Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 944 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Citation : Chez Kingstone il y a de la "Value RAM" c'est quoi la différence avec une autre ?
est-ce qu'il vaut mieux prendre une barette de 2 GO ou deux de 1 GO ?
1) Ca se situe au niveau des timings et des capacités d'overclockage
2) 2x1 go a cause du Dual Channel
Citation : Sinon en terme de boitier lequel est le mieux ou peut suffir ?
Boitier Advance Gladiator 520W PFC active silenc. + ventilo 120 + 80mm
Boitier Textorm 974MB noir 520W PFC active silenc + 2 ventilo 120
Boitier Raidmax Ninja 520W PFC active + 2 ventilos 120
Boitier Thermaltake Soprano fenêtre NOIR 520W PFC active + 2 ventilos 120 + 90
benji49100
ça y'est j'ai fait ma commande, le bébé devrait arriver d'ici une semaine !
à bientot !
btz
je prends le train en marche, mais quid de la config suivante (because budget !)
-/Boitier ANTEC Sonata III 500W
-/CM P5W DH Deluxe (avec le 975 plutot que le 965 intel)
-/Proc E6600 (le quad core trop cher et pas utile pour cubase 4, non ?)
-/Ventilo Noctua NH U12F
-/Mem Crucial 2x1Go PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (arr la ref !)
-/HD DATA :2 Samsung Spinpoint 320Go /16mo SataII en Raid
-/HD SYSTEME : Raptor 74Go 10000trs (pour la rapidité , mais bruyant, non ?)
-/Video Asustek EN7300GT
Pour les ecrans, j'ai deja deux 2016 wide Acer.
2 cafés, l'addition,
Merci.
Anonyme
deud
:etudiantfauché:
Gabiche
Citation : Boitier ANTEC Sonata III 500W
CM P5W DH Deluxe (avec le 975 plutot que le 965 intel)
Proc E6600 (le quad core trop cher et pas utile pour cubase 4, non ?)
Ventilo Noctua NH U12F
Mem Crucial 2x1Go PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (arr la ref !)
HD DATA :2 Samsung Spinpoint 320Go /16mo SataII en Raid
HD SYSTEME : Raptor 74Go 10000trs (pour la rapidité , mais bruyant, non ?)
Video Asustek EN7300GT
Faudrait voir si tu a vraiment besoin de cette rapidité. Car ces disques sont effectivement bruyant.
Sinon tres bonne configuration.
btz
effectivement, je ne savait pas que cubase4 beneficiait du Quad, j'en été resté à l'exploitation du multiproc...
Mais, quand meme, mettre près de 1000 euros dans un proc !!!!!!
Et effectivement, pour le HD Raptor, c'etait une eventualité de "confort", une fois encore, peut etre pas justifié.
Je ne fais pas partie des accrocs des redemaerrages, et ouverture de 2000 soft en meme temps ! LOL
La becane sera dédiée uniquement a la zique, simplement reliée aux autres par midi.
Voili, pour le reste, je m(en tiens à mes premieres amours :
Audio 9652 RME via une 01V96 et du traitement UAD1 (x2)
Encore merci.
Anonyme
Citation : effectivement, je ne savait pas que cubase4 beneficiait du Quad, j'en été resté à l'exploitation du multiproc...
le quad EST du multiproc, une application qui sait exploiter du multiproc sait forcément exploiter du multicore puisqu'un multicore est un cas particulier au niveau physique (et pas au niveau logique OS) du multiproc.
Citation : Mais, quand meme, mettre près de 1000 euros dans un proc
Ben si c'est pour un quad, ça a tout de même plus d'intéret que pour un processeur de gamer au même prix. Le quad qx6700 par exemple coût à peu près le prix de deux e6700, ce qui est plutôt honnête. En puissance de calcule, ça offre un doublement réel des performances pour les applications le supportant, et sans avoir à jouer avec deux machines en cluster.
btz
mais je vais pas jetter mes 2 config PIV 3.2 Go , qui rendent jusqu'a ce jour de precieux services. Et les revendre, meme en pieces sur Ebay, j'en tire pas lourd.
C'est la le sens de ma demarche.d'autant que j'ai des nains qui seront heureux de s'en recuperer un, cette fois ci pour le jeux !*
Mais, ne nous y trompons pas, Je suis tout de meme d'accord avec toi Ragoutoutou
En core merci.(en-core : jeux de mot !!!)
- < Liste des sujets
- Charte