Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 375 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
131
Meme chose que "zyorb", sauf que pour un budget de 1200€ je ne compte pas l'écran.

CARTE MERE : Asus P5B deluxe
180€

PROCESSEUR: Intel Core 2 Duo E6600 - Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (garantie Intel 3 ans)
300€

Ventirad: zalman 9700 Cu LED
60€

RAM: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo)
200€

DD :
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)
100 €

CARTE GRAPHIQUE: ?
~70€

GRAVEUR DVD: n'importe !
30€

ALIMENTATION: Seasonic S12 500W
110€

Boitier: Antec ou Thermaltake?
~150€

Total: 1200€
132
Peut etre que j'enleverais 30 € au boitier et je prendrais une carte graphique MSI avec un 7600GS a 100 € (avec deux sorties DVI). Comme ca double ecran powa :bravo:
133
Lol ben ouais, je cherche carte la moins chere qui gere le dual DVI pour du 22 pouces en attendant que les grosses cartes baissent, je m'en prendrai une plus grosse pour jouer mais un peu mais plus tard :D:.
Est-ce que ça se trouve pour - de 100€ en dual dvi ?
Le boitier je sais pas quoi prendre :???:
Et un dernier truc. Vous les achetez où vos pieces détachées ?
134
Regarde l'une de ces deux cartes :
MSI NX7600GS-T2D256EH
MSI RX1650PRO-T2D256EZ

Pour les sites , perso j'achete en suisse sur https://www.prodimex.ch , sinon regarde https://www.ldlc.com etc...
135
Gloup>

Pour la ram, je te conseille la marque Corsair. C'est chère, mais garantie à vie.

Et pour le boîtier, ANTEC est pas mal non plus.
136
G.Skill c'est aussi de la bonne ram :bravo:
Antec c'est sympa , mais le boitier , franchement c'est en fonction du look qu'on recherche :bravo:
137

Citation : G.Skill c'est aussi de la bonne ram

Garantie à vie?

Citation : Antec c'est sympa , mais le boitier , franchement c'est en fonction du look qu'on recherche

C'est vrai. Je parle juste de ma propre expérience.
138

Citation : Garantie à vie?

Non , 12 mois ...
Mais d'un autre coté , garantie a vie , a quoi sa sert ?
Dans dix ans maximum elles seront a la poubelle quoi (teudieu ce que l'informatique evolue vite) :noidea:

Hors sujet : Ou sinon tu veux faire chier le monde , tu la garde 30 ans et tu la rammene en magasin , je te montre pas la gueule du vendeur :mrg:

139

Citation : Non , 12 mois ...

C'est un peu léger comme garantie. Et combien coûte t'elle cette ram?

La corsair, en dehors de son prix, a une très bonne réputation.

Citation : Dans dix ans maximum elles seront a la poubelle quoi

C'est pour ça que corsair propose des garanties qui vont de "10 ans", à "à vie".

On est tranquille au moins pendant au moins 10 ans.

Citation : Ou sinon tu veux faire chier le monde , tu la garde 30 ans et tu la rammene en magasin , je te montre pas la gueule du vendeur

Justement, j'aime bien faire chier le monde :mdr:

Pour résumer, j'aime bien acheter pour du long terme. Ca revient souvent moins chère que si tu passe ton temps à acheter pour pas cher, quelque chose que tu ne cesse de changer ou racheter, et au bout du compte tu le payera plus cher que si tu avais acheté de la marque tout de suite..... :clin:

Euh....j'espère que tu m'a suivit là..... :oops: Mais ça résume ce que je pense.

Après tout est une question de moyens financiers. Alors je me donne les moyens d'avoir les moyens......

Je prends mon temps, j'économise, et surtout: Je ne me précipite pas dans un achat. :8)
140
De toute facon , c'est sur que Corsair et Kingston sont les meilleurs :bravo:
Au moin t'es sur que quand tu debale ton paquet , tu a deja des puces testés :D: