Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 968 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Citation : - BOITIER : Antec sonata designer ou P190 (j'hesite)Je veux un boitier super aéré pour un refroidisssement max et silencieux
Le P190 est surdimensionné a mon avis.
Une Seasonic de 500 watts avec un boitier Cooler Master Cosmoc ou Antec P180, 182 voir P182SE pour le look.
Citation : - RAM : 2go mais j'aimerais 4go (par contre sous win xp sp2)La meilleur possible
Limite si tu veux rester sur le 32bits, mettre 3 go de ram
Mais sache que XP n'accorde pas plus de 2go par application.
Citation : - DD : j'en veux 2 avec le 1 er partitionné en 2 (système / morceau) et le 2 en 2 partition aussi (dossier cubase / sample et banque son)
je veux un 7200 tout ccar je vais faire très peu d'enregistrement, mais je veux le plus fiables , il me faut a peu près 600 go . Si vous avez des avis pour mieux faires les partitions je suis preneur ...
Deux de 320go voir plus, a toi de voir de ce coté.
Pour creer des partitions, essaye Partition Magic
Citation : - CARTE GRAPHIQUE : je fais de la musique de film et de pub donc sous cubase j'utilise la video , et comme j'utilise 2 écran 24 pouce j'imagine qu'il me faut une bonne carte video , mais j'y comprends rien donc !
En gros il te faut une carte graphique tu puisse t'afficher en Bi-Scree 2x 1920x1200.
Regarde les modeles 8600GT ou HD2600XT de Gigabyte.
Preference pour la HD2600 si tu compte visionner des films HD.
Citation : - CARTE MERE : Dite moi svp asus ? gigabyte
Ca depend du budjet, les Asus sont bien dans le haut de gamme surtout.
Citation : - clavier souris sans fil logitech : Cordless Desktop® LX 710 Laser
Ce pack a un peux une ergonomie bizard a mon gout (je l'ai essayé), j'ai pris le MX3200 et je suis au ange
neckron23
merci vive le djing
mrfat
boitier : pourquoi pas l'antec sonata designer ?
ram : est ce que j'ai besoin des 4 go pour mon utilisation ? si oui faut 'il que je passe sous vista ?
DD : quels sont les marques fiables ? hitachi ? seagate? Quand je parlais des partitions c'était plus pour savoir , au niveau de la partition swap ...etc ces petit truc que j'ai jamais compris
CM : mon budget c 2000 /2500 € donc dis moi ....Asus ?
encore merci pour ces précision, j'ai envie de me faire plaisir avec pc ! je veux vraiment avoir une config top et cohérente !
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
mrfat
Gabiche
Citation : boitier : pourquoi pas l'antec sonata designer ?
Si il te plait, prend le.
Il est tres bon
Mais c'est pas le boitier le plus aéré.
Le P182 fait mieux pour ca.
Citation : ram : est ce que j'ai besoin des 4 go pour mon utilisation ? si oui faut 'il que je passe sous vista ?
Pas maintenant, plus tard oui.
Il te faut un OS 64bits sur XP comme sur Vista pour gerer les 4 go.
Sinon simplement mettre 3 go de ram car la version 64bits marche pas tres bien.
Citation : DD : quels sont les marques fiables ? hitachi ? seagate?
Oui, il y a aussi Samsung et Western Digital
Le Swap est le fichier d'echange qui est utilisé comme memoire ram lorsque celle ci est insuffisante. Le fichier ce fait automatiquement et donc pas besoin de partitionner.
Citation : CM : mon budget c 2000 /2500 € donc dis moi ....Asus ?
Si tu a envie de te faire plaisir, la P5K Deluxe ou la P5K Premium sont top.
Citation : Encore un petit truc : c utile un 10000 tr/min pour le système ?
Ca peut etre un plus oui
mrfat
j'ai trouver ce lien sur le net c'est un peu cher mais interessant :
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-12.html
Gabiche
Le boitier est bon sauf qu'il sera legerement plus bruyant que le P182 ou le Sonata Designer.
Le reste est tres bon.
Sinse
tu conseilles juste avant les asus P5K deluxe ou premium mais auparavant les gigabyte?
Gabiche
Seul le modele DQ6 a quelques problemes, au meme prix environ on trouve la P5K Premium ou la P5K Deluxe.
Sinon dans les 100-160€, c'est di Gigabyte. Sauf si on souhaite avoir le Wi-fi et dans ce cas, le modele P5K-E Wifi a pour ca le seul argument face a la DS4.
beta method
Bon après renseignements et informations adéquates pour une nouvelle config performante j'envisage ces achats :
BOITIER ANTEC SONATA III 500W
CARTE MERE ASUS P5B-E PLUS ou P5K3 DELUXE
CPU INTEL CORE 2 DUO E6850 (3 ghz /4 mo/1333 mhz)
DDR II 800 2GO PC 6400 CORSAIR X 2 = 4 go de memoire vive
DISK DUR 160 GO WESTERN D SATA II 8MO X2
DISK DUR 320 GO WESTERN D SATA II 16MO
CARTE VIDEO MSI NX 7300 GT 256MO
GRAVEUR DVD NEC 7170S 18X SATA
Ventilation ????
Les deux disques durs de 160 sont mis en raid 0 (il travaille ensemble il sont reconnus comme un seul disque de 320 Go) et le disque dur de 320 Go est mis en raid 1 ( c'est une sauvegarde des deux premiers disk en temps reel)
Reste encore des questions :
2 cartes mères possible laquelle plus adaptée : P5B-E PLUS ou P5K3 DELUXE ?
Niveau bruit tout ça ça donne quoi ? Là par contre je ne connais pas grand chose pour optimiser le silence (besoin d'info pour les ventilations)
Voilà que pensez vous de cette config ? est elle optimisée pour l'audio et surtout pour que je puisse commander d'ici fin de semaine !!
- < Liste des sujets
- Charte