Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 155 vues
- 189 followers

yodan

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!

scual

Citation : je pense qu'ils ont effectués ce test ( 9300 vs E8500 )parceque le 9300 donne une perf de + 7 %
Je ne vois pas lien de cause à effet, mais dans tous les cas je ne vois aucun test multi-applicatif.
Bref, dans tous les cas je veux juste dire qu'il faut être méfiant par rapport à ce genre de benchmarks qui ne sont pas forcément adaptés à ce que peut faire le processeur. Donc il vaut mieux être prudent aussi sur les conclusions qu'on peut tirer.
Citation : J'arrivais a 910€ sur materiel.net
Elle est meilleur dans le sens silence car les Noctua sont très silencieux, le boitier est isolé phoniquement, c'est plus au niveau des disques durs qu'il serait susceptible d'avoir un léger bruit (du moteur), carte mère de meilleur qualité, de même, deux disques durs (un de 250 et un de 750), mais le seul truc qui sera moins performant, c'est la carte graphique (ca change rien en MAO), mais elle a deux sorties DVI.
OK, ça fait quelques dizaines d'euros d'écart (j'ai l'impression que LDLC est moins cher, non?).
J'ai pris des ventilateurs noctua (ventirad + 2ème ventilateur boitier), et j'ai choisi le sonata car je n'ai pas beaucoup de place. J'ai un pote qui a le boitier antec dont tu me parles, et il est vraiment énorme (ouai, pas si énorme j'exagère, mais ça passe pas sous mon bureau!).
Pour le disque dur, j'espère que ça ira. La carte graphique je l'ai prise pour faire un peu de jeu à l'occasion.
De toute manière la commande est partie! Je vous tiendrai au courant...

Zikmao

Citation : Je ne vois pas lien de cause à effet,
Citation : en moyenne par rapport au Q6600 et qu'actuellement la série des E8*** donne de bons résultats, d'autant plus, que beaucoup de monde se pose des questions sur l'orientation à prendre...dual ou quad ?
Pour moi le lien se trouve là, car la plupart du temps ( voir sur beaucoup de forum et site ) on voit des comparaisons entre le Q6600 et le E6850, aujourd'hui remplaçé par le Q9300 et le E8500, rien d'ilogique la dedans même si ton raisonnement est juste, le fond du test, enfin je pense, est judicieux et peut aider à choisir suivant l'orientation du PC ( Mao, Pao, Gamers ), on a pas tous les mêmes besoins sauf d'avoir une machine performante et stable.
EX: tu prends la différence entre le P35 et le X38, les chipsets de carte mère, en regardant de près, les gamers et surtout la Pao prendront le X38 pour une meilleure gestion du PCI Express, le P35 pour les Maoistes, tout du moins pour cet exemple est amplement suffisant.
Pour le CPU, ais-je vraiment besoin actuellement d'un Quad, alors que je vois qu'un Dual est plus performant dans le type d'application recherché...que ce dernier est OV facilement avec des perf énorment, le bench là est assez parlant, pas besoin d'un test multi appli.

flagg

je viens d'acheter une Gigabyte GA-P35-DS4 , et bien j'en suis tres decu !
la temperature est plus eleve , qu'une Asus P5K , le Bios egalement est pas terrible ,
bref , je regrete ma P5K pour sa facilite , et sa fiabilite ! car la gigabyte m'a flinge une carte graphique.
(bon je ne generalise pas , mais quand meme... )
Donc retour a la case depart , et pour ceux qui cherchent ,
Asus P5K ( pro ou pas , deluxe ou pas ) Ca marche tres bien ! aussi avec une fireface 400 ...
La ou je bloque , c'est pour trouver une carte graphique 256 ou 512 , dual DVI silencieuse !!!???

Number-6

ElderKruegger

flagg

Citation : La P5E est plutôt destinés à des configurations gamers, ou le bi-gpu est demandé.
je voulais dire la P5K-E ;-)
en fait j'ai fait l'erreur de rendre ma P5K qui marchait tres bien ! maintenant je cherche une P5K-??
pourquoi pas la deluxe ou E ou... ?
il y a bcp de models , et c'est un peu deroutant .
Une chose aussi pour la carte graphique , existe t'il un modele vraiment silencieux ?
mais capable de gerer deux Ecrans 28 et surement un de 30 ? donc en dual DVI .

kiki21

http://www.clubic.com/article-126208-6-intel-amd-processeur-core-2-duo-penryn-phenom.html

Anonyme

Elle fait touner des jeux "next gen" sur un 22" en qualité ultra et ça lagge pas, il y a de la ressource j'ai rien optimisé en +.

flagg

en fait j'ai pris ca :
http://www.microcenter.com/single_product_results.phtml?product_id=0281135
c'est vraiment discret

et j'ai pris une asus P5K , et ca marche ... mais peut etre qu'une deluxe est plus , fiable ?
ceci dit si la carte est pas terrible , je peux la ramener !!! j'ai 30 jours ...

Gabiche

Citation : en fait j'ai fait l'erreur de rendre ma P5K qui marchait tres bien ! maintenant je cherche une P5K-??
pourquoi pas la deluxe ou E ou... ?
La P5K-E est une bonne carte, comme la P5K-Deluxe.
Les principales différences sont au niveau du bundle, de l'overclocking.
Il y a d'autres bricoles comme les ports Ethernet mais rien de transcendantale.
En carte graphique, les ATI HD3450 et HD3470 (les deux GPU existent en Dual DVI) ferait amplement l'affaire aussi. Elles sont facturées au alentour des 60€.
Après si c'est pour du bi 30", la c'est une autre histoire.

Djzapman

Si je dois changer d'alim autant changer le boitier avec! Mais est ce que 430w me conviendrait?
https://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31203-NSK6580.html
(Voir ma futur config plus loin ci-dessou)
My Mixes:

djem

Djzapman

My Mixes:

Gabiche

Après t'es pas obligé de changer de boitier, si tu veux le faire, pourquoi pas.
Par contre, selon un test, la Earthwatts 430 est plutôt bruyante sur une grosse configuration overclocké (8800GTS, Q6600, pas de soucis avec ta configuration).
La meilleur dans la même gamme de prix est la Corsair VX450.

Djzapman

My Mixes:

Djzapman

Citation : Corsair VX450
Aïe, rupture de stock!
Vous avez d'autres choix?
My Mixes:

Gabiche

Après tu as la Corsair VX550, mais ça devient chère la.

Anonyme

Je l'ai assemblé, c'était une 1ère et tout s'est bien passé avec l'aide d'AF et d'SKF.
Pour rappel:
Boitier Antec P182 (noir)
Alim' Corsair HX 520W modulaire.
Carte mère M Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Ventirad Scythe Mugen
Pâte Arctic Silver 5
Carte graphique MSI Nvidia 8800GT OC 512mo
Disque dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Graveur Pioneer DVR-212
Lecteur disquette
Déjà le monstre est bien silencieux malgré la carte graphique de compèt', vraiment impeccable ce boitier.
Sinon niveau perfs en M.A.O euh...ben...ca DEFOURAILLE!

J'ai commencé un morceau en 24bit/44khz car j'ai une interface firewire et je n'ai pas patché le port pour libérer toute la bande passante. Sinon j'aurais testée en 32/96k mais là ça passe pas.
Donc 24 pistes de Vsti, 4 bus, 3 auxiliaires.
La console de Nuendo 3 est gavée d'eq Waves SSL4000/API/Neve, d'eq URS: une trentaine de plugs de mix en tout.
2 massive en mode utra, chacun à l'unisson 24 et 4 voies
Un Kontakt 2 16 out
Un monologue.
La jauge oscille à 45% environ. Pourtant Massive à l'unisson 24 voies en qualité ultra...c'est méchant pour un CPU.
Je viens d'ajouter juste pour le fun5 massive ( ultra), 16 channel strip SSL, 4 réverbs à convolution (Altiverb) , la jauge cpu refuse de bouger.
Pendant ce temps là le gestionnaire des tâches charge le CPU à 25%...

Petite émotion en repensant aux bounce/freeze énervants. Merci à tous pour les bons conseils.

Gabiche

Le disque dur est bien ?

Anonyme

Sinon il y a des nouveaux F1 qui vont sortir avec une plus grande densité par plateau il me semble, donc sans doute encore meilleur que plus mieux. T'es sûrement plus au courant que moi là dessus.

Djzapman

Citation : Antec Earthwatts 430, la Fortron Green Power 400
ben t'as dis ça plus haut:

Citation : la Earthwatts 430 est plutôt bruyante sur une grosse configuration overclocké (8800GTS, Q6600, pas de soucis avec ta configuration).
Parce que si cette alim est ok, je prends le boitier qui va avec pour 30€ de+...
Hors sujet : En plus ça devient urgent ma nouvelle config là!
Mon PC s'éteint tout seul et des fois j'ai l'écran bleu.
Et là il me dit "Disk boot failure" quand je veux redémarrer!!
My Mixes:

Gabiche

flagg

mais je crois que Nuendo 3 ne gere pas le quad ?
il ne pose sur un seul des 4 CPU's ...
je dis ca car j'ai un quad egalement , et j'ai note qu'il n'utilise qu'un seul des CPU !!!
a moins qu'il y ai une autre version de Nuendo / cubase 3 que je ne connaisse pas ???
ou une manip inconnu ?
autrement sur la latence tu es a combien , car ca change pas de chose aussi ;-)

Anonyme

Quand j'aurais upgradé Sonar en version 7 ça va être indescent, il est conçu pour de tels processeurs, comme Nuendo 4 il me semble.
Sinon j'ai pas fait de manip' particulière, l'install est toute fraiche. et je suis pas au courant de bidouilles possibles, désolé.
L'interface est réglée à 256 ou 512 samples de compensation de latence je sais plus, je peux pas descendre plus bas à cause du port FW encore bridé et surtout ça me sert pas à grand chose, voilà.
Citation : je voudrai savoir une chose le CPU a 45 OK ,
mais je crois que Nuendo 3 ne gere pas le quad ?
Pour repréciser, la jauge cpu de nuendo dit 45%, celle de windows 25%.

flagg

- < Liste des sujets
- Charte