Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming

  • 185 réponses
  • 29 participants
  • 11 539 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
341497.jpg
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Non on ne peut pas, je ne comprends pas pourquoi le 50 est indisponible

Beat Thang 4 Life

162
Alors, normalement le FGDP 50 arrive fin Mars, début Avril dans les Stock, et est entrée en référence à la Baguetterie récemment ! YOUPI !! :bave: :bravo: :mrg:
163
ok merci j'en avais trouvé un en Italie à 439 euros je l'ai pris par urgence puis me suis rétracté pour acheter un MPC KEY 37 rien à voir hahahha
164
Ha oui rien avoir et pas au même prix, mais le key 37 est un bon choix aussi pour tapoter des drums :mrg: :bravo:
165
Pour contrôler les Drum d'une MPC le fgdp est top , midi by USB

Beat Thang 4 Life

166
C'est un peu curieux de vouloir contrôler les drums d'une MPC étant donné que les pads de la MPC sont au top, les meilleurs que j'ai joué.... après c'est sur que la disposition des pads du fgdp est particulière mais ça me serait pas venu à l'idée.
167
Je crée des groove différents qu'avec des pads en carré, j' ai utilisé un percpad mais là c'est top aussi pour un feeling batteur
Edit: c'est pour ça que je n' ai besoin que du 30, les sample sont dans les machines
Edit 2: tu es finger drummer seed?

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:25:22 ]

168
6017585.jpg
Bon bah ... Pas mal ! :bravo:
Pads très correct, Hp aussi, prise en main quasi instantanée, autonomie apparemment 2h et quelques, pas encore vu comment créer des SESS, par contre sequenceur ou plutot enregistrement que audio, pas de midi ? :8O: bon je suis passé a côté de l'info, pas grave enregistre aussi l'Aux IN et possible de superposés des prises TOP !
Extra avec le TrackeurMini ou sax YDS aujourd'hui, impec en controlleur USB avec le MoDX !
Bref plutôt content, j'attends de l'explorer un peu plus pour être vraiment content hein :8) ! :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 21:05:02 ]

169
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de circus prod :

Edit 2: tu es finger drummer seed?

Percussionniste (entre autre) et j'ai testé pas mal de pads (MPC 1000/500/studio/live, DSI Tempest, electribe 2, nanopad, MC707, Qneo, Push1 et d'autres que j'ai oublié) (quand je dis testé c'est que j'ai possédé ces machines donc j'ai pu tester en profondeur). J'ai testé aussi le wavedrum. Toujours à la recherche d'une solution qui me permettrait de retrouver des sensations proches d'un jeu sur percussion. Toujours deçu. Cependant les meilleurs pads que j'ai testé sont ceux des MPC dernière génération, encore meilleurs que ceux de la Tempest même si je préfère la disposition Tempest. Sinon, le Qneo est vraiment très bon pour retrouver un jeu qui se rapproche d'un instrument car le paramétrage est hyper complet, on peut en tirer des choses surprenantes même si le toucher est beaucoup moins agréable que les pads MPC, toucher très dur car les pads ne s'enfoncent pas. Je joue souvent mes beats au pads, au moins en partie mais je ne suis pas un super finger drummer. Dans l'absolu je préfère une solution de type wavedrum, même si les possibilités sont assez minces et l'édition du moteur plutôt complexe (différents moteurs) sur un écran à trois caractères est ultra pénible. Impossible de paramétrer l'engin sans avoir le mode d'emploi sous les yeux, une horreur. Dans l'absolu donc quelque chose du type wave drum mais avec plus de possibilités de sons (pas juste 3 sons possibles) avec un moteur sonore type nordrum ce serait le pied absolu mais j'attend ça depuis des années et ça n'a pas l'air de venir. Le HPD de Roland semble être la solution qui s'en rapproche le plus mais ça coute un bras et comme je suis aussi claviériste et que je cherche des solutions pour composer des tracks entière, ce genre d'engin n'est pas ma priorité car j'ai aussi un budget limité.
Du coup le FGDP m'intéresse, ça semble être une solution intermédiaire valable à un prix raisonnable.

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 21:25:00 ]

170
Citation de circus prod :

Edit 2: tu es finger drummer seed?

x
Hors sujet :
Percussionniste (entre autre) et j'ai testé pas mal de pads (MPC 1000/500/studio/live, DSI Tempest, electribe 2, nanopad, MC707, Qneo, Push1 et d'autres que j'ai oublié) (quand je dis testé c'est que j'ai possédé ces machines donc j'ai pu tester en profondeur). J'ai testé aussi le wavedrum. Toujours à la recherche d'une solution qui me permettrait de retrouver des sensations proches d'un jeu sur percussion. Toujours deçu. Cependant les meilleurs pads que j'ai testé sont ceux des MPC dernière génération, encore meilleurs que ceux de la Tempest même si je préfère la disposition Tempest. Sinon, le Qneo est vraiment très bon pour retrouver un jeu qui se rapproche d'un instrument car le paramétrage est hyper complet, on peut en tirer des choses surprenantes même si le toucher est beaucoup moins agréable que les pads MPC, toucher très dur car les pads ne s'enfoncent pas. Je joue souvent mes beats au pads, au moins en partie mais je ne suis pas un super finger drummer. Dans l'absolu je préfère une solution de type wavedrum, même si les possibilités sont assez minces et l'édition du moteur plutôt complexe (différents moteurs) sur un écran à trois caractères est ultra pénible. Impossible de paramétrer l'engin sans avoir le mode d'emploi sous les yeux, une horreur. Dans l'absolu donc quelque chose du type wave drum mais avec plus de possibilités de sons (pas juste 3 sons possibles) avec un moteur sonore type nordrum ce serait le pied absolu mais j'attend ça depuis des années et ça n'a pas l'air de venir. Le HPD de Roland semble être la solution qui s'en rapproche le plus mais ça coute un bras et comme je suis aussi claviériste et que je cherche des solutions pour composer des tracks entière, ce genre d'engin n'est pas ma priorité car j'ai aussi un budget limité.
Du coup le FGDP m'intéresse, ça semble être une solution intermédiaire valable à un prix raisonnable
.

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 21:26:07 ]