Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 546 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1171
Je viens de me monter une petite config :

Albatron geforce 8800 GTS 640Mo
Asus P5K E WIFI AP
Cooler master cosmos RC 1000
Corsair VX 550W
G.Skill kit extreme 2 2*1 Go PC 6400 Hz
Intel core 2 duo E6850
LG L226WTQ SF
Logitech G11
windows XP familiale
Samsung spinpoint T166 sata 500Go 16Mo
Samsung SH S202N

pour la MAO mais aussi graphisme et video.
1172
Le chipset x38 ca vaut vraiment le coup?

J'ai lu un test mais bon , c'est un peu du chinois pour moi ça.

Alors x38, pc35 ou 975X ? :?!:
1173
Les problemes avec les IRQ est reglé ou pas ?

Sinon j'ai recu mon P182 SE, je vais aller le chercher au magasin :D:
Pour ceux qui voudrais, je ferrais une presentation :mrg:

Pour le chipset X38, il apporte le support natif du FSB1600, le PCI Express 2.0, et d'autres bricoles dont je me rappelle plus.
Le X975 est vieux, tu peux l'oublier :noidea:
Ca se jouerait entre P35 et X38, ca depend de ta bourse :noidea:
1174
Bah justement, la ASUSTeK P5E (Intel X38 Express)ATX et la ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP (Intel P35 Express) sont au même prix quasi.

D'où mon hésitation :???:

Je crois que je vais aller vers le x38
1175
1176
Salut à tous !

Comme promis je reviens pour noter les capacités de ma nouvelle config ! La voici :

BOITIER ANTEC SONATA DESIGNER
CARTE MERE Gigabyte GA-P35-DS3P
CPU INTEL CORE 2 DUO Q6600
DDR II 800 Mhz 1GO PC 6400 CORSAIR X 4
DISQUE DUR 250GO WESTERN D SATA II 16MO X2
DISQUE DUR 500 GO WESTERN D SATA II 16MO
GRAVEUR DVD NEC 7170S 18X SATA
CARTE VIDEO MSI NX 7300 GT 256MO

Ventilateur Zalmann tout cuivre

Windows Xp pro 64 bits.

Les 2 premiers disques en raid 0.

Le tout pour 1260 euros.

Bon, superbe machine, l'architecture interne est superbe, une fois tout monté et le boitier fermé aucun son ne se produit ou presque (on se demande même si ça tourne à l'intérieur !)

Niveau capacité j'ai pu réouvrir mes anciens projets où j'étais saturé par mon ancien Pentium IV, et là j'ai pu atteindre enfin mes finitions de mixage et de production sans problème (20 pistes audio, 25 effets sur pistes, 4 envois d'auxiliaires de 4 effet chacuns, et effets sur master.). Rien ne bronche !

Je me suis amusé dans Samplitude à essayer à mettre à genoux la bécane :

Cascade de 20 réverbes à convolution + cascade de 10 délais.
42 pistes audio.
10 instrument vst et 4 effet vst D Blue glitch sur master.

Et là j'atteins 65 % de cpu mais ça tourne encore (quelques artefacts surviennent le temps de bidouiller les potards et d'ouvrir d'autres vst).

Donc pour mes productions (beaucoup plus souple que ce crash test)je suis tranquille et vais pouvoir enfin bosser tranquille. Donc super satisfait de cet achat, au début un peu galère à mettre à jour drivers matériel, logiciels pour le Xp 64 bits afin d'arriver à une stabilité satisfaisante.

Voilà, un grand merci à Vive le djiing !!! :bravo:
1177

Citation : Voilà, un grand merci à Vive le djiing !!!

De rien :tourne:
Alors le boitier tu le trouve bien ?

Petite question, le boitier est fournie avec deux caches pour lecteurs/graveurs cd, mais y en a t'il un vierge, histoire de mettre qu'un lecteur/graveur ?
1178
Topic presentation du P182 SE et du NSK4480B sur ce lien :bravo:
1179

Citation : Petite question, le boitier est fournie avec deux caches pour lecteurs/graveurs cd, mais y en a t'il un vierge, histoire de mettre qu'un lecteur/graveur ?

Oui 2 caches, moi j'ai installé qu'un seul lecteur graveur. Mais je vois pas ce que tu veux dire par "vierge" ?

Mais oui je le trouve super bien ce boitier : sobre et classe à la fois, avec ses 2 leds bleus discrets il se fond parfaitement dans mon home stud (j'enverrais des photos + tard), j'aime pas du tout les boitiers ultra "tuning" qui font penser aux voitures de nos amis les "jackys" :D:

bonne journée !
1180

Je plussoie, j'ai eu le P150 (ancien modele du Sonata Designer), il est magnifique.
Et le tuning a la jacky funky babar, je t'avoue que c'est souvent moche (sauf pour certains boitier telle le NZXT Lexa Redline par exemple) et surtout les 1er prix en no-name.