Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config informatique pour MAO

  • 111 réponses
  • 24 participants
  • 3 875 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Config informatique pour MAO
Bijour à vous !

Alors voilà, l'idée de monter un petit home studio centré autour d'un ordi me branche depuis quelques temps déjà, me sentant assez limité par mon Boss BR-864 (excellent pour maquetter, soit dit en passant). Malheureusement, j'appartiens plutôt à la catégorie de ceux qui sont vite perdu sous toutes les appellations barbares utilisées ici et là... Alors, après avoir fait beaucoup de recherches sur divers sites, forums, ... je me décide à vous demander si vous pouviez m'élairé un peu.

Je précise quelque peu mes besoins et mon budget. Le budget, tout d'abord : pas plus de 750 - 800€ pour la partie informatique (sans compter l'écran). Ensuite, mes besoins : enegistrer mes compositions persos (qui peuvent demander pas mal de pistes, d'où le problème avec mon Boss), enregistrer mon groupe (donc là, une carte son avec 8 entrées s'impose, mais niveau carte son, je me suis déjà fait quelques idées quant au choix du modèle), et pourquoi pas enregistrer d'autres groupes également. Ce serait un ordinateur entièrement dédié à la musique (enfin, il pourrait aussi servir à la retouche photo, matage de DVD ou bureautique, mais pas de jeux et pas d'Internet). Et enfin, je compte aussi utilisé divers instruments virtuels, c'est aussi ça qui me pousse à me tourner vers une config informatique (pour avoir des sons de batterie corrects pour mes compos, et pouvoir ajouter quelques autres instruments tels que des cordes ou des cuivres).

J'ai essayé à l'aide du site www.choixpc.com d'établir une config en l'ajustant un peu moi même selon mes besoins, et, c'est là que vous intervenez ^^ Tout d'abord, je ne sais pas ce que vaut ce site Internet... ensuite, il y a des éléments dont je ne sais pas trop si ils sont compatibles ou non entre eux... bref, ça donnerait quelque chose dans ce style :


- Boîtier : Antec Sonata EC avec alimentation 380W (107.9 € )
- Carte mère : MSI K8N Neo4 Platinium (Socket 939) (129.9 € )
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket 939 BULK (164.95 € )
- Ventirad : Thermalright XP-90 S754/939 (39.85 € )
- Ventilateur : Ventilateur 92mm SE2 Noiseblocker (11.95 € )
- Pâte thermique : Artic Silver 5 (6.95 € )
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (93.5 € )
- Carte graphique : ATI Radeon X300SE TV-Out/DVI (PCI-E) (49 € )
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 € )
- Disque dur : 80 Go PATA 7200 Tr/min Maxtor DM+9 8 Mo de cache (54.94 € )
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33 (29.95 € )
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL NEC ND-3520 (45.5 € )

- Divers : 2 Fanmates (pour ralentir les ventilateurs) (9.9 € )
- Divers : Suspenseur disque dur (limiteur de nuisances sonores) (14.95 € )

Prix Total : 759.24 €


Pour le disque dur, il servirait à installer l'OS et les applications, un autre viendrait par la suite se greffer à tout ça.

Si vous pouviez m'aider à partir de ça, ce serait foutrement chouette :D:

Should I stay or should I go...

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Si je comprends bien, la loi de Moore, qui ne peut se vérifier que sur 2 ans est réévaluée tous les 2 ans ou moins.
On nous prend pas un peu pour des cons ?



Non, pendant 30 ans, la loi de Moore a bien été vérifiée.
Mais là, l'augmentation de performance en termes de fréquence commence à rencontrer de sérieux obstacles, d'où la reformulation de la loi.
82
Elle a prévalu pendant un certain temps, puis le "délai" est passé à 1 an et demi... aujourd'hui ça stagne du fait que l'OS n'a pas évolué bcp... attends le nouvo bébé de billou avec son armée de processus et services super gourmands... et les nouvelles gammes de procos chez les fondeurs... tu vas voir si ça ne se vérifie pas ...

Sinon, j'ai toujours en moi le sentiment qu'on nous prend pour des cons... mais ça n'a rien à voir avec la loi de moore...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

83

Citation : cela fait près de 15 ans que les boitier sont soumis aux spec de l'ATX donc standart.

Il y a aussi les disques durs...



Ah oui, les disques ... il y a deux ans quand j'ai acheté ma machine j'ai fais l'effort (financier s'entend) de prendre un 80Go plutot qu'un 60Go (!).
Maintenant la tape est à 200 Go ...

Faut pas se voiler la face, les composants qui coutent sont le processeur, la CM, la RAM, la carte vidéo (si on en a besoin d'une bonne). Et ca n'a rien d'un investissement.
A part l'écran ce ne sont pas les accessoires qui coutent cher.
84
Salut

-ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
-AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego
-Ventilateur Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940)
-Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 (Garantie à vie par Corsair)
-Seagate 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (bulk) - Garantie 3 ans
-ASUSTeK Extreme N6200GE - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200)
-Antec SL400PEC - Alimentation 400W Solution Series (2 ventilateurs)


Qu'est-ce que vous en dites comme config?
La musique est aussi hétéroclyte que la ViE
85
Re salut

Allez, soyons fous et disons 4 Go de ram :aime: ...
Bye
La musique est aussi hétéroclyte que la ViE
86
Et la mienne...

Asus P4p800 E deluxe
Processeur P4 3.2-3.6Ghz fsb800+dualcore
4 giga de ram en 2 x 2corsaire twins en dual chanel
2 DDde 80 Giga 8mega de cache en interne
2 DD externe ( 1 de 250 giga +180 giga les deux en 16 mega de cache )
1 DD 40 giga en 16 mega de cache a 10 000 t/m .pour les vst
en Maxtor-seagate et raptor le tout en seial ata
1 carte vidéo 128 mega powercolor 3vidéo ( svhs-dvi-crt-)
1 carte son sound baster audigny 2
( achat bientot d une fire800 rme ou lunnar a voir...)
une alimentation advance 17 db ..sans ventillot 400 watt
1 ventilateur processeur Zalman CNPS7700 alcu
1boitier asustek anti vibration

quest ce que vous en pensé
.....
87

Citation : Processeur P4 3.2-3.6Ghz fsb800+dualcore

Trop chaud, consomme trop d'énergie... et la vitesse de bus est clairement trop lente pour du dualcore...
88
Une ch'tite question : vaut mieux IDE ou SATA pour le DD ? Deux Hitachi 7k80 SATA sont-ils moins bruyants qu'un Hitachi 7k250 160 go en IDE ?
Merci
89

Citation : Trop chaud, consomme trop d'énergie... et la vitesse de bus est clairement trop lente pour du dualcore



Processeur INTEL PentiumD840 Dual Core - Socket LGA775 ( compatibilité 475 adapt) - 3.2 GHz - FSB 800MHz - Gravure 0.9µ - Mémoire cache L2 2x1Mo

ca! c 'est pas bon???
:oo:
ah bon :?!:
90
Pluche>
Le SATA en théorie ,c'est plus rapide que l'IDE. Dans la pratique c'est pratiquement equivalent. Le probleme vient du débit max des DD qui plafonne autour des 100 Mo/s pour un DD en 7200 tr. Du coup un protocole comme le SATA2 qui va en théorie jusqu'à 300 Mo/s c'est trop cool mais ça sert à rien.
Seuls les 10 00 tr peuvent tirer un leger avantage du SATA - je pense au WD raptor 74 go...

Pour la deuxieme question : non... Un disque de meme marque meme capacité fera grosso merdo autant de bruit que son equivalent de plus garnde capacité... Et vu que les 7k sont tous plus ou moins equivalents en terme de silence...


Les disques les plus silencieux et présentant le meilleur rapport perf/prix : SAMSUNG et SEGATE 7200.8 (en 200, 250 Go)

Avantage SEAGATE : Tx de retour le plus bas du marché et une garantie de 5 ans...
Avantage SAMSUNG : le plus silencieux et le meilleur tx de transfert du marché derrière le raptor.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic