Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 469 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut ragoutoutou,

Tu peux nous donner des refs de dure et carte pour le SATA?

ça m'intéresse fortement! :bravo:

Merci d'avance!
62
Ben pour le sata, il y a les deux modèles de disques dont j'ai parlé précédemment (WD 3200KS ou Raptor)

Pour les cartes SATA, aucune, le mieux est d'utiliser ce qui est intégré à la carte mère, et si possible au chipset.
63
Une question : à partir de combien de pistes un disc raptor est-il "indispensable" ?

(j'ai 30-50 pistes par morceau)

:D:
64
En ce qui concerne les Raptors, certains programmes ne les apprécient pas, surtout en RAID.

J'avais choisi de faire tourner 4 Raptors 36Go en RAID 0+1, Samplitude était OK en audio mais Sonar me faisait des misères. Renseignements pris, quelques logiciels (dont PT LE) ne veulent pas de RAID ou ne savent pas le gèrer (ce qui est parfois synonyme).

Mais ces RAPTORS sont excellents et pas si bruyants qu'on pourrait le croire.
A noter que Western Digital propose dans certains pays un boitier externe en FW ou LAN doté de 2 à 8 emplacements pour RAPTORS en RAID, HotSwap etc ... Jamais vu en France sous cette marque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

65
ça dépend à quel point ton OS est mal configuré.
66
Concernant la "Asus P5W DH Deluxe" est il possible de brancher deux cartes PCI standard dessus?
67
C'est si difficile à trouver comme info?
68
J'ai trouvé...y'en a deux...
mais c'est pour être certain... :oops:
69
Bonjour
je suis aussi en phase de recherche du PC audio vu que le mien me lache , juste pour repondre sur le choix d'un magasin , vu que certains sont mecontent ,j'ai toujours été satisfait, accueil conseil et prix, d'un ptit magasin a mongalet : Ultra Media rue de charenton
:bravo:
70
Je regardais les comparatif des disque dur , y'en a 1 qui se detache en perf et prix(200 e) en SATA a 10000 m c le WD Raptor 150 GO , sur 2 tests il largue tous les autres de beaucoups ,y'a bcp moins de capacité de stockage que sur le WD 3200 c sur.
ca vaut peut etre le coup de se fendre pour l'utilisation en DATA audio et de mettre un standard a moins de 100 e pour le system , les appli et stockage. est ce que ce raisonnement tient la route ?si y'a un avis je suis preneur :8O: