Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 372 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci, man!
Ca change mon idée de config du coup...
J'imagine un dd genre 10000 tours, est-ce vraiment nécessaire?
42
Ben le 10000 tours est à considérer si il y a vraiment beaucoup de pistes, mais c'est toujours plus bruyant et avec une capacité plus faible...
43
Donc aucune incidence sur les performances de la bête?...
44
Je n'ai pas dit ça non-plus... un Western Digital Raptor explose pas mal les disques plus classiques au niveau performances (si utilisé correctement avec les méthodes de queuing correctement activées)... maintenant, c'est un prix au Go bien plus élevé aussi, et la capacité max est réduite, mais si c'est pour bosser avec beaucoup de pistes c'est justifiable.
45
Bonjour à tous :D:

j'ai besoin d'avis d'expert.

je vais acheter en début d'année samplitude 9 et je voudrais l'installer sur un PC top.
j'ai une Firepod presonus.

que pouvez-vous me conseiller ?

ah oui, le budget....pas trop au-dessus de 3000€ serait bien. mais je cherche surtout la qualité et la stabilité.

il y a en général une bonne quarantaine de pistes par morceau, et j'ai des problèmes avec ma config actuelle. (AMD Athlon 64 3200+, 2.01 GHz, 2 Go RAM, 110 Go SATA II, 300 Go SATA II, 200 Go IDE pour sauvegarder en double)

je n'ai pas encore de cabine insonorisée, donc un boitier silencieux serait très utile.

je crois que c'est tout...merci d'avance pour votre aide.
46
:8O:
Ba...
T'as le top quelques lignes au dessus!!??...
47
Ah ? c'est vraiment le top ? je croyais que c'était pour un budget donné....

je n'ai pas vraiment de budget, je veux vraiment le top...

si la config de la page précédente convient, alors c'est ok, j'ai toutes les infos :clin:

mais quid des DD ? j'ai des soucis avec ma config actuelle. me faut-il des raptors ? je ne sais même pas ce que c'est mais on en parle plus tôt....
48
Ben pour un top plus top, à savoir budget de 3000€, tu peux toujours changer les disques durs par des WD Raptor en raid, mettre un peu plus de ram, un onduleur, ... ou investir dans un caisson insonorisé et bien ventilé.
49
Ok, donc je peux prendre comme base la config de la page précédente, et ajouter de la RAM (çà j'avais déja prévu :clin: )
par contre pour les raptor en raid, je ne sais vraiment rien, où puis-je avoir toutes les infos pour choisir le matériel et surtout le configurer ? il y a apparemment plusieurs raid, lequel prendre et pourquoi ?
sinon j'ai déja un onduleur (totalement indispensable là où j'habite)et 2 écrans 19 pouces.

voilà si vous avez des liens vers des infos claires et éventuellement un site où acheter tout ça.
je pensais à LDLC.com mais c'est le seul que je connaisse...

et merci pour les réponses :D:
50
Le SCSI c'est démodé pour gérer des gros projets ? Parce que moi mes SCSI ont 10 ans et 40 pistes (en 24/48) ça leur fait pas peur... :noidea:

Sinon Ragoutoutou, un raid qui va bien avec 2 disques pour les données c'est pas plus intéressant qu'un 10000 tours qui fait du boucan ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering