unique analogique pourrait remplacer des références, notamment au niveau de l'ergonomie et du "tu la branches et tu as le son direct", mais il semblerait bien qu'on puisse faire beaucoup de choses avec, et je trouve l'approche retenue assez intéressante. Ce qui aurait été encore mieux c'est de rendre le système de mémoires plus direct, avec un petit écran et sans la nécessité de passer par le MIDI pour les faire défiler, ce qui permettrait par exemple d'avoir des présets d'usine de type "TS, Centaur, Fuzz Face" etc. M'enfin je dis ça mais j'aimerais pouvoir en essayer une :mdr: Et je trouve le prix vraiment attractif aussi, comparée à des TS-likes qui coûtent encore 200 balles :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Je la teste depuis quelques jours et c'est vraiment une tuerie! (et j'ai testé un PAQUET de pédales od/disto...)
Pour répondre à un précédent post sur l'absence d'un potard de basse, le potard pretone gonfle le son et rajoute des basses quand on le tourne à gauche.
Franchement c'est bluffant et le son est monstrueux, du boost transparent à la fuzz.
Seul truc un peu déroutant, le son change quand on relâche le switch et non quand on appuie dessus. C'est un peu bizarre mais on s'y fait.

Bref, à tester si vous en avez l'occasion.

Ben
23
Citation de Gros Oeil :
Citation de Pylos06 :
J'ai un reproche à lui faire moi. On ne peut modifier les presets MIDI que par le MIDI control change. En d'autres termes, quand, comme moi, on envoie juste des program change pour changer de preset, on ne peut pas modifier le preset avec les potards de la pédales (sauf le preset par défaut). C'est très handicapant quand on change de contexte et qu'il faut ne serait-ce que modifier le volume du preset, impossible sans un contrôleur MIDI qui envoie des CC. Zéro pointé là-dessus.
Pour le reste, elle est top.


C’est pourtant tout à fait logique, et ça correspond avec la manière dont est implémentée la norme midi.

En midi, PC = program change, ca sert à changer de patch/preset et CC = continuous control, ça sert à changer les paramètres d’un engin midi.

Selon ton pédalier midi, tu dois pouvoir envoyer PC puis CC sur les presets de celui-ci.



Oui, je comprends bien le fonctionnement du midi. Mais ça marche comme je le souhaite sur mon Strymon Iridium, à savoir modifier un potard et sauvegarder le preset sans passer par le midi cc, et un autre post parle d'une autre pédale qui marche comme ça aussi. Donc ça reste pour moi le gros défaut de la pédale. Et en blanc, elle prend énormément la poussière aussi.
24
Citation de ginuwine :
Ce qui serait cool c'est d'avoir une pédale qui permette de modéliser nous même des pédales que l'on a (ou pas). Le fabriquant qui fait ça pourra vraiment dire qu'il gouverne tout le monde. Il existe un plugin qui fait ça chez waves Q-clone. Après techniquement j'imagine que ça ne doit pas être simple !


Le Ik multimédia Tonex ?
25
Citation de Alex Martins :
Citation de ginuwine :
Ce qui serait cool c'est d'avoir une pédale qui permette de modéliser nous même des pédales que l'on a (ou pas). Le fabriquant qui fait ça pourra vraiment dire qu'il gouverne tout le monde. Il existe un plugin qui fait ça chez waves Q-clone. Après techniquement j'imagine que ça ne doit pas être simple !


Le Ik multimédia Tonex ?
Ah ok au temps pour moi ! ça marche comment pour modéliser une pédale hardware ?
26
Pour Tonex, Il faut une boîte de reamping et une interface audio et après tu suis les explications du logiciel!

Pour répondre aux questions sur un système Kernom / HX, perso j'ai un HX couplé à la pédale LA Lady de Source Audio qui émule plein de pédales en numérique, de overdrive à la fuzz. Très sympa d'ailleurs, et hautement paramétrable.

Avec le HX je peux piloter la pédale (via un HUB source audio) directement pour modifier les presets ou jouer sur certains paramètres.

En revanche le HX ne permet pas de faire défiler les presets (type program change +1), donc quand tu recherches un son c'est un peu dommage.
J'ai ajouté un autre switcher super compact au système (le Gecko de One Control, un équivalent au Texh 21 midi mouse) et là je fais ce que je veux !
Bien curieux de tester cette Kernom, cela fait quelques mois qu'elle me titillé en GAS :bravo: Merci AF pour le test !

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 08:45:10 ]

27
Citation de pierresilex :
Citation :
« pour les gouverner toutes » ???
Bientôt on va tous parler canadien :(
seriez vous le seul humain au monde à ne pas avoir vu le seigneur des anneaux ? ;)


Et non, nous sommes 2!
28
Bonjour, pour la pédale d'expression, peut elle être programmée pour varier plusieurs paramètres, exemple :
Augmenter le mood
Baisser le volume un peu
Pousser le post tone

Le tout sur un seul appui, ce qui permettrait de passer d'un son à l'autre avec un bel effet ?
29
30
Incroyable. Une société sort son 1er produit... Et c'est 10/10. ^^
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection