Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools|HD Native
Photos
1/93
Avid Pro Tools|HD Native

Pack MAO de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 19 204 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native
Pro Tools|HD Native est le tout dernier ajout à la gamme Pro Tools|HD, conçue pour les professionnels à la recherche de la meilleure performance sur leur ordinateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de : Jan

Ou alors, ces concurrents arriveront à s'imposer, mais pourquoi n'y arrivent-ils pas depuis quelques années ?

JM

Pour ma part la réponse vient de l' immobilisme et de la puissance d'un service marketing (mais souvent au détriment des services de recherche) .

Digidesign en son temps fut un pionner dans le monde de l'audio-numérique ( après avoir racheté pas mal de brevets et tué de potentiel concourant au passage) une fois devenue un standard le plus gros du boulot est fait (on en revient au marketing avec en plus un manque de concurrence, d'où l'explication des prix prohibitifs. )

"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

32

Deux questions devant cette nouvelle très intéressante!

Malgré le fait que le Native risque de devenir le standard contre le TDM. Un plug-in TDM n'est-il pas toujours meilleur par rapport à un RTAS? Pensez-vous que cela puisse changer?

Y a t-il possibilité t'utiliser une interface Oprheus (par exemple( couplé à Pro Tools HD Native sans avoir forcément connecté un interface HD (Pro Tools)?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

33

j'ai jamais réellement comparé, mais je doute que les sociétés changent l'algorithme de traitement de leur plug en rtas et en tdm. Mais à l'époque il est probablement certain qu'un ordi saturé par les calculs de l'os, du soft et des plugs rtas calculait probablement moins facilement et moins "en temps réel" les traitements que ceux qui étaient calculés trankillou par le DSP des cartes. Mais je ne pense pas que ce soit le cas quand le processeur etait libre de calcul.

On voit d'ailleurs ce concept se répendre... je pense que ssl par exemple arrete ses duende pour tout mettre en natif car les pcs deviennent de plus en plus puissant et les DSP deviennent vite absolète au niveau de la puissance de calcul..

 

Mais bon, tout cela n'est que théorique... qqun a déjà pu faire un test concret?

34

A moins que les développeurs fassent un version différente pour le TDM, pas de raison que le son change.

 

Finalement, la porte d'entrée en PT HD Natif est à combien d'euros ?

35

le traitement n'est pas le même entre un TDM et un natif, sur TDM la résolution de calcul est de 48 bit fixe, avec dithering en sortie, alors qu'en natif c'est du flottant (32 ou 64 bit) et à ma connaissance sans dithering, ce qui rend difficile la comparaison objective (test de l'oppo de phase par exemple)

36

je trouve ça un peu chère quand même pour bosser avec un Pro Tools, qui n'utilisera que des plug RTAS et surtout dont le moteur audio sera en 32 Bit virgule flottante et pas en 48 Bit qui est réservé qu'au TDM.

On voit que le nom de la marque change mais que la politique commerciale reste.

 

http://www.studio-amphore.com

http://www.studio-amphore.com

37

Citation de Jerigo :

Finalement, la porte d'entrée en PT HD Natif est à combien d'euros ?

D'après la news, la pack minimum c'est une carte Pci Protools HD, prottols 8 + l'interface HD omni pour 5100€

soit l'équivalent (en nombre de canaux analogiques/numériques/preamp/adat etc...) d'un cubase + FF800 pour un peu plus de 3 fois le prix  facepalm

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

38

Je suis d'accord

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

Sachant qu'on peut chainer jusqu'à 3 Fireface 800 en Firewire , 1111 euros l'une.

39

Citation :

et surtout dont le moteur audio sera en 32 Bit virgule flottante et pas en 48 Bit qui est réservé qu'au TDM

 ca n'a vraiment rien de dramatique, même pas dit que ca change quoi que ce soit sur le résultat dans la zone audible, surtout que dans les deux cas, les convertos ca reste du 24 bit alors....

40

Non le premier prix est de 2980€ icon_wink.gif