Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 391 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
321
Très bien les gars, alors je vous tiens au courant des tests dès que chronopost trouve ma maison !
Bonne zique................
MERCI.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
322
Pour installer les disques en RAID, voilà la marche à suivre.

D'abord créer une disquette contenant le pilote.

Ensuite on installe les disques et on indique au BIOS que l'on va utiliser le contrôleur RAID. Cela fait, un nouveau BIOS se lance après le premier pour configurer le RAID. C'est là que l'on indique quels sont les disques qui vont être en RAID et quel type on utilise (RAID 0, RAID 1 ....). Avec le RAID 0, pour les applications de MAO et de multimédia en général il faut choisir une valeur de cluster la plus grande possible, car les fichiers sont gros et on recherche surtout la vitesse.

Arrivé à ce stade, il faut installer Windows et là faire très attention à bien appuyer sur la touche F6 au bon moment. C'est au tout début de l'installation et il faut être attentif, car cela ne dure pas longtemps. :oo:

Quelques instants plus tard, l'install de Windows demande d'insérer la fameuse disquette et c'est parti. :mdr:

Dernier point enfin, si la carte mère utilise des chipsets Intel récents, il est possible de panacher du RAID 0 et du RAID 1 sur une même grappe de 2 disques. Intéressant pour avoir à la fois la sécurité sur certaines partitions et la rapidité sur d'autres.

Bonne journée à tous :bravo:
323

Citation : il est possible de panacher du RAID 0 et du RAID 1

Et même du raid 5... si si ...
324
Oui, bien sûr, mais à condition de posséder 3 disques ! :bravo:
325
Salut à tous!

je me décide à poster au risque de me faire jeter des cailloux!!!

en fait on parle d'ultimate config, ce qui est cool!

mais pour une config qui commence un peu à dater et qu'on souhaite faire évoluer? ce qui est mon cas (2, 3 ans pour la mienne).

j'ai une A8V deluxe (socket 939), un athlon 64 3000+ que je vais sans doute overcloker, 2 gg de ram (4*512). en fait avant de franchir le pas (changement de carte mère ou ram pour le mini ou changement de l'ordi vers un mac portable pour le maxi), je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur comment, et de manière "optimale" faire évoluer la machine.

déja mon chipset est un VIA, ce qui je sais à une certaine époque n'avait pas bonne réputation (ancienne version du chipset quand je m'informais). qui pourrait me donner des infos la dessus?

et si oui (chipset pas terrible) vers quelle carte mère me tourner à la limite?

si je dois faire évoluer la config, je tiens à le faire dans un coup raisonnable.

c'est pas que l'ordi à atteind toutes ces limites mais parfois je sens que ça pourrait etre un poil mieux.

vos avis... merci
326
Petites questions :
- ta quoi comme ram ?
- la carte graphique est en AGP ou en PCI.e ?
- budjet ?
327
Alors de memoire

Citation : - ta quoi comme ram ?

2*512 PC3200 samsung DDR (kekchoz lol) +
2*515 PC3200 pqi DDR

Citation : - la carte graphique est en AGP ou en PCI.e ?

AGP

Citation : - budjet ?

oh là! je ne sais absolument pas. tout dépend de comment dans un premier temps faire évoluer la machine? overcloking? changement de carte mere (chipset via vers nvidia si il s'avere ne pas etre à la hauteur) pour l'audio.

j'attend le maximum d'avis pour pouvoir exploiter le max de possibilité.
328
Si la carte son est compatible avec le pc, sa sert a rien de changer de carte mere.
Si la carte mere permet de l'overclockage, tu peux la garder aussi.
Si elle ne peut pas overclocker, il faudra changer la carte mere et prendre une carte graphique en plus (car passage au PCi.e).
Tu doit t'en tirer pour 130 € :
- Carte graphique Twintech GeForce 7200 GS 256 Mo
- Carte mere Asus A8R-MVP

Si tu a vraiment un plus petit budjet, regarde du coté de l'Asrock 939NF6G-VSTA mais pas conseillé pour de l'overclocking.
329
Oui je commence à regarder ça pour l'overclocking.
330
Il y a une date de prévue pour la baisse des quadcore?