Sujet Config informatique pour MAO
- 111 réponses
- 24 participants
- 3 897 vues
- 24 followers
mappho
Alors voilà, l'idée de monter un petit home studio centré autour d'un ordi me branche depuis quelques temps déjà, me sentant assez limité par mon Boss BR-864 (excellent pour maquetter, soit dit en passant). Malheureusement, j'appartiens plutôt à la catégorie de ceux qui sont vite perdu sous toutes les appellations barbares utilisées ici et là... Alors, après avoir fait beaucoup de recherches sur divers sites, forums, ... je me décide à vous demander si vous pouviez m'élairé un peu.
Je précise quelque peu mes besoins et mon budget. Le budget, tout d'abord : pas plus de 750 - 800€ pour la partie informatique (sans compter l'écran). Ensuite, mes besoins : enegistrer mes compositions persos (qui peuvent demander pas mal de pistes, d'où le problème avec mon Boss), enregistrer mon groupe (donc là, une carte son avec 8 entrées s'impose, mais niveau carte son, je me suis déjà fait quelques idées quant au choix du modèle), et pourquoi pas enregistrer d'autres groupes également. Ce serait un ordinateur entièrement dédié à la musique (enfin, il pourrait aussi servir à la retouche photo, matage de DVD ou bureautique, mais pas de jeux et pas d'Internet). Et enfin, je compte aussi utilisé divers instruments virtuels, c'est aussi ça qui me pousse à me tourner vers une config informatique (pour avoir des sons de batterie corrects pour mes compos, et pouvoir ajouter quelques autres instruments tels que des cordes ou des cuivres).
J'ai essayé à l'aide du site www.choixpc.com d'établir une config en l'ajustant un peu moi même selon mes besoins, et, c'est là que vous intervenez ^^ Tout d'abord, je ne sais pas ce que vaut ce site Internet... ensuite, il y a des éléments dont je ne sais pas trop si ils sont compatibles ou non entre eux... bref, ça donnerait quelque chose dans ce style :
- Boîtier : Antec Sonata EC avec alimentation 380W (107.9 € )
- Carte mère : MSI K8N Neo4 Platinium (Socket 939) (129.9 € )
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket 939 BULK (164.95 € )
- Ventirad : Thermalright XP-90 S754/939 (39.85 € )
- Ventilateur : Ventilateur 92mm SE2 Noiseblocker (11.95 € )
- Pâte thermique : Artic Silver 5 (6.95 € )
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (93.5 € )
- Carte graphique : ATI Radeon X300SE TV-Out/DVI (PCI-E) (49 € )
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 € )
- Disque dur : 80 Go PATA 7200 Tr/min Maxtor DM+9 8 Mo de cache (54.94 € )
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33 (29.95 € )
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL NEC ND-3520 (45.5 € )
- Divers : 2 Fanmates (pour ralentir les ventilateurs) (9.9 € )
- Divers : Suspenseur disque dur (limiteur de nuisances sonores) (14.95 € )
Prix Total : 759.24 €
Pour le disque dur, il servirait à installer l'OS et les applications, un autre viendrait par la suite se greffer à tout ça.
Si vous pouviez m'aider à partir de ça, ce serait foutrement chouette
Should I stay or should I go...
.Yasko.
Par contre ils disent que il n'est pas plus bruyant que la série 7 (c'est peut être ce que tu as voulu dire ?).
Anonyme
Du coup, le samsung a l'air assez incroyable aussi
Tralala4
Je travaille avec un ordi portable DELL qui me balance un ronflement odieux dans mes enceintes monitoring dès qu'il est alimenté sur le secteur.
Tout va bien quand-il marche sur sa batterie .
Le pb est que je suis obligé de le recharger de temps en temps! Et je perds du temps en attendant...
Comment éviter ces parasites?
Merci les amis
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
ul
Citation : Comment éviter ces parasites?
Il faut une prise sans masse.
ul
Citation : Un disque de meme marque meme capacité fera grosso merdo autant de bruit que son equivalent de plus garnde capacité...
Faux. Ca depend du nombre de plateaux et aussi (je pense de facon moindre) du nombre de tetes.
J'ai toujours été fan des DD IBM et donc maintenant des hitachi.
J'ai un 7K250 160G (2 plateaux) et un 7K250 250G (3 plateaux). Le premier est bcp plus silencieux !
Donc vérifiez bien car dans la nouvelle série (les T7K250) ca varie de 2 à 5 (ou plus?) plateaux.
J'aimerais élargir la question sur le dual core. Chez AMD le premier prix en AMD 64 X2 (le 4000+ à 2GHz) coute grosso modo le meme prix que le 3800+ (à 2.4 GHz). Par contre je pense que des applications multimédia comme cubase tirent justement pleinement partie du dual core d'ou tout l'interet de prendre un dual core plutot qu'un single core.
Quelqu'un confirme t-il cet avis ???
alesissss
Citation : Donc vérifiez bien car dans la nouvelle série (les T7K250) ca varie de 2 à 5 (ou plus?) plateaux
Question à 5 francs : est ce que le temps d'accès est plus faible au fur et à mesure que le nombre de plateau augmente ?
Ca ne me paraitrai pas illogique mais ... ??
Citation : J'aimerais élargir la question sur le dual core. Chez AMD le premier prix en AMD 64 X2 (le 4000+ à 2GHz) coute grosso modo le meme prix que le 3800+ (à 2.4 GHz). Par contre je pense que des applications multimédia comme cubase tirent justement pleinement partie du dual core d'ou tout l'interet de prendre un dual core plutot qu'un single core.
Quelqu'un confirme t-il cet avis ???
Je me suis posé la question récement car je viens de commander une nouvelle machine.
Personellement je n'ai pas pu trouver de réponse satisfaisante car j'utilise principalement Ableton Live qui, à prioris, ne tire pas parti du dual core. C'est également le cas d'autres applic.
J'ai donc eu peur de me retrouver avec la puissance de calcul d'un 3200+ en achetant un 3800+X2 et j'ai pris un 3800+ mono core en me disant que :
- il faudrait un certain temps pour que la majorité des prog tirent parti du dual core ;
- je pourrai toujours changer mon processeur 3800+ par un dual core quand ils auront un peu diminué de prix pour prendre un 4400X2 ou un 4800X2 puisqu'ils sont en socket 939
Je précise que cette machine est dédiée à la musique et à prioris ne fait tourner qu'une applic. à la fois.
Mon raisonnement n'aurait pas du tout été le meme avec une machine généraliste ou de bureau.
ul
Citation : Question à 5 francs : est ce que le temps d'accès est plus faible au fur et à mesure que le nombre de plateau augmente ?
Je suis pas sur car le nombre de tetes lui aussi augmente. Le temps d'accès donné reste toujours le meme (8.5ms) donc je pense que ca ne change pas.
Citation : je pourrai toujours changer mon processeur 3800+ par un dual core quand ils auront un peu diminué de prix pour prendre un 4400X2 ou un 4800X2 puisqu'ils sont en socket 939
Ce n'est pas forcement un mauvais calcul. Cubase serait apparement une application qui gere le dual core.
Quelques liens à ce sujet:
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2380
=> ou l'on apprend un grand gain en performance avec l'arrivée d'AMD dualcore Opteron:
“We are pleased to have collaborated with Steinberg on these new AMD64-based systems. Steinberg’s benchmarking results show that the Dual Core AMD Opteron™ processor has the performance lead for multi-threaded Cubase and Nuendo applications,”
Question: C'est quoi opteron par rapport à l'AMD 64 X2
Un autre lien tres interessant qui place l'AMD dual core devant le single core à fréquence equivalente (2.4G) pour l'audio:
https://www.adkproaudio.com/benchmarks.cfm
dart
PS 1 : chouette j'ai choisi un Hitachi aussi!
PS 2 : zut c'est le 250 Go...
ul
Citation : PS 2 : zut c'est le 250 Go...
Si c'est le T7K250 250G il a 2 plateaux comme le 7K250 160G (et contrairement au 7K250 250G qui en a 3) donc je suppose qu'il doit pas faire trop de bruit. Sinon un bon silent drive et le tour est joué.
Je me renseigne encore sur les multicore et j'essaierai de mettre à jour ce thread.
- < Liste des sujets
- Charte