Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 370 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Flag, changer de pc j'y pense moi aussi. Que penser de la ram g.skyll (2*1024mo) en PC6400? Je me disais pour les DD un Petit Western digital (j'entend par petit en capacité mais grand en performance) couplé a un DD de stockage?
32
Ca serait bien que Ragoutoutou nous propose une config PC MAO pour environ 2000euros (sans carte son evidemment) ... tu rendrais service á pas mal de gens --- qu´en penses tu ?

merci d avance
33
Je plussoie!!!!
34
Ben n'ayant pas fait de recherches sur les modèles de cm, la ram, ... je ne suis pas certain des modèles. Pour les prix, c'est ceux du magasin du coin.

PROC: QX6700
env 1100€

CM: Asus P5W DH Deluxe
env 230€

2x1Go Corsair TwinX 6400
2x 159.00

carte graphique: ASUS EN7100 128MB GS512/TD PCI-E

50€

Disques durs: 2x WD 3200KS

200€ pour les deux

Boîtier antec Sonata 2.

125€

Unité optique Pionner 16X DVR-111DBK DL black

36€

... enfin bref, vous voyez l'idée...
env 2100€ ttc

Avec ça, il faut encore l'OS (pour ma part ce serait sans doutes un Linux vu que je bosse avec Ardour)
35
Thanx
36
Ragoutoutou,

y a til vraiment un interet á s offrir le qx6700 en comparaison d´un e6600 ...

effectivement le premier est un quad core mais coute 4 fois plus cher pour un gain de performance qui semble etre trés limite pour le moment en utilisation MAO... non ?
37
Pour les applications multithread, il offre réellement le double de perfs par rapport à un e6700 (tant que le front side bus tient le débit).

En ce qui concerne les applications MAO, les cubase et nuendo sont conçus pour le multithread intensif et tirent avantage d'une config quadruple core.

A l'heure actuelle, il n'y a rien de mieux, donc on peut dire "ultime", et pour environs 2000 euros...
38
Que demande le peuple ?
39
Bon je cherche un bon assembleur sur Paris, qui en plus peut faire un paiement en plusieurs fois...
Je vous tiens au courant si je trouve un plan sympa, si ca peut intéresser quelqu'un!
40
Merci ragou pour tes infos !!! ;)
pour le core extrem javou j'aurai fait une betise ;)