Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 919 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Ou tu attends le quad core qui se rapproche

Ah ? Et c'est prévu pour quand ? Je vais peut-être attendre un peu du coup.

Ok merci pour le disque dur. Il faut que je compte aussi l'écran, clavier et souris dans l'achat.
112
Dans deux trois mois il doit etre en production, a confirmer si quelqu'un ades infos tres precises :police:
113
Ok merci. Je verrais bien, parce que là j'ai calculé que je devrais en avoir, tout compris (écran, clavier, souris, disque dur, graveur DVD, alim, boîtier et montage, plus tout ce qui a été dit avant), pour environ 1300 euros. Donc si le quad core sort il risque d'être trop cher pour moi. A moins que ça vaille vraiment le coup ? J'ai du mal à évaluer la différence entre le duo core et le quad core.

Y a aussi autre chose, j'ai une carte son un peu vieille (creative audigy platinum 2) et je ne sais pas si ç va bien fonctionner, j'ai lu que des logiciels ou des cartes sons ne gèrent pas le dual core, qu'en-est-il ?
114
Ceci dit perso j'aurais pris quand meme un 2 core maintenant et un quad apres, pourquoi? parce que le duo est arrivé a bon prix, parceque la config 2 core et quad core est la meme (juste le processeur a changé) que le quad va baisser plus tard et que le 2 core tiendra la route tranquille d'ici la.
115
C'est vrai que l'on gagne beaucoup avec plus de RAM et un processeur plus rapide, mais pour la MAO, le plus important est le disque dur. J'ai :
une Carte mère Asus P5W DH
Un Core 2 Dual E6600
3 Go de Ram PC 6400
4 HD Hitachi SATA 300 de 250 Go, 2 en RAID 0 et 2 en RAID 1

J'ai fait l'essai suivant :
Si je travaille sur les disques en RAID 1 (miroir) ça marche bien
Si maintenant je travaille sur les disques en RAID 0 (striping) ça va très très nettement plus vite.

Conclusion, j'ai mis le système et les fichiers musiques sur le RAID 0 pour travailler et j'archive régulièrement mes projets sur la grappe RAID 1.

J'ai ainsi les performances sans avoir les problèmes de fiabilité. Avec la carte P5W DH on peut même panacher c'est à dire prendre trois disques puis mettre les 100 premiers Go de chaque en RAID 0 et le reste en RAID 1. C'est encore meilleur au niveau des perfs.
116
N'y a-t-il pas un problème avec des applications un peu anciennes qui n'utilisent pas de façon optimale le processeur ? Parce que j'utilise surtout des logiciels un peu anciens en MAO et j'ai peur de ne pas vraiment exploiter le core 2 dual.
117
Le raid 1, c'est pas pour l'archivage, c'est pour la continuité. Pour l'archivage, un dd externe en double exemplaire est préférable.
118
Bonjour à tous, Voila je me demandais ce qu'il en était des processeurs AMD Dual Core...merci de votre avis !
119
Plus cher et moins performant que les core 2 duo. intel a rattrapé son retard, tous les tests sont formels. :clin:
120
Munchen Essaye alors de faire un raid 1+0 , tu a l'avantage du raid 0 (rapidité) et du raid 1 (securité) au prix de quatre disque dur et de 500 go (pour tes dd) au total :bravo: