HK Audio Lucas Impact

Tous les avis sur HK Audio Lucas Impact

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

3.6/5
  • Dj-musiqualiteDj-musiqualite

HK Audio Lucas ImpactPublié le 08/02/12 à 23:13
    Plusieurs mois que je l'utilise, ainsi qu'un elias px hk audio, très bon produit fiable et très performant ça envoi grave avec une super qualité de son. Bon rapport qualité prix vu le produit je referai le choix hk sans hésitation!.
  • djpaulindjpaulin

HK Audio Lucas ImpactPublié le 10/09/10 à 09:05
    Je l'utilise depuis plus d'un an
    le +: poid faible puissance sonore super
    le -:pour de grande prestaion il faut rajouter un caisson de basse..
    Le rapport qualité/prix ets très bon.
    Je pense m'en acheter un autre prochainement.
  • LeSpleenLeSpleen

HK Audio Lucas ImpactPublié le 21/10/09 à 12:54
    J'ai travaillé avec  le Système HK Lucas Impact sur 10 prestations, et voici mon avis :

- Points forts :

* Encombrement vraiment réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du caisson de grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    * Grille de protection des HP et la mousse offre une sécurité accrue
    * L'ampli et plus généralement la partie électronique est bien pensé et offre un rapport qualité-prix satisfaisant.
    * Rapport poids-puissance en discomobile incomparable.
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'
    * Sonorité  trop 'discomobile' et très diff…

- Points forts :

* Encombrement vraiment réduit, facilité de transport
    * Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
    * Rendement satisfaisant du caisson de grave
    * Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
    * Grille de protection des HP et la mousse offre une sécurité accrue
    * Rapport poids-puissance en discomobile incomparable.
    - Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'
    * Sonorité  trop 'discomobile' et très difficile à affiner en sonorisation live, une perte de puissance énorme lié a une équalisation claire pour du live.
    * Sonorisation pour 180 personnes en discomobile, 70 personnes en sono live grand maximum (et en intérieur).
    * Courbe des filtres non réglables
    * Limiteur très présent dans les médiums, impossibilité de  faire ressortir une voix au milieu de grosses basses.
    * Une bonne table de mixage est nécessaire pour affiner l'équalisation selon la prestation.
    * Fragilité du système, pas de secret pour rogner sur le poids, le bois servant à la fabrication est moins dense (attention, je n'ai pas dit moins épais) donc le premier petit choc abime de suite et entame le bois. Ce dernier supporte d'ailleurs trés mal le passage humide à très sec (je dis cela pour les prestations en été et en extèrieur, genre la veille il pluviote et le lendemain gros soleil)
    * Usure prématurée des HP, C'est le points qui fait très mal car là il n'y a aucune raison justifié sur le gain de poids ou de taille (si ce n'est le prix). Les HP utilisés pour les têtes sont des HP très bas de gamme qui se fatiguent très vite. Du coup votre système perd rapidement de la puissance.
    * Enfin c'est un système très courte portée même si vous doublez ce dernier, 10m max après distorsion du son.
    * Le bruit de fond en l'absence de diffusion musicale très contraignant pour la sonorisation d'un discours.
    * Le nouveau système DDO pas top j'ai pas réussi à obtenir un son flat en fonction des variations de volume, pourtant j'ai une console de son qui particulièrement efficace en équalisation.

HK reste fidèle à sa recette précédemment utilisé pour le Lucas 1000 et 2000 sans améliorer  de manière significative les défauts de cette nouvelle gamme.Globalement on  réduit la taille et le poids, on améliore légérement la qualité des HP ce qui donne des mediums et des aigus plus fins.Enfin Marketing oblige on met en avant un nouveau système révolutionnaire dit DDO qui peut éventuellement apporter un plus pour le DJ amateur, mais reste un gadget inutilisable pour du live et un sonorisateur.

En conclusion si vous vous orientez pour du live fuyez ce système, qui ne vous apportera rien de bon....
    Préferez lui un EV Eliminator, ou un DAS DS115A+SUB18A.
    Personnellement j'utilise ce dernier système et le rapport qualité prix est incomparable.
  • Npa94Npa94

HK Audio Lucas ImpactPublié le 29/03/09 à 12:16
    J'utilise ce systeme depuis presque 1 an.
    J'aime le rapport poid/puissance/encombrement
    j'aurai aimé pouvoir mettre 4 têtes.
    Le rapport qualité/prix est excellent.
    le systeme est stable , il faut une petite equa comme tout systeme !!
    les basses sont puissante et ronde.
    je racherais ce systeme les yeux fermés.
  • Mac IntoshMac Intosh

HK Audio Lucas ImpactPublié le 14/04/07 à 22:39
    Ce petit système est surprenant et déroutant.
    Avant de développer, voyons un peu l'aspect esthétique.
    Avec son épaisse peinture granulée noire, ses grilles de protection HP en acier recouvertes de mousse alvéolée, elle aussi noire, ce petit système a un look trés sympa.
    Il n'y a pas à dire, le construction est trés sérieuse et la finition est belle. C'est du sérieux.

Voici maintenant quelques caractéristiques :
    - étages de puissance classe D
    - entrées symétriques
    - connections d'entrées en Combo XLR / Jack 6.35 Neutrik
    - connections…
    Ce petit système est surprenant et déroutant.
    Avant de développer, voyons un peu l'aspect esthétique.

Voici maintenant quelques caractéristiques :

- connections : Speakon NL4 Neutrik
    - dimensions : 25,8 X 38,5 X 28,5 cm
    - poids : 7,5 kgs
    - embase 36 mm inclinaision à -10°

L'installation est d'une facilité enfantine. Posez, 4 cables à brancher, allumez et c'est parti...

Passons maintenant à l'écoute du système.
    Et c'est là que ça devient surprenant, déroutant.
    A l'allumage, une temporisation assez longue empêche le son s'arriver immédiatement. (le temps probablement pour tester les circuits de sécurité)
    Pendant ce temps le panneau de controle du système s'illumine et clignote de partout. (C'est vrai que c'est du plus bel effet)
    On se rend vite compte du moment où le système est prêt à fonctionner, puisque là est un des point noir du système.
    En effet, il nous gratifie d'un bruit de fond "pcchhhhhhhhh" assez présent. Il faudra un niveau de son déjà bien présent pour le couvrir complètement et le faire disparaitre. Dommage...
    En fonctionnement à régime moyen, le système est agréable à l'ecoute. Les basses sont biens présentes (un peu trop peut être), rondes et chaleureuses.
    Les médiums sont un peu en retrait, mais bien là également. Donc rien de catastrophique pour les voix. Les aigus sont propres et pas agressifs.
    C'est le DDO qui posséde 5 positions + 1 mute qui est surprenant à l'utilisation. Chaque position modifie la courbe de correction du spectre sonore. Le tout étant de trouver la bonne position pour le style de musique que l'on diffuse.
    A haut régime, c'est déroutant. Le système se métamorphose...
    Le caisson se mets à tonner ses basses comme un fou. Certes elles restent parfaitement propres, mais leur abondance laisse "sur le cul"...
    Les satellites quant à eux, deviennent plus agressifs. Le son est encore trés propre, audible et intelligible, mais ça n'a plus rien à voir avec la sagesse du fonctionnement "civilisé". Et le limiteur entre vite en action pour nous rappeler à l'ordre.
    Bref, ce système devrait ravir les amateurs de musique électronique à haut régime et les amateurs de variété à un régime plus résonnable.
    Un second point négative vient se greffer au bruit de fond, c'est la manifestation d'un "POC" assez violent à l'estinction du système, même avec le gain ramené à 0. Dommage encore une fois.

Son prix : 2790 Euros (prix public généralement constaté)

Pour résumer :

Les +
    - poids et encombrement du système
    - le look sympa
    - écoute agréable à régime raisonnable
    - facilité d'installation
    - connectique
    - accessoires bien pensés (housses de transport excellentes)

Les -
    - bruit de fond assez important
    - hauts régimes à surveiller
    - "POC" à l'estinction
    Voici un bon petit système facile d'utilisation et qui ne coute pas encore trop cher qui séduira par son look, sa puissance intéressante et sa qualité sonore trés respectable et appréciable.
    Il a certes des petits défauts, mais pour ce prix, on ne peut pas avoir du L-Acoustics ou du Meyer sound. Tout est relatif...
  • ChichiChichi

HK Audio Lucas ImpactPublié le 26/03/07 à 19:22
    Je l'ai utilisé pendant 3 mois en test en vue de changer mon lucas 1000
    Fatigué du Lucas 1000 ( satellites baveux, son mou et basses manquant de profondeur),
    Mon revendeur m'a prété un lucas impact que j'ai utilisé sur environ 15 soirées.
    les + :
    - encore plus petit et léger
    - plus fin en haut
    - basses beaucoup plus amples et diffusion plus large
    - orientation des satellites bien pensée

les - :
    - fréquences basses qui rayonnent derrière le caisson ( c'est l'enfer quand on joue avec
    ça devant soi, on imagine que le public a ce son de merde !)
    - les presets d'égalisation sont déroutants ( le processeur bosse tout le temps et
    différement en fonction du gain et je pense même qu'il doit es…
    Je l'ai utilisé pendant 3 mois en test en vue de changer mon lucas 1000
    les + :
    - encore plus petit et léger
    - plus fin en haut
    - basses beaucoup plus amples et diffusion plus large
    - orientation des satellites bien pensée

les - :
    ça devant soi, on imagine que le public a ce son de merde !)
    différement en fonction du gain et je pense même qu'il doit essayer de fitrer le larsen)
    - impossible d'avoir un son "droit"
    - il existe un enorme "trou" dans les bas mediums à tel point que le chanteur n'avais plus la même voix !
    - on a la sensation d'avoir 2 sonos différentes: 1 pour les basses et une pour les aigus
    mais les 2 n'ont pas le même son !

Cette sono doit être faite pour je ne sais pas qui ?
    à ce prix là, un amateur veut plutôt du "gros", et un pro queque chose de facile à gérer
    Or, ce truc est franchement déroutant !
    J'ai pris un réel plaisir à retrouver mon Lucas 1000 et je vais chercher ailleurs une novelle sono ...