Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Ridge

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 4 706 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Ridge
5205.jpg
Pour son premier produit, la marque française Kernom a sorti la « Ridge », une pédale très ambitieuse. Elle est présentée comme une overdrive capable d’offrir une multitude de types de saturations. Voyons ensemble ce qu’il en est réellement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Aïe... je sens monter une nouvelle crise de GAS. Merci AF...:facepalm:

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

12
Tout dépend, tu veux faire du live ou du studio avec ?
Pour un multieffet qui embarque du classique et du psychédélique, je me tournerais plutôt vers Line6, qui embarque en plus des classiques des pedales bien barrées (enveloppe followers, synths…)

Tamen pax et amor, oscula.

13
Citation de Gros Oeil :
Tout dépend, tu veux faire du live ou du studio avec ?
Pour un multieffet qui embarque du classique et du psychédélique, je me tournerais plutôt vers Line6, qui embarque en plus des classiques des pedales bien barrées (enveloppe followers, synths…)

Plutôt studio ou pour des performances dans des vernissages d'amis artistes ou lieux assez intimistes. C'est aussi pour un nouveau projet avec un ami clarinettiste avec lequel on souhaite expérimenter des techniques de jeux contemporains, des ambiances, des couleurs... Je pensais aussi à un Boss de bon niveau, notamment au niveau des delays. Merci pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 11:07:33 ]

14
Citation de deb76 :
Bonjour,
Elle m'intéresse beaucoup, après des années à travailler avec des synthés et le piano, j'aimerais bien y associer mes guitares que j'ai quelque peu délaissées. Donc , les Afiens guitaristes, pour cette pédale que conseillerez-vous comme contrôleur midi et pendant que j'y suis, comme multi-effets permettant une approche en musique expérimentale mais aussi blues ou psychédéliques ?

Je suis de l'avis de Gros Oeil. Un truc du genre Line 6 HX Stomp... le MIDI y est superbement bien intégré et le système est régulièrement mis à jour avec pas mal d'effets que tu peux pousser assez loin. Perso c'est ce que j'utilise sur un petit board de voyage. J'ai un deuxième board sur lequel j'utilise le HX Effects qui propose quelques trucs en plus niveau connectique, footswitches etc... A voir en fonction de tes besoins.
15
Citation de KromozomProjekt :
Aïe... je sens monter une nouvelle crise de GAS. Merci AF...:facepalm:

Et oui, c'est vrai qu'AF peut se révéler incitatif pour de nouvelle crise de GAS. Mais bon, pour la guitare et contrairement aux synthés et plugins de synthèse, très honnêtement, je n'ai pas beaucoup investi ces dix dernières années.
16
x
Hors sujet :
Citation de Gros Oeil :
Tout dépend, tu veux faire du live ou du studio avec ?
Pour un multieffet qui embarque du classique et du psychédélique, je me tournerais plutôt vers Line6, qui embarque en plus des classiques des pedales bien barrées (enveloppe followers, synths…)

+1. On peut faire des sons tarés avec.
L'ancien guitariste de mon groupe, à une époque où on n'avait pas notre ingé son, avait même dû renoncer à l'utiliser avec nous : comme il faisait des sons bien tarés, les sondiers avaient tout le temps l'impression que la guitare ne sortait pas (il confondaient son sons avec des synthés) et le montaient comme des bourrins. :mdr:
Il était donc revenu à un setup plus sage, qui sonnait de façon plus évidence "guitare".
Son gros inconvénient : pas de synchro du looper au MIDI.
17
J'en ai aussi, des défauts : pour qui aime bien utiliser une pédale sur une boîte à rythmes ou un synthé, c'est cool d'avoir
- la stéréo
- des graves, et/ou un potard Wet/Dry

Et puis un poil plus d'EQ ça aurait été pas dégueu également.

Après, je suis en désintox, ça me permet de résister à l'achat :bravo:


[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 11:22:30 ]

18
Citation de RomanRouzine :
Citation de deb76 :
Bonjour,
Elle m'intéresse beaucoup, après des années à travailler avec des synthés et le piano, j'aimerais bien y associer mes guitares que j'ai quelque peu délaissées. Donc , les Afiens guitaristes, pour cette pédale que conseillerez-vous comme contrôleur midi et pendant que j'y suis, comme multi-effets permettant une approche en musique expérimentale mais aussi blues ou psychédéliques ?

Je suis de l'avis de Gros Oeil. Un truc du genre Line 6 HX Stomp... le MIDI y est superbement bien intégré et le système est régulièrement mis à jour avec pas mal d'effets que tu peux pousser assez loin. Perso c'est ce que j'utilise sur un petit board de voyage. J'ai un deuxième board sur lequel j'utilise le HX Effects qui propose quelques trucs en plus niveau connectique, footswitches etc... A voir en fonction de tes besoins.

Merci pour ta réponse, j'ai regardé les deux, le HX Stomp et le HX Effects, et je pense que c'est ce dernier - pour aller dans un ampli Marshall MG series 30 DFX - qui correspond le mieux à ce que je recherche. Et je suppose que son midi implanté peut permettre de contrôler la pédale-kernom-ridge ?
PS : J'ai un TC Electronic Nova qui me plaisait bien pour créer mes sons mais malheureusement il n'est pas fiable, il est atteint du syndrome de la coupure du son en moins de 30 minutes...
19
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de Gros Oeil :
Tout dépend, tu veux faire du live ou du studio avec ?
Pour un multieffet qui embarque du classique et du psychédélique, je me tournerais plutôt vers Line6, qui embarque en plus des classiques des pedales bien barrées (enveloppe followers, synths…)

+1. On peut faire des sons tarés avec.
L'ancien guitariste de mon groupe, à une époque où on n'avait pas notre ingé son, avait même dû renoncer à l'utiliser avec nous : comme il faisait des sons bien tarés, les sondiers avaient tout le temps l'impression que la guitare ne sortait pas (il confondaient son sons avec des synthés) et le montaient comme des bourrins. :mdr:
Il était donc revenu à un setup plus sage, qui sonnait de façon plus évidence "guitare".
Son gros inconvénient : pas de synchro du looper au MIDI.

x
Hors sujet :
WillZegal, tu confirmes avec ton commentaire sur les "sons tarés" pour cette option avec le Line 6 Effects - je ne recherche pas de simulation d'amplis. Je pense que je vais aller sur ce choix. DE plus, les avis dans AF sur ce multi-effets sont plutôt positifs. Merci.
20
Citation de deb76 :
Citation de RomanRouzine :
Citation de deb76 :
Bonjour,
Elle m'intéresse beaucoup, après des années à travailler avec des synthés et le piano, j'aimerais bien y associer mes guitares que j'ai quelque peu délaissées. Donc , les Afiens guitaristes, pour cette pédale que conseillerez-vous comme contrôleur midi et pendant que j'y suis, comme multi-effets permettant une approche en musique expérimentale mais aussi blues ou psychédéliques ?

Je suis de l'avis de Gros Oeil. Un truc du genre Line 6 HX Stomp... le MIDI y est superbement bien intégré et le système est régulièrement mis à jour avec pas mal d'effets que tu peux pousser assez loin. Perso c'est ce que j'utilise sur un petit board de voyage. J'ai un deuxième board sur lequel j'utilise le HX Effects qui propose quelques trucs en plus niveau connectique, footswitches etc... A voir en fonction de tes besoins.

Merci pour ta réponse, j'ai regardé les deux, le HX Stomp et le HX Effects, et je pense que c'est ce dernier - pour aller dans un ampli Marshall MG series 30 DFX - qui correspond le mieux à ce que je recherche. Et je suppose que son midi implanté peut permettre de contrôler la pédale-kernom-ridge ?
PS : J'ai un TC Electronic Nova qui me plaisait bien pour créer mes sons mais malheureusement il n'est pas fiable, il est atteint du syndrome de la coupure du son en moins de 30 minutes...

Si tu n'as pas besoin de simulations d'amplis alors oui le HX Effects est plus adapté. Aucun problème pour l'utiliser avec la Ridge, tu branches en MIDI et tu programmes le HX de telle sorte qu'il contrôle les changements sur la Ridge selon tes besoins. Line 6 ont fait un système très flexible que je trouve assez facile à programmer (tu peux utiliser leur éditeur qui est assez friendly).
C'est un bon investissement ! Dans ma config mon HX Effects active/désactive des effets et la boucle d'effet intégrée en plus de changer de canal sur ma tête Victory... difficile de faire mieux.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 12:06:30 ]