Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matériel.net Audiofanzine EVO
Photos
1/13
Matériel.net Audiofanzine EVO

PC de bureau de la marque Matériel.net

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 049 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine

  • 125 réponses
  • 50 participants
  • 21 509 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine
Votre site préféré s’est associé à Materiel.net pour vous proposer deux PC dédiés au travail de l’audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
flag
3
Interessant!

Possibilité d'ajouter une carte firewire?
4

Pour une fois qu'un site se concentre sur les stations de travail audio, c'est dommage de ne pas avoir une petite mesure du bruit des machines. Mais je ne doute pas que ces mesures ne devraient pas tarder, car ces stations vont être installées dans vos bureaux... Ca fait quand même beaucoup de ventilateurs tout ça non ? Toujours pas de solution de refroidissement passif abordable ?

J'ai bricolé ma tour avec un interrupteur à trois positions pour limiter la vitesse voir couper le ventilateur du boîtier, mais les plus grosses nuisances proviennent des vibrations des flancs du boîtier et de la rotation des disques durs. Pour ce dernier problème j'ai trouvé un soft de "bridage" de la vitesse des disques très efficace pour limiter les vibrations !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
On a pas fait de mesures, mais les ordinateurs sont silencieux. Dans la config il y a pas mal de ventilateurs, mais ils sont grands et tournent lentement, de plus, libre à vous de débrancher ceux situés en haut du boitier.
6
Pas mal comme idée!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

7
Pour la carte Firewire, on peut en rajouter une PCI, s'il faut.

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 17:19:46 ]

8
Pour les ordinateurs quel que soit le volume généré par les tours, le must reste de les placer dans une autre pièce. Testé et approuvé également. :bravo:

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

9
ce qui serait encore plus intéressant ça serait d'avoir des mesures de latences avec latencymon par exemple.
Sysex and sun!
10
Trop Cool, l'initiative !:D:
Ce qui serait encore mieux ce serait de pérenniser la pratique, comme ça quand un Afien veut changer de station de travail, il se pose plus la question et choisit là dedans !