Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 452 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour la zic, les cartes graphique non pas beaucoup d'importance.juste les deux sorties ( vga, dvi)pour le double écran.faut bien voir quelque chose quant même :fou:
82
Ben oui quand même :mdr:

je voulais juste demander si le fait que ça soit une carte pour bosser pas pour se marrer me ferait faire beaucoup d'économie
en gros une carte 128 mo suffirait t'elle, ou je devrais prendre une 250?
merci
83
Pour info voici ma confi: :???:
intel 3 giga
1giga de rame
7 disques dur (tous partitionnés)dons deux pour le raid 0 ou ce trouve l'os.

les 5 autres servent pour les sauvegardes de nuendo(rep et projet),des samples,des banks de son vst.
si ca plante...no souci je ne perd rien .
elle est pas belle la vie ...informatique :fou:
84
Prend une 256 parceque si tu migre sous vista 128 c'est trops court pour l'effet aéro
85
Voici une p'tite config, k j vous propose :

Chassis Rack Industriel 4U pour racker l ordi dans un fly ( possibilité d alim redondante )

Carte Mere Intel Guardfish DQ965GFE ( avec garantie 3 an retour anticipé, c a d changement de la carte mere sous 24h ), elle integre carte graphique ainsi que reseau et son )

Process. Intel Core 2 duo E6600, 2.4Ghz (1066 Mhz), 4Mo ( meme garantie que pour la carte mere )

Ram Dane-Elec DDR2/533 PC4200 1Go.

4 disk dur Western Digital Sata, 80 Go en Raid 10,

Carte PCI Express firewire 800 BELKIN + USB2

Prix : 1211 Euros TTC

Des chassis Rack U1 avec Carte Mere Mini ATX Intel et disque dur 3* 2/5 pour un PC au dimension mini de 483 (W) * 44 (H) * 220 (D) mm sont dispo aussi.
86
La ram, c'est vraiment pas brillant... la DDR2 533, c'est bof... sous certains aspects, c'est inférieur à de la DDR-400.

Sinon, un raid 5 ou 6 serait plus conseillé qu'un raid 10...

rien d'ultime dans cette config en tout cas.
87
L'ultime de la config est representé par la qualité des composants, du SAV, de la stabilité et des perfomances du systeme sur ces composants, perso j trouve le RAID 10 tres interessant, un debit de transfert multiplié par 2 et une sauvegarde total plug and play de l OS.
Pour ce ki est de la ram decri moi donc ces "certains aspects" sinon tu pe tres bien monté de la 800 dessus.
88
La latence de la ddr2 533 est inférieure à la latence de la ddr400 et comparable à celle de la ddr 266.

Une latence trop élevée diminue l'efficacité de la cache du processeur en augmentant les délais de chargement et de déchargement de celle-ci.
89

Citation : La latence de la ddr2 533 est inférieure à la latence de la ddr400 et comparable à celle de la ddr 266.

La Réponse est dans la question donc 533 !!!! mdr
90
Je voulais dire l'inverse, c-à-d latence supérieure pour la ddr2-533, les personnes intelligentes auront rectifié...