4.6/5
  • rouliannrouliann

le son du rock'n'roll

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 29/11/10 à 14:01
    J'utilise la Maxon en boost. Elle est placée juste avant mon preampli Brunetti Overtone.

C'est la parfaite reproduction de la TS-808 d'origine.

Tres simple:
    1 overdrive
    1 tone
    1 volume

Impossible de se perdre

C'est très simple:
    Cette pédale c'est le rock'n'roll

Je la possède depuis presque un an. Je la conserverai encore un long moment

C'est la parfaite reproduction de la TS-808 d'origine.

Tres simple:

Je la possède depuis presque un an. Je la conserverai encore un long moment
  • sylv#1sylv#1

indispensable pour tous

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 23/11/10 à 15:41
    pédale tout analogique d'overdrive ou de boost, il faut savoir que cette pédale est la vraie ts 808 puisque maxon fabriquait les pédales ibanez à l'époque.
    sinon il s'agit d'un boitier très rigide avec un footswitch en métal, une entrée et une sortie jack, une prise 9v (emplacement pile sous la pédal), 3 potards, tout ce qu'il y a de plus classique volume, tone, gain. C'est du simple et du solide.

je l'utilise surtout en clean boost je joue sur plusieurs guitares, gretsch, télécaster et gibson, dans un vox AC15 j'utilise pas mal de pédale d'OD et de fuzz (lampe et germanium) et à chaque fois que j'enclanche le boost ça augmente le gain naturel de l'ampli ou de la pédale. Dans mon vox en clean, j'obtiens un crunch trèus bluesy, dans ma big ben je passe d'un crunch péchu à une OD à la ACDC et dans mon english muff'n je passe d'un son marshalien légèrement fuzzy et une vrai OD fuzzy, génial quoi, cette pédale met complètement indispensable pour jouer dans tout les styles.
    bref comme une tube screamer elle fait pleurer mes lampes, normale elles sont identique.

génialissime, attention quand même à bien règler le tone qui agit sur les mediums. 8 pour cette raison, un eq graphique ou 3 potards pour les aigus medium et basse aurait été vraiment génial mais dans un registre vintage, en métal un peu moins mais tout dépend de ce que vous avant et après perso je suis dans un registre blues rock mais beaucoup de metaleux en ont une en boost justement...

je l'utilise depuis une paire d'années et c'est la pédale indispensable à mon pédalboard, j'ai testé pas mal de boost et d'OD dans la lignée des TS, chez hbe y en avait une pas mal avec quelques possibilités de plus (un boost intégré, et un switch qui change l'action du tone), l'ibanez est la même mais parait moins solide, VS en a sorti une pas mal la double trouble que je n'ai pas eu l'occaz de tester, elle corespond à 2 TS à la SRV, perso une seule me suffit donc, je suis très content de ma pédale. Si je referai ce choix?
    Vous avez pas une question plus stupide...lol
  • SupaDSupaD

conquis et pas prêt de changer

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 15/11/10 à 23:49
    Overdrive analogique, type TS9

Ultra-simple : 3 potars : drive, Balance, tone.
    J'utilise très peu le réglage tone finalement
    Pas de souffle et true bypass

Mon réglage préféré est avec ma cry baby en amont
    Drive à 10h
    Balance à 14-15h
    Tone à 12h

C'est du simple et rudement vintage avec un beau grain.

je l'utilise sur un AC4 TV et le LP epiphone Ultra avec des Seymour Duncan et des push/pull.
    La 808 se marie vraiment bien avec de que j'ai, le grain est sublime, le son chaleureux
    la documentation donne des réglages types afin de démarer mais pas de panique c'est une pédale très simple, rudement généreuse et nuancée dans l'effet.

A la base je …
    Overdrive analogique, type TS9

Ultra-simple : 3 potars : drive, Balance, tone.
    J'utilise très peu le réglage tone finalement
    Pas de souffle et true bypass

Mon réglage préféré est avec ma cry baby en amont
    Drive à 10h
    Balance à 14-15h
    Tone à 12h

C'est du simple et rudement vintage avec un beau grain.

A la base je l'utilisais pour travailler chez moi en 1/4 ou 1 watt sur mon AC4 et avoir un grain et du crunch. finalement je suis maintenant en 4W et la 808 est toujours là tellement j'aime le son qu'elle amène.
    Je l'ai essayé avec pas mal de guitare (pas les mienne malheureusement) N4 Bettencour Washburn, Axis music man, strat et le son m'a toujours comblé sur mon AC4.

je l'utilise depuis plus de 6 mois et tout les jours.

j'ai essayé du BOSS, mais je n'ai été convaincu, ça c'est une histoire de goût et c'est personnel. je cherchais de la couleur et un son bien vintage plutôt que de la grosse saturation.
    Mon style de jeu est Blues/Rock/Funck

J'adore la finition, la qualité générale et le son type TS9.
    Achetée d'occasion à 90E , je ne m'en séparerais jamais. Même à 130 en neuf c'est un très bel investissement.
    Ne passez pas à coté sans l'essayer
  • fooxfoox

fruitée!

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 15/11/10 à 11:52
    un overdrive classique .un ami m'a prêté une ancienne Ts-9 qui avait un son magnifique,ai alors essayé des "reissue" Ibanez ts-9 et 808 qui ne m'ont pas convaincues, et une MXR OD- non plus, je préférai encore ma ts-505 ! mais la MAXON soutient la comparaison, c'est la seule qui m'aie semblée autant musicale (mon copain ne voulant pas me vendre sa ts-9) . et à un prix raisonnable .
    seul tout petit bémol, qui n'est pas un défaut mais une histoire de gout, elle sature moins que les ts quand on met l'overdrive à fond, elle reste plus douce .

bah ouais fastoche

fruitée

qualité prix super, bah oui je la rachèterais .je mets 9/10 …

bah ouais fastoche

fruitée

qualité prix super, bah oui je la rachèterais .je mets 9/10 car à choisir entre le ts-9 des 80's de mon pote et la Maxon j'aurais quand même racheté sa pédale si il avait bien voulu (et s'il me l'avait vendu 150 euro max!)
    [edit] : j'ai trouvé une ts-808 "reissue", mais qui sonne pour une fois, et mieux que la Maxon, je dois le préciser (voir mon autre avis sur cette ts-808)
  • ag_guitarsag_guitars

***AVIS AXE POUR CEUX QUI FONT DU GROS ROCK, METAL, HARDCORE.***

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 23/08/10 à 12:34

C'est une pedale overdrive avec 3 bouttons : un gain, un tone et un volume.
    Elle est analogique avec une connectique audio, input/output

La configuration est simpliste, un boutton de volume, le gain et le tone, le manuel est assez clair mais en anglais !
    Facile d'utilisation de plus le manuel donne des configurations pour avoir à peu près le son que l'on cherche.

L'effet est très efficace, c'est une pétale plutot pour avoir des son Blues, ou pour rajouter du gain à une saturation, ou pour bosster un ampli.

C'est une pedale overdrive avec 3 bouttons : un gain, un tone et un volume.
    Elle est analogique avec une connectique audio, input/output

Je l'utilise avec une Gibson Lespaul of the week (montée en emg), une fender Telecaster Jim Root (emg), une Ibanez RG Prestige 1527 monté en Dimarzio Blaze et un ampli Mesaboogie Rectoverb tête et corps mesa 412 Raodking.

Son rendu sur mes 2 premières guitare (en emg) est vraiment bluffant et rend vraiment le son tranchant. Elle permet aussi de corriger le Mesa, car j'ai l'impression que le Mesa ne vaut rien sans la pédale (Pourtant j'adore Mesa, mais sans OD808 le son est vraiment moyen). En revanche, sur l'Ibanez avec les Dimarzio Blaze, les micro seules sont vraiment pas top dans le genre de musique que je fais, ils sont bon pour la poubelle. En revanche dès que je branche la pédale, tout à coup la guitare devient génial et c'est un régal à jouer.

Je l'utilise depuis une semaine.
    J'ai essayé une dizaine d'overdrive à coté de celle ci mais j'ai préféré celle ci à toutes.

J'ai choisi celle ci, car je joue principalement du metal/hardcore... Et je me sert de cette pedale par dessus le High Gain de mon ampli, et en fait elle me corrige tous les défauts de l'ampli. A priori elle est comparable à la TS9 (mais reste quand même de qualité supérieur à mon gout).

Mes réglage de la pedale : Gain:0, Volume:5, tone:5.
    Je ne m'en sert que comme un boost, ça me rectifie les basses qui sont moins assomante (car il y en a beaucoup avec un mesa monté sur un baffle mesa 412 roadking) ça me donne un peu plus de medium, ça me purifie le son, j'ai un son très propre du coup et très précis. Mesa + OD808 = Le couple parfait.

Le rapport qualité prix est parfait à mon gout, ayant vu d'autre pédale plus chère et qui ne m'ont pas donné satisfaction, il faut tout de même compter entre 80 et 130 euros. Ca peut freiner certains guitariste car ça fait quand même 100 euros pour une guitare qui ne fera que "corriger" le son (dans mon cas en tout).
  • phanotphanot

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 06/02/10 à 10:38
    analogique
    overdrive

très simple, drive, gain, tone, c'est facile

Je l'utilise avec le drive au minimum, sur une basse (warwick corvette préampli MEC) ; j'obtiens un boost qui ajoute de la présence et du grain, sans salir l'ensemble, on discerne mieux la basse sans cacher les autres instruments ; c'est de la super qualité
    pas de souffle, true bypass

analogique
    overdrive

très simple, drive, gain, tone, c'est facile

pas de souffle, true bypass

Je l'utilise depuis 2 semaines ; je dois la comparer au préampli Xotic BB bass, mais d'ores et déjà mon avis est fait : c'est une excellente pédale. Ce n'est pas toujours facile avec une basse active, de trouver quelque chose qui booste légèrement le son et la présence sans tout exploser.
    J'avais essayé le sansamp bassdriver de chez tech 21, la disto EBS ; le sansamp confond présence et aigus ; ce préampli fait des merveilles pour améliorer un son venant d'une petite basse et d'un ampli bas de gamme, mais devient inutile sur du bon gros matos ; l'EBS est bien mais froide, et puis les 3 positions empêchent de faire un choix définitif, et au final, on ne sait plus sur quel pied danser.
    J'ai aussi (et en vain) essayé de régler les préamplis du GT6 bass, de chez boss. Ils sont inutilisables avec une basse active.
    Franchement, pour le prix, on ne regrette pas d'en avoir une sous la main.
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Très bon !

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 18/02/09 à 14:54
    Après avoir fabriqué la grande majorité de ses pédales d'effet sous l'enseigne "Ibanez" dans les années 70 et 80, Maxon s'est décidé à sortir ses propres pédales d'effet.
    La OD 808 est donc un clone de Tube Screamer "TS 808" très prisée de la plupart des collectionneurs et chercheurs de Tube Screamer. Elle comprend bien sûr le fameux chip "JRC 4558" qui fait la base du son "Tube Screamer" et comme les autres, elle est verte !
    Le boitier est de petit format, parfait pour être intégrée dans un pedalboard fourni.
    Elle comprend 1 IN, 1 OUT, 1 prise pour alim' externe avec centre négatif 9V.
    On dispose de 3 réglages :
    - Tone : Il agit sur la tonalité générale pour couper ou augmenter le…
    Elle comprend 1 IN, 1 OUT, 1 prise pour alim' externe avec centre négatif 9V.
    On dispose de 3 réglages :
    - Tone : Il agit sur la tonalité générale pour couper ou augmenter les fréquences aigües.
    - Overdrive : Agit sur le taux d'overdrive.
    - Balance : Volume général de l'effet qui a également pour particularité d'agir comme une balance entre le son non-traité et le son traité par l'effet.

L'utilisation est très intuitive.
    Le manuel propose quelques exemples de réglages pour comprendre en 2 minutes le fonctionnement simple de cet overdrive.
    Le manuel est en anglais, mais c'est plutôt facile à comprendre, même sans ça.

La Maxon OD 808 possède vraiment un grain caractéristique Tube Screamer du en grosse partie au processeur JRC 4558 qui permet d'obtenir un certain "réchauffement" du son et une jolie bosse dans les médiums.
    Utilisée seule, l'utilisation reste celle d'un overdrive classique. On passe ainsi de saturations légères plus ou moins aiguës grâce au potard de tonalité, à une franche overdrive idéale pour une utilisation blues ou blues-rock, le tout avec un grain vraiment vintage ! Le son reste globalement assez doux.
    Utilisée sur un canal crunch ou saturé, elle apporte ce petit quelque chose qui permet de passer la vitesse supérieure ! Elle modifie le son en lui apportant un peu de compression, une dose de gain supplémentaire et une jolie bosse dans les fréquences médiums. Pour ma part, c'est cette utilisation que je privilégie comme 75 % des utilisateurs de cette petite boîte verte d'ailleurs. Cependant, comme toutes les Tube Screamer, elle a légèrement tendance à chahuter le bas du spectre sonore avec des graves un peu en retrait ... J'ai eu l'occasion de l'écouter en studio et c'était vraiment flagrant.

Cette pédale est un "must-have" que chaque guitariste se doit d'avoir ! Elle est utilisable dans tous les styles, de la pop au métal.
    La petite bosse dans les médiums et la perte dans le bas du spectre peuvent déplaire ...
    Je m'en suis séparé et suis toujours à la recherche de sa remplaçante.
    Le rapport qualité/prix est excellent.
  • tieptiep

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 27/06/08 à 14:58
    Cf plus bas

Très fonctionnel
    en plus, elle est petite, c'est un plus pour mon pedal board

Cette pédale crée de très bons sons
    j'ai été un peu déçu au début, branchée sur mon classic 30 avec le volume très bas
    c'était un peu étouffé
    par contre, quand on pousse le volume, ne serait-ce qu'un tout petit peu, c'est fantastique
    c'est moins compressé qu'une ts9, c'est plus riche en harmoniques, le sond tord naturellement sous le médiator, en fonction de l'attaque
    j'aime beaucoup, et surtout beaucoup plus que la ts9, qui ne vaut pas beaucoup moins cher...
    il fadrait comparer en direct avec la ts808 réissue ibanez, mais je pense que ça se vaut

AVIS GL…
    Cf plus bas

Très fonctionnel
    en plus, elle est petite, c'est un plus pour mon pedal board

Cette pédale crée de très bons sons
    c'était un peu étouffé

Une très bonne pédale, du moins pour ceux qui aiment l'overdrive
    ma préférée (et j'en ai quelques unes^^)
  • Dish1Dish1

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 01/06/08 à 23:05
    Bon ... ce week end j'ai acheté dans une brocant d'instruments une série d'overdrive : Maxon OD 808, Nobels distorsion +, Boss SD 2, danelectro dady et Guv'nor 1° génération.

La Maxon est on ne peut plus simple : cain, level et un potard pour le tone.

Petite, discrète, la plus légère des 5 !

Trop simple : 10/10

RAS

Cette pédale est énorme !
    C'est une tube screamer légèrement mieux : davantage d'harmonique, son chaud, elle transforme un ampli à transistor en Amps tt lampes. Dédiée pluôt aux guitaristes amoureux des sons vintages, fine, très musicale. Pas de GROS son, juste un overdrive de qualité.
    A 1/4 volume poussé (3/4) on a un super crunch,…

La Maxon est on ne peut plus simple : cain, level et un potard pour le tone.

Petite, discrète, la plus légère des 5 !

Trop simple : 10/10

RAS

Cette pédale est énorme !
    A 1/4 volume poussé (3/4) on a un super crunch, léger, qui gonfle terriblement votre son clair. A la difference de la Boss, elle est aussi bien avec ma strat que ma télécaster.
    Si on pousse on obtient donc un overdrive chaud, musical, adapté au blues et aux musiques seventies.
    Pour moi, elle dévance la Boss (remarquable tout de même) juste talonée par la Nobels.

Simple, de qualité, une excellente acquisition dans la famille des tube screamer !
  • Phil_GuitarPhil_Guitar

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 17/07/07 à 08:05
    Super pédale , le SON OVERDRIVE par excellence.
    Il y a un petit problème de BYPASS , mais tout petit astucieux moyennement expérimenté sait construire une STOMP-BOX de sélection d'effet pour 2 balles.
    J'en ai 3 que je sélectionne au grés de mes besoins et que je mets en ligne pour arriver à des sonorités dont la saturation frise l'ABSURDITE. Mais enfin , on ne se refait pas. Le tout monté en BYPASS sur une de mes petites STOMP-BOX de sélection.

On ne peut rêver plus simple...

Très bon son avec beaucoup de chaleur dont la meilleure réponse est en utilisation conjointe avec un ampli à lampes...

On peu aussi se servir de cet Overdrive pour "réchauf…
    Super pédale , le SON OVERDRIVE par excellence.

On ne peut rêver plus simple...

On peu aussi se servir de cet Overdrive pour "réchauffer" le son du micro piezzo d'une guitare electro-acoustique dans un environnement "live", il suffit de réduire l'overdrive au minimum et de régler le niveau.

J'en utilise 3, c'est vraiment un "MUST" !!!

Le seul bémol est que cette pédale n'est pas équipée d'un vrai BYPASS.
  • izzieizzie

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 14/04/07 à 15:16
    Alors je vais un peu répéter mais bon tant pis.
    Pédale d'overdrive très typée vintage (utilisée entre autres par SRV pour ne citer que lui)
    Boitier métal.
    Trois potards: overdrive, tone, balance. Ce dernier étant le volume.
    Un switch et une led.
    Alim par prise secteur ou pile (9V).
    Elle n'est pas très grande de couleur verte donc assez mimi ^^
    8 car je préfère quand même les vrais égalisations et pour le true bypass.

Alors je vais un peu répéter mais bon tant pis.
    Boitier métal.
    Trois potards: overdrive, tone, balance. Ce dernier étant le volume.
    Un switch et une led.
    Alim par prise secteur ou pile (9V).
    Elle n'est pas très grande de couleur verte donc assez mimi ^^
    8 car je préfère quand même les vrais égalisations et pour le true bypass.

La configuration est très du fait des trois potards; on arrive très rapidement à un son correct. C'est un pédale qui reste dans les overdrives vintage mais qui est quand même assez versatile. En effet, on peut passer d'un boost à un overdrive très costaud en passant par le petit crunch rappelant les canaux crunch de certains amplis d'époque.
    Le manuel propose plusieurs exemples pour pouvoir exploiter les possibilités de la pédale au maximum.

Alors là ! Il faut avouer que le son est excellent, on retrouve vraiment l'esprit vintage.
    En son clair, on arrive à rendre le son d'une guitare quelconque branchée à un ampli transistors très chaleureux parfait pour un petit blues.
    En son saturé, cette pédale excelle dans le Blues, Blues/Rock mais aussi dans le Rock un peu plus péchu à la limite du Hard Rock selon la guitare et l'ampli utilisé.
    Personnellement je l'utilise essentiellement avec des Strats, Les Paul et SG (donc assez varié) sur un ampli Marshall JCM 900 et on arrive à des sons vraiment grandioses et différents selon les guitares.

J'utilise cette pédale depuis quelques 6 mois. J'avais une Boss SD-1 avant et il faut reconnaitre que la différence est bien nette !
    J'aime beaucoup la versatilité du son bien qu'elle reste tout de même très typée vintage (ce qui est le but).
    J'ai utilisée plusieurs overdrives et je dois avouer que le seul qui me convenait vraiment était l'Ibanez TS-808 mais qui est vraiment trop chère. En essayant la Maxon j'ai de suite eu le même feeling (mais pour environ 150€ de moins).
    Je regrette quand même le true bypass surtout pour une pédale à ce prix !
    Je referais sans hésitation ce choix (même si une TS-808 reste mieux déjà car c'est une pure vintage !) mais je la conseille à tous les amoureux du vieux Blues/Rock pour avoir le son d'époque même sans ampli à lampes...
  • bpierbpier

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 27/03/07 à 15:50

Rien à ajouter par rapport aux commentaires donnés ci-dessous

Pour ma part, j'ai un peu customisé mon OD-808 reissue, en remplaçant le chip JRC nouvelle génération posé en standard par un ancien chip JRC de 1984. Pour tout dire, le son est désormais beaucoup, beaucoup plus chaud. On peut désormais véritablement parlé de son crémeux, très différent de ce que l'OD-808 restituait jusque-là (et avant la manip, le son était déjà très bien). Bref, j'estime qu'à présent mon OD est définitivement devenue l'une des meilleures tubescreamers qui soient. Car elle respecte aussi, et plus qu'avant, le son de ma guitare (Gibson Les Paul Signature Gold Top de 1974) et celui de mon ampli (princeton clone fait maison). le lien pour la modification : bruynooghe.fr
    Pour la manip, il faut avoir un bon fer à souder à températre réglable, de la tresse à dessouder, un étau pour caler la pédale et bien sûr un ancien chip JRC que l'on peut trouver sur Ebay, mais de plus en plus rarement (gare au prix donc !). Enfin, il vaut mieux ne pas s'y risquer quand on est pas sûr de soi ou alors confier ce boulot à un spécialiste. Je pense maintenant mettre un switch true bypass de marque Banzaï ou Fulltone. Je verrai

Super tubescreamer

Ajout : se marie parfaitement avec un Roland Jazz Chorus (le 50 dans mon cas). J'ai été réellement surpris, car jusqu'à présent, je ne l'utilisais qu'avec mon Hot Rod.
  • IkkiniIkkini

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 22/10/06 à 16:22
    Tout a déjà été dit...

Cette pédale est très simple d'utilisation, trois potentiomètres : Drive, balance, tone mais de nombreuses possibilités. Ces potentiomètres sont très efficaces ! Elle demande tout de même de nombreux essais, car en fonction de la guitare et de l'ampli utilisé tout change... Elle peut aussi bien servir à booster un son un peu terne, qu'à donner un son overdrive très riche.

C'est tout simplement la meilleure pédale d'overdrive que j'ai pu tester, rien à redire. Je l'utilise avec une Fender Telecaster et un ampli Fender FM212, le son est riche et tranchant, j'adore !!!

Le prix est peut-être un peu élevé, m…
    Tout a déjà été dit...

Le prix est peut-être un peu élevé, mais cette pédale en vaut vraiment la peine, si vous cherchez un overdrive pour un son rock ou blues qui offre chaleur et précision, ainsi qu'une belle brillance, cette pédale est pour vous.
  • jeremymyjeremymy

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 13/09/06 à 11:10
    Une vraie pédale d'overdrive, allant du simple crunch à peine perceptible qui réchauffe le son, à la saturation granuleuse très 70', riche en harmonique, mais pas du tout creusée, donc avec un son très "vintage".
    Il s'agit bien la de la réédition du modèle originale popularisé par SRV et d'autres, Ibanez ayant repris la fabrication de ces modèles quelques années après leur sortie, les modifiant plus tard. Attention, ce n'est pas une simple reproduction avec le look, il s'agit du MEME MODELE, avec les mêmes composants, des mêmes fabriquants... En fait, c'est comme si vous achetiez les pédales de SRV, mais neuves!!!

Config' ultra simple: on banche, on joue!
    Un gain progre…

Config' ultra simple: on banche, on joue!
    Un gain progressif, une tonalité très simple, allant d'un son moins aigu, à un son moins grave (au lieu d'accentuer des défauts, cette pédale agit à l'envers), ainsi, avec la tonalité à O, les graves sont identiques et le son comme étouffé (à la Eric Jonhson), et à fond, ce sont les graves qui sont un peu coupés, sans que les aigus deviennent criard!
    La balance est dans le même esprit: à 0, on a un bypass, et à fond, l'effet de la pédale est au max!
    SIM-PLI-SSIME!

Alors la, on prend un recul de trente ans!
    Bonjour le crunch de SRV, ou le drive de JIMI!
    C'est chaud, chantant, plein d'harmoniques, on dirait qu'on a rajouté des lampes dans l'ampli!
    Que ce soit avec une Strat ou avec une LesPaul, c'est le pied absolu!
    Par comparaison, je possède aussi une TS9 Ibanez, censé être le réédition de la TubeScreamer originale, et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photo, l'Ibanez sonnant beaucoup plus "moderne" que la Maxon.
    Du blues au métal, on peut tout faire! Bien sur, pour du métal, il faudra deja une bonne disto à l'ampli, ou une pédale en amont, mais selon les réglages, cela rajoutera du gain, du volume, et selon la tonalité, on aura plus d'attaque ou de rondeur...

Le bonheur!
    Une bonne gratte (de la trempe d'une Strat US, voire une relic, ou une LesPaul std ou custom), cette pédale, et un bon ampli à lampe (même moyen: Ashdown, Peavey, Fender hotrod, Marshall dsl), et on peut tout attaquer!
    Je me repète, mais si vous cherchez le graal du drive à l'ancienne, cette pédale est pour vous!
  • xmaxxmax

Maxon OD-808 Overdrive ReissuePublié le 06/07/06 à 14:01
    Je croit que tout a été dit, seul hic un peu trop leger il bouge tout le temps lol...

Utilisation trés simple trois potentiomètre. on peut obtenir un petite palette de son trés intéressants

Je l'utilise avec un amplis crate et des ibanez en guitare une SZ principalement.
    je m'en sert pour obtenir un drive vintage que je n'ai pas avec mon ampli.
    il sert aussi dans les solo pour donner plus de grain dans les aigue et c'est rés intéressant de le couplet avec d'autres distos...

Je l'ai depuis 1 semaine et j'avoue qu c'est pas mal j'avai une DS 2 avant mais pas top dans le role que je lui donnait.
    le prix est pas trop mal pour un …

je m'en sert pour obtenir un drive vintage que je n'ai pas avec mon ampli.

le prix est pas trop mal pour un effet analogique ( si je me trompe pas)

et je pense que je referai ce choix volontié.