Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools|HD Native
Photos
1/93
Avid Pro Tools|HD Native

Pack MAO de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 19 218 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native
Pro Tools|HD Native est le tout dernier ajout à la gamme Pro Tools|HD, conçue pour les professionnels à la recherche de la meilleure performance sur leur ordinateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

oui mais sans convertos.

42

Citation :

Non le premier prix est de 2980€

Effectivement, la première config à 2980€ correspond exactement à une carte Motu PciX 424 (300€) sans converto + un Cubase. On est toujours à plus de 3x fois le prix.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

43

Si on reste dans la logique AVID, je pense comme Rom Lord Alge que le prix est assez intelligemment placé.

Restons dans l'optique marketing Digi puis AVID. On justifie la supposée supériorité de PTHD par le prix, et pour un coût comparable à une solution native on offre une interface de qualité douteuse avec un soft bridé, et pourtant on en vend des centaines de milliers. Tout est basé sur le fait que c'est un standard, et comme pour Apple, les clients sont les premiers publicitaires de la marque.

D'un autre côté, lorsqu'on veut un système puissant avec une interface utilisateur sérieuse, il n'y a pas beaucoup de concurrents. La solution Euphonix est séduisante, mais pas franchement économique non plus. Avouez que pour des raisons compréhensibles, l'idée d'investir dans une solution à plusieurs dizaines de milliers d'€ basée sur un soft natif n'est pas immédiate. Mais pour le PT|HD natif, les gens retiendrons le HD avant le natif.

Pour revenir au placement produit, la solution à 3000€ pour un natif offrant les fonctionnalités d'un HD2 est concevable, et laisse de la place pour un renouvellement des interfaces de la série Digi00x avec le LE.

En tant que client/utilisateur, j'espérais mois cher, mais j'avoue que c'est finement pensé.

JM

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 22:36:44 ]

44

Hors sujet :

salut Jan icon_coucou.gif

 

Pour ma part, je trouve que c'est presque "une belle surprise". En faisant le choix d'une autre marque pour les convertisseurs, c'est une solution que j'attendais : pouvoir exploiter l'ordi avant d'acheter des cartes de dsp tout en restant sur PT, même si dans un objectif personnel, c'est cher, reste que je suis persuadé que cette nouvelle version va ravir beaucoup de comptables icon_mrgreen.gif. En vidéo, dans les petits (et si nombreux) studios, moi je le vois placé dans ces boites là, ou soit les gens se saignaient pour avoir un HD à leur convenance, ou un LE ou ils galeraient avec le bridage et les options qui coutent assez cher... il ne faut pas perdre aussi de vu que c'est un logiciel (malheureusement) universel, et que l'échange de fichiers de production conduit le plus souvent à utiliser un même logiciel.

Pour les petits studios (comme celui que je prépare) je pense qu'il sera question de référence et de puissance du logiciel

pour ma part, il y a ce coté "référence, puissance et échange" mais il y a aussi le coté formation... j'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui d'apprendre à utiliser aussi bien un autre soft que PT

45

Citation :

je pense qu'il sera question de référence et de puissance du logiciel

Référence ok, mais puissance du logiciel ? couplé avec les carte HD ok, mais sinon Protools est pas forcément plus puissant qu'un autre, et même je pense au contraire ...

Perso, j'attendais cette nouveauté depuis pas mal de temps, mais pas à ce prix là... ça fait réflechir quand meme car le ticket d'entrée est entre 5000 et 6000 euros ... tin fait ch*** 6000 euros pour avoir un semblant de puissance car finalement c'est toujours le proc de nos ordi qui vont travailler ...

un HD2 en PCI en occasion avec interface se trouve à 2 fois moins cher, et je pense un HD2 en pcie avec interface en occas se trouve pas si loin que ça ..... j' me trompe ?

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 09:15:11 ]

46

bravo

Oh non tu as tout juste.

Moi ce qui me met les boules c'est que les Imacs ne prennent pas le PCIe.

Et il est hors de question de réinvestir dans un Mac Pro.

Bref, j'attend désespérément une AVID 004(?) en Firewire et SMUX...avec peut-etre une option ACD sur un LE.

Font chi** avec leur PCIe...

47

Bientôt une interface en Light-Peak.

 

 

 

Non, je déconne !

JM

48

D'autant plus énervant que même un macbook pro peut être connecté à PTHD et sa PCIe via un Magma express card.

49

oui mais ne sait pas encore si cette cofigue sera compatible ... D'ailleurs, la réponse m'intéresse bien par curiosité . mrgreen

50

Avid dit que oui, un producteur témoigne pour AVID qu'il a fait tourner sans bugs des tas de pistes avec la PTHD PCIe dans le MAGMA et son express card dans un Macbook pro.

Vu ICI sur Keyboardmag:

What Customers are Saying

Early reviews are in, and the industry’s hottest music and post production professionals are excited about new Pro Tools | HD Native.

According to Andrew Scheps, producer, mixer and engineer for bands such as the Rolling Stones, U2 and the Red Hot Chili Peppers: “Pro Tools | HD Native is amazing! It was incredibly easy to set up and allowed me to open up a mix I had been working on in HD and get right to work, using the same 64 channels of analog I/O as well as my Sync I/O. I even ran the same session with all the peripherals on my MacBook Pro with a Magma chassis.  It works great!”