3.6/5
  • timbersontimberson

Pas mon truc

TC Electronic MojoMojo OverdrivePublié le 31/01/21 à 23:16
    J'ai acheté cette pédale après avoir lu énormément de critiques positives.
    J4avais un Koch Studiotone et je cherchais une pédale pour ajouter du gain au canal drive car je trouvais que le son en drive+ manquait de mordant. J'avais essayé auparavant un fullbore mxr qui était bien trop extreme pour moi :-)
    Je pense que je me suis trompé de matos car cette pedale est plutot faite pour simuler le drive d'un ampli, pour aller d'un clean boosté ou un peu sale jusqu'a un crunch ou un son lead un peu Bluesy. Mais même avec cette optique, je n'ai pas été convaincu par les sons obtenus (du coup sur le canal clair) : une espéce de dureté et un manque d'harmoniques, de chaleur.
    Il faut dire que le K…
    J'ai acheté cette pédale après avoir lu énormément de critiques positives.
    Il faut dire que le Koch est assez bon dans ce registre et les sons de l'ampli sans pédale étaient bien meilleurs.
    J'ai également essayé de l'utiliser en clean boost sur un Marschall : c'est mieux que rien mais bien moins bon qu'une pédale verte de chez Ibanez ou équivalent !
    Au niveau des réglages : pouvoir régler les basses et les aigues est une bonne idée. Le petit switch de shift n'apporte pas grand chose (que ce soit sut le Koch ou le Marshall) ou alors peut etre à volume élevé.
    Le boitier est solide et le True Bypass sans problème.

• GwenolecGwenolec

Très froide

TC Electronic MojoMojo OverdrivePublié le 01/12/16 à 21:37
    Je trouve qu'elle n'avait pas une très belle couleur. Après ce n'est que mon avis.
    Je l'ai revendu assez rapidement, dans la même gamme j'avais le Sparck Booster, même avis. Peut-être que certain arriverait à en tirer quelque chose de bien, mais moi je n'ai pas réussi. Je suis passé à une Fulltone OCD et ça change!
  • julienwpjulienwp

Fans de TS, passez votre chemin

TC Electronic MojoMojo OverdrivePublié le 14/08/11 à 16:41
    Overdrive analogique. Pas d'édition sur PC, c'est la seule pédale au format TonePrint qui ne dispose pas de prise USB. En même temps, c'est pas bien sorcier à régler !
    Connectique : in/out et 9v

Configuration ultrasimple. Le manuel est inutile. On tourne, ça sonne !
    Mise à jour : ça sonne... ou pas... L'égalisation est minable. Le switch sert à rien.

La pédale donne une seconde vie à un ampli un peu froid (Vox AD50VT pour ma part). Les micros de mon Ibanez S540 s'en donnent à cœur joie. Double, split... Que du bon !
    Mise à jour : avec du recul, le son est brouillon... Trop de basses ! Même avec le potard au mini, c'est très sombre...

AVIS …
    Connectique : in/out et 9v

Configuration ultrasimple. Le manuel est inutile. On tourne, ça sonne !

Je l'utilise depuis 3 mois. Elle complète assez bien ma MXR GT-OD. La TC Electronic est plus subtile que la MXR. Ça me permet d'avoir un drive léger et un truc plus lourd à portée de pied.
    J'avais essayé une blues machin truc de chez Boss, froide et ennuyeuse à mourir (à mon goût).
    Les plus : simplicité, son, look. Les moins : l'interrupteur de voicing semble influer peu sur le son.
    Le rapport qualité/prix est correct. Je referais probablement ce choix. Je compte me prendre un ampli tout lampe, j'espère ne pas être déçu par cette pédale...
    Mise à jour : ma MXR sonne bien mieux. La TC n'a aucun caractère...