Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 474 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Ca va traquage a lancienne man, en tt k on est tous a la recherche de la config. nikel, :bravo:
92
Au faite est ce que quelqu'un a essayé un processeur quadruple coeur???
93
Ba j'ai pris un E6600 cause que pô assez de d'argent...

Mais qu'est-ce-que ca tourne bien!!!!!
94
Une bonne configuration silencieuse et bien refroidissante :

- Boitier Antec P180
- 5 ventilateurs de boitier Noiseblocker UltraSilentFan SX1 120mm
- Alimentation Seasonic S12-600
- Carte graphique Gigabyte RX-195P256D-RH (ou autre carte graphique , avec changement de ventilateur pour un Zalman VF900 qui est excellent)
- Carte mere ASUSTeK Commando
- quatre disques durs Samsung , Hitachi , Seagate ou Western Digital en raid 5 ou en raid 10
- Graveur et lecteur Plextor
- Memoire Corsair TWIN2X2048-6400 2 Go
- Processeur Intel E6600 , voir X6800 et meme QX6700
- Ventilateur processeur Zalman CNPS9700 LED

Peut etre rajouter quatre Zalman ZM-2HC2 pour les disques durs pour qu'ils soyent mieux refroidis et plus silencieux (mais penser a acheter de la pate termique en plus)
Pour le 6600 et le 6700 , je crois qu'il y a juste une difference de materieux thermique utilisé , donc le 6600 a un bien meilleur rapport qualité prix que le 6700.
95
Je découvre ce topic très intéressant.

Je me suis offert juste avant noël un nouvelle config(tour seule), et elle marche du tonerre.

Voici comme inscrit sur la facture:

-carte mère ASUS P5B DELUXE(chipset P965),
-Processeur INTEL CORE2 Duo 6600 2.4GHZ(Dual; 64bits;FSB1066;4MB L2 Gar: 3ans),
-Mémoire Pack twinX Corsaire DDR2 6400 2X1024Mo CM2X (garantie à vie),
-DD Maxtor 80GO (pour le système) S-ATA2 UDMA-300 7200 rpm DiamonMax plus 9 8Mo,
-DD SEAGATE ATA 500GO 16 MO de cache UDMA-300 7200 rpm Barracuda 7200.10,
-carte vidéo Nvidia GeForce FX 7300,
-Graveur DVD,
-Boîtier Antec :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_ink181.html
-Alimentation ATX Zalman 600 Watts,
-Windows XP Pro SP2,
-Carte PCI Firewire 400 (3 ports), Chipset Trendnet.

Totale facture: 1831€

Je tourne maintenant en réseau avec mon ancienne config. Cette config me sert donc de machine principale.

Les performances sont étonnantes. Et comme je tourne beaucoup en virtuelle, j'y trouve largement mon compte.

Acheté chez "Alter Media" à grenoble, vendeurs super sympa. Ils équipent les studios PRO de ma région.

Ce qui m'a paru étonnant, c'est pour le Proc Qx 6700 (ou quelque chose comme ça), il me l'a pas conseillé pour l'instant. Pas encore au point semble t'il.

Ou alors pas vraiment utile, bref.....
96

Citation : Peut etre rajouter quatre Zalman ZM-2HC2 pour les disques durs pour qu'ils soyent mieux refroidis et plus silencieux (mais penser a acheter de la pate termique en plus)

Attention de pas trop refroidir les disques non-plus... en général, les disques pour pc de bureau sont calibrés pour tourner vers les 40°... les faire bosser à 20° peut entamer leur durée de vie tout comme les faire bosser à 80°
97
Franck Ancelin , tu compte pas faire de Raid pour proteger tes documents ?

ragoutoutou , le systeme n'est pas non plus un systeme glace cooling :mdr:
C'est simplement un refroidisseur passif a heat-pipe :bravo:
98

Citation : Franck Ancelin , tu compte pas faire de Raid pour proteger tes documents ?

En d'autres termes, tu parle d'un DD pour mes suvegarde, ou du dernier RAID aventure camel trophy?

Je sauvegarde mes projets sur un DD externe. C'est amplement suffisant.
99
De toutes façons, le raid ( 1 et supérieur, le raid 0 c'est carrément moins fiable qu'un disque seul) en temps que protection, c'est pas génial, ça ne vaut vraiment pas un véritable outil de backup. Le raid (sauf l'infâme raid 0) est plutôt à considérer comme un système de secours pour ne pas perdre immédiatement de données en cas de panne

Citation :
C'est simplement un refroidisseur passif a heat-pipe

c'est déjà assez violent comme refroidissement... il vaut mieux vérifier que c'est vraiment nécessaire avant d'y avoir recours.
100
Ben par exemple ceux qui ont un Western Digital Raptor (un 10000 rpm tout de meme) ont vue leur configuration devenir plus silencieuse (enfin pour le disque dur) a l'ajout de ce truk a 20 balles :bravo: