Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 400 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
811
Bonjour,
le choix revient souvent à la gigabyte DS4 apparemment efficace.

quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense en comparaison de:
-la Msi P35 platinium
-l'Abit IP 35

merci d'avance
812

Citation : Je vais donc surement revoir ma copie au niveau alim, un poil plus petite pour grapiller quelques euros quand même. Genre le modele 380 ou 430W.

Les modeles de 380 ou 430 watts chez Seasonic sont pas top. Regarde plutot les modeles Neo HE de Antec.
813
En quoi sont ils pas tops ?

Là je compte me prendre une 600 ou une 700 dans la série M12 de chez Seasonic, elles ont bonne presse.
814

Citation : Je vais donc surement revoir ma copie au niveau alim, un poil plus petite pour grapiller quelques euros quand même. Genre le modele 380 ou 430W.

Les modeles de 380 ou 430 watts chez Seasonic sont pas top. Regarde plutot les modeles Neo HE de Antec.

Citation : As-tu des infos sur la date de dispo d'une eventuelle revision de la Gigabyte ?

Non pas encore.

Citation : Sinon un Zalman CNPS 8700 rentrerait plus facilement dessus ?

Oui, mais a mon avis le CNPS 9500 est mieux de ce coté.
Sinon le modele Gigabyte GA-P35-DS3P (meme modele que la DS3R mais avec le firewire) peut accueillir un Noctua.
Sinon tu a le Scythe Infinity qui est tres bon et qui rentre sur la DS4.

Citation : Et dans le pire des cas, de quel genre de bricole parles-tu pour que ca rentre sur la DS4 ?

Si je me trompe pas, un des heatpipe touche le systeme de refroidissement du chipset, il faudrait legerement le deformer.

La MSI et l'Abit sont de bonnes cartes meres aussi.
MSI avait pas tres bonne reputation mais apparement la Platinium est une bonne carte mere, bien equipé et d'ailleur pouvant accueillir un Noctua.
La Abit est bien aussi, je ne sais pas ce quellle vaut elle mais la IP 35 Pro par contre est excellent.

Citation : En quoi sont ils pas tops ?

Là je compte me prendre une 600 ou une 700 dans la série M12 de chez Seasonic, elles ont bonne presse.

En effet les modeles 500, 600 et 700 watts sont parmis les meilleurs blocs d'alimentation du commerce.
Le modele 380 et 430 sont un peux bruyante en charge, a un moin bon rendement et des tensions faiblards (mais ca veux pas dire instable). Les Neo He font mieux quoi.
815
Je vai aller acheter mes pieces la semaine prochaine et je voulai un dernier avis sincere de votre part :clin:
qu'en pensez vous pour de la mao(cubase 4) et quelques jeux?

boitier antec nine hundred (4ventilos)
dd samsung 500 go sata2 spin point T166 (plutot 1 de 500 ou 2 de 250?)
ram corsair PC6400 2048mo XM2 twinx CL5
processeur core 2 quad Q6600 (pourrais je l'overcloker avec cette config)
carte mere gigabyte GA P35 ds3p (c'est une tres bonne carte non?)
alim antec earthwatts ea 430w (la puissance suffira?)
carte grahique saphire radeon x1950 pro 512 (elle ne risque pas de gener pour des prises micro? pourrai-je faire tourner des jeux comme crisis dessus?)
ventilaeur cpu asus arctic square (est il efficace?)
pate thermique artic cooling 5 (la reference?)
ecran lg L1919S-SF (bonne definition? respecte t il bien les couleurs?)

merci a vous de m'accordez votre attention :clin:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
816

Citation : dd samsung 500 go sata2 spin point T166 (plutot 1 de 500 ou 2 de 250?)

L'avantage du 2x250 est pour les sauvegardes. Car tu fait une sauvegarde de l'un sur l'autre et vice versa.

Citation : processeur core 2 quad Q6600 (pourrais je l'overcloker avec cette config)

Oui, tu pourra le monter a 3 ghz en mettant le FSB a 333mhz.

Citation : carte mere gigabyte GA P35 ds3p (c'est une tres bonne carte non?)

Oui, c'est du tres bon.

Citation : alim antec earthwatts ea 430w (la puissance suffira?)

Largement, les gens surestiment les besoins en alimentations souvent.
Ca suffira meme pour faire un Crossfire de X1950PRO.

Citation : carte grahique saphire radeon x1950 pro 512 (elle ne risque pas de gener pour des prises micro? pourrai-je faire tourner des jeux comme crisis dessus?)

Comme Crysis n'est pas encore sortie, ca va etre dur d'avoir un avis dessus.
Mais ca devrait tourner, il y a pas de raison.

Citation : ventilaeur cpu asus arctic square (est il efficace?)

Oui mais pas des plus silencieux...

Citation : pate thermique artic cooling 5 (la reference?)

Le must oui, sinon tu a le modele Zalman en pinceau plus simple a appliquer.

Citation : ecran lg L1919S-SF (bonne definition? respecte t il bien les couleurs?)

Je sais pas, il a l'air pas si mal.
Enfin apres si tu veux l'ecran qui respecte le plus les couleurs en 19", c'est le Samsung 931BW le gagnant.
817
Quel ventilos me conseillez vous alors?
celui la est tres bruyant ou juste un peu?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
818
Quelqu'un a-t-il des infos sur la mobo DQ6 de Gigabyte ?
Parce que a part le nombre de port usb (12 au lieu de 8), et le prix, je ne vois pas de différence flagrante avec la DS4.

Le Noctua rentrerait-il sur ce modele ?

Autre question, l'interet des ports e-Sata des mobo Asus est-il justifié en MAO ?
819

Citation : Quel ventilos me conseillez vous alors?

Avec la carte mere DS3P, le Noctua est un must :bravo:

Citation : celui la est tres bruyant ou juste un peu?

Disont qu'il est pas inaudible mais pas bruyant non plus.

Citation : Quelqu'un a-t-il des infos sur la mobo DQ6 de Gigabyte ?
Parce que a part le nombre de port usb (12 au lieu de 8), et le prix, je ne vois pas de différence flagrante avec la DS4.

Elle a aussi plus grand nombres de mofsets.
Mais au final c'est plus une carte d'overclocking qu'autre chose.

Citation : Le Noctua rentrerait-il sur ce modele ?

Non car c'est le meme block de refroidissement que la DS4.

Citation : Autre question, l'interet des ports e-Sata des mobo Asus est-il justifié en MAO ?

Sachant que les Gigabytes ont aussi des ports eSATA...
Mais c'est plutot utile pour le futur car le eSATA est que tu SATA externe donc au debit de celui ci.
820
Est ce que l'arctic square rentrerai dans une tour nine hundred et sur ma DS3p(sachant que la carte graphique prend pas mal de places)?
merci