Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 394 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1091
Il y'a un moment ou il faut arreter de tergiversser (ortho??)

Pour la carte mère, ce que tu dois prendre en considération c'est :

Socket 775, compatible Quad... le nombre de port PCI ( en fonction de tes cartes ) Firewire ou non... une carte combo DDR2/DDR3.. je ne vois pas encore l'interet vue le prix de la DDR3.. le wi-fi integré bof!...

Voila donc une P5K devrait faire l'affaire

Si tu as le budget... prends ta config!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1092
Oki. :P:
Tergiverser. ^^
Question de Newbie (des prairies, que je suis) :
Quel peut-être l'utilité de firewire en M.A.O. ?
Thanks.
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
1093

Citation : Quel peut-être l'utilité de firewire en M.A.O.

L'utilisation de carte audio FireWire!

L'acquisition de video au format DV si tu dois travailler le son à l'image

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1094

Citation : 8600 GT 256 (n'importe quel marque !?!)

Non, prefere un modele Fanless telle les modeles Gigabyte et Asus.

Citation : P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R :
Alors je ne suis plus du tout sûr de cette CM, dans la mesure où l'on m'a expliqué (expérience à l'appui)que le Wifi pouvait poser de graves soucis, surtout en M.A.O., ... Alors dans ce cas que me conseillerez-vous en CM, sachant que j'ai toujours eu une préférence pour Asus ?
Celle qui me conviendrait le plus pour l'instant est une carte Combo DDr2 et 3 (La P5KC Chipset Intel P35/ICH9R) mais sachant que ce genre de produit n'est pas top, j'ai de gros doutes...

Si tu veux un combo, tourne toi chez MSI ou chez Gigabyte.
Les Asus en 1er prix ne valent pas le coin contrairement a Gigabyte.

Citation : Seasonic Alim. M12-600 ATX12V v2.0 - 600 Watts (son atout à mon sens, c'est qu'elle est modulaire.)

Sinon il y a la Corsair HX520 modulaire et moin chere.

Citation : Thermalright Ultra -120 Extreme- pour processeur INTEL et AMD
+ NOISEBLOCKER UltraSilentFan SE2 BLUE 92mm-22dBa– 38CFM ou
NF-S12-1200 - 12cm - 6 à 17dBA - 47CFM ou autre ????
On m'a dit qu'il fallait prendre un ventilo PWM, car le Q6600 chauffait beaucoup et que sans ça il risquait d'atteindre les 70/75° et cramer ?!?...
Alors, je ne sais vraiment plus quoi faire...

Juste au passage, les Noctua sont parmis les ventilateurs les plus silencieux.
Je me suis acheté a l'instant un Thermaltake Big Typhoon, il est en trois broche donc theoriquement non PWH mais je vais te tenir au courant de ca.

Citation : Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 (à base de micro-particules d argent) 12g ?
En ce qui concerne celle-ci, j'hésite entre la 12g et 3.5 G.
Pourquoi ?
Parce qu'on m'a dit que l'argent est bon conducteur certes mais le risque est que si l'on en met trop, y a de grandes chances de court-circuit ?...

Il faut en mettre peux de la pate thermique.
Un ou deux grain de riz par CPU par exemple.

Citation : +2 SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo en raid 1
ou 1 seul (je parle du 3ème DD) sans raid pour les sauvegardes ????????

A toi de voir de ce coté. Mais le raid 1 peut etre benefique.
1095
Salut la compagnie, j'ai donc enfin ma nouvelle bécane avec un Q6600 et ça tourne du feu de dieu !!! A titre d'exemple en ce moment je boucle un titre avec 33 pistes mono, 14 stéréo avec une vingtaine de comp, idem en EQ, une dizaine d'effets styles phaser, flanger, "trasher", etc..., en send 2 delay et 4 reverb, un synthé virtuel et une batterie virtuelle, et enfin une EQ, un compresseur et un limiteur sur le master... sur mon ancienne config il me fallait geler des pistes et là je suis à peine au dessus des 20% de conso CPU :oo: Bref, le bonheur total :aime: :aime: :aime:

Bon, sinon j'ai encore une toute petite question, j'ai 2 DD, un pour l'OS et l'autre pour mes sessions, sur lequel placeriez vous vos samples ?
1096
Sur un troisième! :bravo:
1097
Aahh le pied :bave: merci pour le retour.
1098
Par contre Wilderalain, tu compte visionner les films HD avec ton pc ?
Car ca serait tout a fait possible, mais je te conseillerais dans ce cas une arte graphique HD2600XT par exemple de Gigabyte.
Car les ATI sont plus evolué que Nvidia dans le domaine de la HD.
1099
C'est vrai ça que les gigabytes en carte mère sont plus fiables que les asus en premier prix?

Le milieu de gamme fiable, performant et sans chichi vous pensez à quoi?

Sinon pour le reste, tout pareil que vous autres.
1100
L'entrée de gamme Gigabyte est pas plus fiable mais plus equipé au meme prix.
Prenons exemple de l'Asus P5K et de la Gigabyte GA-P35-DS3R.
L'avantage de l'Asus P5K est le firewire.

A part ca, la Gigabyte a en plus :
- 8 ports S-ATA contre 4 pour la Asus
- plus solide au niveau des composant
- une plus grande possibilité de raid (1 et 0 pour la Asus, 0 1 5 10 pour la Gigabyte)
- un systeme d'etage d'alimentation du CPU plus performant, en fait il y a 3 etages sur la Asus contre 6 ou 8 sur la Gigabyte. Le processeur sera plus stable et surtout en overclocking