Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 853 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut à tous, j'ai vu ce sujet du coup je n'ai pas voulu en créer un nouveau.

Mon souci : savoir si ça vaut le coup d'acheter un nouvel ordi.

Pour l'instant ma config c'est :

- Pentium IV 2.4 Ghz
- DD 200 Go (+ DD externe de 200 Go)
- 1.5 Go DDR de RAM
- Carte mère ASUS (je sais plus laquelle)

Pensez-vous que ça vaille le coup d'investir dans un nouvel ordi ? Le but serait d'avoir un ordi uniquement pour la musique (enregistrement et mixage), pour être à l'aise dans le mixage surtout.

Je sais pas ce que valent les nouveaux ordis (le mieux a 3 ans et demi et je l'ai un peu boosté depuis), apparemment les processeurs Core ont l'air performants mais je sais pas si ça vaut le coup d'investir.
102
Ben Intel a sorti tres recemment un Dual Core , premier certe , mais avec d'excellent talent d'overlockage.
La carte mere , genre une Asus fera l'affaire , mais attention au chipset. Pas tous sont compatible Dual Core.
Memoire , tu peux prendre meme de la DDR2 , en fonction de la carte mere.

Enfin pour l'ugrader , c'est en fonction de toi et pas de nous. Si tu est satisfait de ton pc ...
103

Citation : Si tu est satisfait de ton pc ...

Oui, je confirme les dires de vive le djing.

Ton pc peu faire antièrement l'affaire. Le tout c'est de travailler de manière plus judicieuse, en économisant le maximum de resources possible.

Ensuite, si tu veux vraiment upgrader ton pc, je te conseille vivement d'acheter une config faite sur mesure par un assembleur.

Tu choisis les composants(après renseignements sur le net), et tu lui dis ce que tu voudrais exactement.

Tu lui donne ton budget maxi, et vous en discuterez au fur et à mesure.

Mais tou ceci a un coût. Certains ont fait ce type de config sur mesure, et s'en sorti pour un munimum de 1200€, la tour seule.

Suivant tes besoins, de gros DD ou petit. Joue sur les prix et tes réels besoin.

Ne prends pas ce que dont tout le monde se sert, et ne te servira à rien.

J'ai jamais entendu de choses positives sur un overlocking.

Bref, ce n'est que mon avis après tout, mais si t'a le budget nécessaire, n'hésite pas.

Sinon attends un peu, économise(je fais comme ça), et tu achète en temps voulu.
104
En fait je ne suis pas vraiment très content de mon pc, car même si j'essaie d'économiser eds ressources je suis souvent obligé de geler les pistes. Mon interrogation se porte sur la différence entre ma config actuelle et une config récente : est-ce que ça changerait beaucoup ou juste un peu les performances ? Est-ce que pour 1000 € ça vaut le coup de passer de ma config à une config récente ? Est-ce que les nouveaux processeurs dual core sont bien supérieurs au pentim IV ? Est-ce que la DDR2 est bien supérieure à la DDR ? C'est ce genre de questions techniques que je me pose.
105
Bah oui ça vaut carrément le coup.
106
Ben avec le Dual Core , deja tu consomme moi , ensuite tu a de bien meilleur performance :bravo:
La DDR2 c'est un peut le Dual core de la memoire , a vrai dire tu va bien voir la diffenrence entre de la DDR2 et de la DDR :bravo:
Pour 1000 € , tu a de quoi faire , en tous cas pour proco + mobo + memoire et carte graphique (je suppose que ta carte graphique est en AGP).

Donc :
ASUSTeK P5B Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
Thermaltake BigTyphoon
Corsair TWIN2X2048-6400
MSI NX7600GT-T2D256EZ Fanless

Ca revient a 970 € , et tu a un bien bon ubgrade :bravo:
107
Tu as compté combien pour la mémoire et le DD ? Car je coptais me prendre 2 Go de DDR2 (soyons fous ! Mais c'est ce dont j'ai le plus besoin), et 200 Go de DD (pas besoin de plus, j'ai déjà un DD externe de 200 Go).

En tout cas vous avez répondu à ma question, ça vaut donc vraiment bien le coup (et le coût :D: ).

Je vais donc y réfléchir très sérieusement et réunir les fonds rapidement.

Et si vrament ça suffit pas j'envisage l'achat d'une carte son DSP, comme ça ordi + carte DSP je suis plus qu'à l'aise pour mixer !
108
Ou tu attends le quad core qui se rapproche :bravo: , sinon c'est clair ca va te changer j'avais un pentium4 2.0ghz sur un portable que j'ai changé pour un athlonx2 2,5ghz y'a une grosse diff, alors avec un core 2 duo c'est plus puissant qu'un x2 a frequence egale.
109

Citation : Tu as compté combien pour la mémoire et le DD ?

J'ai compté deux gigas , par contre j'ai pas compté le disque dur mais ca va te faire rajouter 70 € pour un 250 go (prend un samsung , un hitachi , un seagate ou un western digital. Evite Fujitsu Siemens et Maxtor) :bravo:
Entre du Sata et du Ide , prend du Sata , plus rapide , cable moin gros et pas besoin de changer le petit connecteur du genre "master - escvale" :bravo:
110
Par contre si tu veux avoir une securité suite au disques durs defectueux , cette carte mere gere le raid 1 , qui en fait est un mimoring , donc tu met deux disques durs de 250 go en raid 1 , tu a un mimoring entre les deux , et si un disque pete , tu a toujours les données sur l'autre.
Cout : un disque dur , et peut-etre un lecteur disquette (bios l'oblige) :bravo: